Créola et Moi : Emoi

 
Depuis plusieurs mois, au niveau des commentaires, vous avez du constater que je suis réellement moins présente, surtout par manque de temps.

En effet, en plus de mon  "vrai travail", les soirées, et surtout un gros travail que l'on m'a proposé de faire en dehors de ce que je viens de vous citer, je suis fort occupée.

Vous le savez je me rends souvent en vacances en Martinique. J'avais déjà fait partie des blogueuses que le magazine Créola avait citée dans ses pages.
En rentrant de mes dernières vacances, sans aucune démarche de ma part, j'ai été contactée, fin décembre-début janvier, par la Rédactrice en Chef du magazine Créola, afin d'écrire un article sur les tendances printemps-été 2013.

Créola est le mensuel féminin supplément des quotidiens France-Antilles et France-Guyane. Il est distribué en Martinique, Guadeloupe, Guyane et dépendances (St-Martin, St-Barthélémy) Dans ce magazine des sujets mode, beauté, santé, bien-être, etc... 

Karine, la Rédactrice en Chef,  m'a demandé 13500 signes à écrire. Je peux vous assurer que vous passez du temps avant de les atteindre. De plus, pour la Martinique ce n'est pas comme lorsque l'on écrit pour la Métropole car la mode n'est pas tout à fait la même là bas. Il y a certains vêtements dont vous n'aurez jamais besoin comme il fait toujours chaud. Il faut garder un ton neutre. Je n'écrivais plus pour mon blog et je ne pouvais émettre d'opinion.

C'était un challenge, un défi et j'adore essayer de les relever. Bien qu'ayant déjà écrit des billets sponsorisés pour mon site, ou rédigé quelques billets pour des sites internet, là c'était pour un magazine et il me fallait ne pas me louper.
Ma première pige. J'étais heureuse mais pas évident.

Il est vrai, vous l'avez constaté j'aime écrire. Je n'ai jamais voulu faire de looks car ce ne m'intéresse pas. Vous le faîtes très bien mais à chacune son trip.

L'écriture j'ai toujours aimé, mais là c'était s'attaquer à l'inconnu car je n'avais jamais fait cet exercice. Je devais pour la mi-mars envoyer l'article pour une publication en avril.

Je n'étais pas dans mes petits souliers lorsqu'après avoir lu l'article, relu, modifié, fait lire à mes proches, je l'ai enfin envoyé. L'attente fut la plus longue. Est-ce que ça allait plaire, convenir. M'étais-je plantée ou pas ?
Enfin le verdict est tombé. Tout allait et très peu de corrections. Ouf j'étais heureuse mais tant que le magazine n'était pas paru je ne voulais pas en parler.

De plus, il y a eu du retard, et le magazine n'est paru avec mon article que début mai. La Rédactrice en Chef a préféré le scinder en deux et fera l'objet d'un autre article sur le numéro de juin.

Après diverses relectures, vérification du montage envoyé par la maquettiste, des corrections vis à vis des photos on été apportées. Je dois avouer que sur le coup,  pour certaines photos j'étais moins d'accord, car certaines que j'avais mis ont été retirées. Avec du recul je le conçois, car il faut adapter le magazine aux Antilles et il fallait des femmes de couleur et je n'en n'avais pas dans mes dossiers de presse. La Rédactrice en Chef a donc bien fait, mais le choix des photos pour certaines ne sont pas de moi et ne correspondent pas à mon style. Mais le but final, est qu'il corresponde au magazine ainsi qu'aux Antilles, c'est ce qui est primordial et je suis ravie des décisions prises et du résultat.

J'ai reçu ce week end le magazine. J'ai pu découvrir ce que ça donne en réel, et c'est vraiment mieux que ce que j'ai pu voir  par échange de mails, fichiers PDF, etc..

Je vous laisse découvrir le dossier "spécial tendance" :
 
 








J'ai vraiment pris du plaisir à écrire cet article. Ce fut une belle expérience qui j'espère se renouvellera, et si ce n'est  pas le cas, je l'aurai au moins vécu une fois dans ma vie.

Le mois prochain je vous présenterai les tendances sur les accessoires

J'espère pouvoir avoir le temps de venir vous relire plus souvent désormais.

Ce fut une joie d'être pigiste pour un magazine. Mon blog m'apporte décidément beaucoup de bonheur et "d'émoi".

Des bises mes joli(e)s

Merci à Karine et Créola de m'avoir offert cette opportunité et de m'avoir fait confiance.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Waouh ! mais c'est génial ! Bravo ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est très gentil de ta part mais je n'en n'attendais pas moins de toi. Des bises et bon week end

      Supprimer
  2. Waou, félicitation ! Quel défi et brillamment relevé ! C'est plus qu'un article, c'est un vrai dossier dans un vrai magazine ! Bravo à toi et je t'en souhaite encore plein d'autres ! Bsx

    RépondreSupprimer
  3. ahhh non mais là chapeau. Tu es une vraie pro . Clac clac clac bravo quoi. Félicitation Dame Skarlette. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Alors la bravo chère dameskarlette, c'est un travail déjà par lui même énorme mais qui plus est, je n'en doutais pas, de qualité comme tu le fait toujours, félicitations à toi, quelque part c'est aussi une sorte de reconnaissance d'un travail que tu fait si souvent pour nous simples lecteurs et lectrices, je te dit donc encore bravo et bonne continuation, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'adoore, top !
    Bisous ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
  6. SUper bravo! je suis très contente pour toi : )des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Mais on y parle de toi
    Bravo ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un dossier mode complet ?? c'est fabuleux, Dame Skarlette, bravo!! Oui j'imagine très bien ton stress et ton excitation. Tu as relevé le défi haut la main, bravo!!

    RépondreSupprimer
  9. WAHOU bravo c'est super je te félicite!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. oh c'est un super challenge ça!! bravo tu peux être très fière!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  11. Excellent ce dossier mode ! Bravo !!! Je suis super fière de toi !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Dameskarlette, j'espère que tu auras encore d'autres occasions comme celle-là.
    Très chouette article.
    bises
    Dario

    RépondreSupprimer
  13. Ravie pour toi, un super terrible article, tu le mérites et tu vas recommencer, tu es faîtes pour çà !!!!
    Et j'ai tout regardé jusqu'à la fin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo ma belle pour ce superbe travail!!! Une reconversion en perspective???!!!! <3

    RépondreSupprimer
  15. BRAVO et même un GRAND BRAVO

    Car cela prouve que dans les blogs il y a des personnes "non journalistes" mais avec un réel talent pour mener seule leur ligne éditoriale, rédiger leur contenu, et animer leur blog. Car oui, les blogs composent un nouveau média, plus libre, plus indépendant, plus créatif que certains magazines.

    Alors je suis heureux pour vous de cette reconnaissance nouvelle qui se justifie car VOUS LE VALEZ BIEN. ;-)

    BRAVO

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ce magnifique travail!!! bises.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à vous j'espère que ça se renouvelera

    RépondreSupprimer
  18. BRAVOOOO MA JOLIE.
    Tu peux être fiere de toi.

    Diane Audrey

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir je découvre votre blog via le créola et ma foi je suis conquise. Bravon et longue route ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci