Le Lido #2 : Dîner-spectacle

Comme je vous le disais hier, j'ai été invitée au Lido mais à la fois pour découvrir les coulisses mais également pour voir la revue "Bonheur" qui fête ses 10 ans cette année.





Comme écrit dans mon post d'hier au soir, je pensais que le dîner serait correct mais sans plus, et comme mentionnée j’avais tort. En effet, j’ai été surprise par la qualité du repas. Très très correct. Je me suis régalée. Sous la houlette du chef Philippe Lacroix. Le menu printemps-été 2013 (qui va peut-être changer si ce n’est déjà fait) était le suivant (pour info afin que nous puissions tout goûter nous avions de chaque plat en petite quantité, mais vous avez le choix entre deux entrées, idem pour le plat principal et le dessert) :


Belles gambas marinées et tomates acidulées, pesto à la menthe


 Foie gras de canard, pêches cuites au four, condiment citron confit



 Dos de cabillaud,  pois gourmandes, oignons nouveaux et calamars réduction au champagne



 Longe de veau, courgettes rondes et petites girolles, olives et vrai jus




Crousti-Lido, robe de chocolat noir et pompon macaron bonheur

 *

Ce macaron a été spécialement conçu par le chef pâtissier, Nicolas Bézier. Il est inspiré du tableau « Filles de rêves » de la revue bonheur. Ce sont deux coques de macaron garnis d’une crème légère à la vanille bourbon et d’une compotée de framboises accompagnée d’un coulis de framboises.Le tout avec une demi-bouteille de champagne brut par personne


Pendant le dîner, avant que le  spectacle commence, un orchestre avec chanteuse est présent sur la scène et vous pouvez aller danser si le cœur vous en dit.





Ensuite place au spectacle qui a été conçu et mis en scène par Pierre Rambert . 4 tableaux vont vous tenir en haleine. La perfection, la beauté des costumes, des danseurs et danseuses qui excellent dans leur art. La musique y est pour beaucoup également. Le compositeur est Jean-Claude Petit.

Tableau qui a inspiré le macaron




Sur scène ce sont 70 personnes qui vous font vibrer. Aussi bien les bluebelle girls, avec la meneuse de revue Carien Keizer qui chante en live, que les Lido Boys.





Mais ce sont aussi durant le spectacle des artistes invités : un jongleur de diabolos, un mime, un couple de patineurs sur glace, un acrobate aérien et un cheval avec son cascadeur.

23 décors, des millions d’ampoules, des gens en coulissent qui travaillent et s’agitent afin que vous passiez un moment unique et magique. Vous n’avez pas envie que le spectacle s’arrête et lorsqu’il prend fin vous rentrez chez vous avec de belles images plein la tête.


Le Lido c’est Paris, et Paris ne serait pas Paris sans le Lido

Pour rappel ce week end ce sont les journéees Européennes du Patrimoine et vous pouvez découvrir ce lieu magique comme vous ne pourrez jamais le voir les samedi 14 et dimanche septembre 2013.


Vous pouvez découvrir cet endroit enivrant au 16 bis av des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris. Les horaires seront de 10 h à 17 h (fermeture des portes à 16 h) samedi 14 et dimanche 15 septembre.


Les photos du spectacle sont interdites pendant la représentation toutes les photos mis à part celles du repas sont de Mr. Eric Lanuit ainsi que la Vidéo.

Merci à Eric pour l'invitation et à Anne-Cécile pour le dossier de presse sur les Portes Ouvertes

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit


Share this:

, ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. cela donne envie d'y aller
    c'est un superbe spectacle
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le spectacle a l'air fabuleux ! Ma sœur y est allée une fois et elle avait adorée.
    Merci pour le rêve ma belle, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. ah j¡adorerais assister a un spectacle du lido, je suis sure que j'adorerais!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique! J'aimerais assister à l'in des spectacles un jour!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment superbe, je rêve de voir ce spectacle ! Et puis le dîner a l'air vraiment très bon !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci