Pop Redemption

Mardi soir j'étais invitée à visionner en petit comité le film Pop Redemption. Etant déjà conviée à une autre soirée - pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez du voir mes différentes photos pour le défilé Dove - j'ai donc demandé à quelqu'un de me représenter et c'est son avis sur le film que je vais vous donner.
Cette comédie est de Martin Le Gall qui a débuté par un court métrage en 2009 qui s'intitulait "Jogging Catégorie".
Pour ce film il a mis 8 ans avant qu'il ne voit le jour. "Pop Redemption" a été nommé au festival international du Fim de Comédie de l'Alpe D'Huez.
Au générique on retrouve : Julie Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Alexandre Astier et la magnifique Audrey Fleurot.
Quelques indiscrétions sur le film. Les comédiens ont reçu des conseils de Steeve Petit par rapport au hard rock. Bien que chanteur Julien Doré n'était pas dans son registre. Le réalisateur voulait vraiment s'imprégner de l'esprit Hard Rock et une partie du film a été tourné à Hellfest une grande manifestation pour ce genre de musique.

Le synopsis   : 

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une
« tournée d’été » - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal
La critique de la personne qui l'a visionné :

 Ce film quelque peu déjanté est une bonne comédie et met du baume au coeur. Il a passé un bon moment. Un film distrayant. L'histoire fait découvrir un peu le monde du rock métal au travers d'une aventure que le chanteur du groupe veut vivre de n'importe quelle manière et utilise tous les moyens pour berner et attendrir ses compagnons de route afin de participer au concert. Une façon de mieux connaître le monde métal.

Une bonne réalisation pour un premier long métrage avec un scénario qui tient la route. Beaucoup d'autodérision. Des acteurs justes et qui viennent d'horizons différents. Ils ont été coachés afin de bien faire croire qu'ils sont musiciens et ont appris à tenir les instruments de musique et se sont imprégnés du la culture métal. De quoi passer un sympathique moment.

Une bonne histoire de copains. Il fallait arriver à s'imprégner de l'esprit hard Rock et ils l'ont fait.

 Julien Doré a interprété une bonne partie des chansons, mis à part quelques unes car il était en tournée pour son deuxième album et ne devait pas se casser la voix.
 Ce film est sorti depuis mercredi dernier.  Pensez-vous aller le voir. Est-ce un genre qui vous attire ou les acteurs vous donnent-ils envie d'y aller ?
Merci à Vincent pour l'invitation
Crédit Photos :  Gaumont
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Il a l air pas mal comme film!
    En plus avec Julien Dore...
    Merci pour le partage!
    bisous!
    bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  2. Hello dameskarlette j'ai entendu beaucoup de bien de ce film qui, semble t'il sort de sentiers battus dans ce registre, j'avoue que j'irais fort probablement le voir la semaine prochaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J AVAIS ENVIE D ALLER LE VOIR CAR LA PROMO ETAIT PAS MAL MAIS j hesite quand meme un peu car a la base c est pas trop mon style mais par curiosité j ai aussi envie alalala elle est compliqué cette sasou ;) des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce film ne me tente pas trop mais je me trompe peut-être sur l'idée que je m'en fais! Biz ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un film dont la bande annonce me plait
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  6. Je vais jamais au cinéma, mais j'essaierai de ne pas le louper quand il passera à Canal+ :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci