Tullamore Dew pour la Saint-Patrick



 *
Il y a déjà quelques semaines, nous avons pu célébrer en avance la Saint-Patrick, fête qui aura lieu le 17 mars prochain (un clin d’œil à mon frère en passant).

La fête avait lieu chez « Le Coq ». Une soirée encore très réussie. Un groupe de musiciens Irlandais. Une performance visuelle avec le light painting de Paolo S. Campanella.





 
 *
Et puis surtout la dégustation du Tullamore. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de Whisky, mais j’avais emmené quelqu’un, un amateur de ce genre de boisson, pour me donner son opinion. J’ai tout de même trempé mes lèvres, le goût était très bon mais trop fort pour moi. L’odeur était agréable. Par contre je me suis régalée avec un Cocktail créé par le barman « Le best Irish True Cocktail 2013 ».

Pour la dégustation différentes années étaient proposées.
 *
Le Tullamore fait partie des grands whiskies irlandais. Un savoir-faire. Un long vieillissement.

Je ne vais pas vous donner un cours sur le Whisky  mais quelques infos que j’ai pu apprendre grâce au dossier de presse.

Les fûts utilisés ont une grande importance ainsi que les grains d’orge choisis. 
Le Tullamore Dew Original est la combinaison de trois types de whiskeys distillés trois fois.  Vous pouvez également trouver dans les différents choix proposés le Tullamore Dew Single Malt 10 ans, le Tullamore Dew Blended  12 ans Reserve qui est vendu dans un cruchon en céramique.
Quelques étapes pour faire un whisky : le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement, le Blending 
 La distillerie a été fondée en 1829, justement dans la ville de Tullamore en Irlande. Après que la distillerie est fermée, entre 1966 et 1972 toutes les distilleries existantes se sont rassemblées afin de régénérer l’industrie – sous le nom de The Irish Distillers Group. Le nom de Dew vient de Daniel Edmond Williams qui est venu travailler à la distillerie à 14 ans en 1862 et en 1887 il est nommé General Manager d’où la naissance de DEW

Le Whisky Tullamore Dew est l’un de ceux les plus primés dans le monde. Il a remporté 29 médailles au cours des 10 dernières années.

Pour en revenir à la Saint Patrick, cette fête vient évidemment d’un saint né en 389. Il fera du trèfle une image de conversion qui deviendra un signe de chance par la suite. Cette fête nationale en Irlande est une fête chrétienne qui se célèbre donc le 17 mars et marque le nouvel an celtique.

Sa popularité est telle qu’elle est fêtée dans le monde entier. Les célébrations font appel à la couleur verte. Ceux qui veulent réellement fêter la Saint Patrick comme elle se doit, portent en général un vêtement vert.
Lors de l’évènement « Tullamore Dew » nous avons fêté comme il se doit la Saint-Patrick avec plusieurs semaines d’avance mais avec une superbe ambiance et j’ai pu découvrir un monde où je vais rarement et qui était très sympa et convivial.

J’ai eu la chance de repartir avec une bouteille ou l’on avait eu la gentillesse de mettre mon nom. Un beau souvenir de cette belle soirée.

Bonne fête à tous les Patrick et je rappelle que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

Merci à Tullamore Dew, à Estelle, au pub « Le Coq », pour l’invitation.

(Billet non sponsorisé)

Crédit photos : Tullamore Dew

Et *Dame Skarlette

Share this:

,

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Merci pour ce petit cours sur le whisky!!!! ;-) Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressant ! On en a aussi à la maison et j'ai également la bouteille en grès comme sur ta photo. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas le Wishky donc normal que je ne connaisse pas cette marque je pense !
    Une belle soirée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bella et merci pour cet article très intéressant, j'ai pu apprendre plein de choses sur le Whisky. Je ne suis pas une pro car j'en bois très peu et c'est d'ailleurs le seul alcool fort que je bois. En revanche, je ne saurais vraiment pas faire la différence entre un bon et un mauvais whisky...c'est comme le vin ,je n'y connais que dalle!
    En tout cas, tout ce qu'on sait, c'est qu'à la St Patrick, on fait bien la fête!!
    Gros becs Bella & merci pour la découverte!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les photos du light painting !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as du passer une excellente soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles ambiances là bas!!! force est de constater!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas non plus le whisky mais ton article était tout de même intéressant :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci