9 mois ferme

Encore un film que j'ai pu voir il y a quelques semaines, et quel film.

Albert Dupontel a mis du temps avant d'aboutir à "9 mois ferme". C'est quelqu'un qui ne veut pas bâcler son travail.

L'idée : Faire se rencontrer deux personnes qui n'auraient jamais du se croiser en dehors du tribunal.
On retrouve dans ce film : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel bien évidemment, Nicolas Marié, Philippe Uchan, Philippe Duquesne et j'en passe. J'ai adoré les deux apparitions tellement comiques de Jean Dujardin.

Le choix de Sandrine Kiberlain est très judicieux. Elle y est juste exceptionnelle : colérique, drôle, tendre, émouvante, elle fait passer dans son rôle tellement d'émotions qu'une nomination aux prochains Césars serait justifiée.
Que dire d'Albert Dupontel, il a non seulement fait un film qui tient plus que la route, mais dans son interprétation de Bob il est vraiment crédible. Il est très sexy et a un côté paumé, si bien que l'on n'arrive pas à penser qu'il soit machiavélique comme le veut son rôle, d'ailleurs l'est-il vraiment ? Mais je ne vais pas vous raconter la fin du film....
Des scènes très amusantes. Un univers propre à Albert Dupontel qui va très loin en nous proposant des scènes complètement absurdes mais qui passent très bien.

Il arrive à dédramatiser une histoire sordide par l'humour.

Une histoire tragi-comique et drôle à la fois. Un film que je recommande. 
J'ai toutefois une remarque à faire par rapport à ce film : il n'est pas assez long.... seulement 1h22 j'aurais voulu qu'il dure encore et encore.

Une des meilleures sorties de la semaine. Ce film est sorti hier le 16 octobre

Le synopsis :

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...


Comme le dit le dossier de presse ce film a été commis par Albert Dupontel et bien qu'il s'attelle vite à nous réaliser le prochain et de cette même envergure.
Vous pourrez, si vous aimez les musiques de film, retrouver la bande originale, ci-dessous, composée par Christophe Julien. On peut y entendre également Armando Trovajoli et la chanson du film "9 mois ferme" qui est interprétée par Camille.




            
       
       
       
       
       
   

   

        Download
   


Merci à Anaïs et WildBunchDistribution pour l'invitation

Crédit Photo © Jérôme Prébois

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Je vais aller le voir ce week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu hier et j'ai adoré également ! C'est marrant on parle de la même chose le même jour sur nos blogs, ça n'arrive pas souvent ;) Je ne l'ai pas trouvé trop court, pour une fois qu'on peut voir un film de moins de 2 heures, ça fait du bien ;)
    Gros bisous ma belle et merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'essaierai d'aller le voir, ça me tente bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'entend que du bien sur ce film ! Alors je vais vite filer le voir !!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aller le voir dès que je le pourrai. J'adore Dupontel.

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donné envie de le voir! A noter sur ma To Do List! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup Sandrine Kimberlain, je crois que ce film a reçu de bonnes critiques. J'irai le voir à mon cinéma de quartier !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci