Les garçons et Guillaume à table (concours express)

CONCOURS TERMINE

Les gagnants du concours pour voir ce merveilleux film sont :

- VALENTINE
- FILOU
- CORINNE 0402
- REGINEA
- GENTLEMAN W

J'ai déjà vos coordonnées que j'ai envoyé à l'attaché de presse. Bon visionnage et d'autres concours à venir.
*********


Tiré d’une pièce de théâtre afin de l’adapter au cinéma, Guillaume Gallienne nous prouve qu’il n’est pas seulement un bon acteur, issu de la comédie française, mais aussi un très bon réalisateur.

Il y a déjà plus de 3 semaines, en projection privée, que j’ai pu découvrir ce premier long métrage «Les garçons et Guillaume à table » et c’est un privilège d’avoir pu voir une telle œuvre
Non seulement Guillaume Gallienne tient son propre rôle mais également celui de sa mère ou il est irrésistible.

Fait de va et vient entre les moments où il est sur scène et où il nous raconte « sa vie » à l’écran. Tour à tour « petit enfant » si l’on peut dire, car dernier d’une fratrie, se voulant femme et se découvrant homme, totalement novice de ce que la vie lui réserve, c’est un Guillaume Gallienne tendre et émouvant que l’on peut voir tout au long du film.

Sans tomber dans la caricature pour sa mère je me demande parfois si je ne préfère pas en femme, il a de belles gambettes "le Gallienne".
Un film qu’il faut savoir regarder autrement car on trouve toute la tristesse et la recherche d’identité d’un jeune homme qui ne sait pas qui il est vraiment. Un film amusant, avec des touches d’humour. Et puis quel diction, un français comme je les aime avec du potron minet, des dialogues qui font mouche et avec une telle classe. Que j’aime entendre un film avec des mots que Guillaume Gallienne fait jongler tout au long du film avec une telle facilité. Un exercice d’acrobatie verbale tellement réussi.

Durant le film son but extrême va essayer de connaitre son lui-même, entre une mère dominatrice et intransigeante et pourtant aimante à sa façon, un père qui voit en guillaume une mauviette, deux frères qui se moquent de lui et une société où il ne trouve pas sa place
On peut dire, que bien avant ce film Guillaume Gallienne avait trouvé sa place mais avec ce film il ne fait que la conforter et prouver à ceux qui pouvaient encore douter de lui que c’est un fichu bonhomme avec bien des cordes à son arc.

Chapeau bas et merci Mr Gallienne.

Le synopsis :

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Avec dans les rôles principaux : Guillaume Gallienne of course, André Marcon, Françoise Fabian
Ce film sortant le 20 novembre prochain pour celles et ceux qui voudraient le voir j’ai un concours afin de vous faire remporter 5 x 2 places.

Lisez bien les conditions qui changent cette fois ci me trouvant avec  peu de connexion il me faut faite le concours différemment :

Vous devez participer via ma boite mail : dameskarlette@gmail.com en mentionnant dans l’objet concours GUILLAUME
Dans ce mail vous devez m’indiquez : Votre pseudo et vos coordonnés – nom, prénom et adresse afin que je puisse dès le tirage au sort envoyer les coordonnés à l’attaché de presse.

Répondre dans ce même mail à la question suivante ? En quelle année est né Guillaume Gallienne

- Devenir ou être fan de ma page FB me dire sous quel nom : http://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl
Si vous avez envie de partager ce concours c’est sympa de votre part mais je n’accorderai pas de points supplémentaires.
Vous avez jusqu’au lundi 18 novembre – 23 h59 – pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attaché de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine

Bonne chance à toutes et tous

Merci à Gaumont et Vincent de m’avoir permis de voir ce film et pour les places offertes
Crédits photos : Gaumont

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Bonsoir =) merci pour ce petit concours express ^^
    Je tente donc ma chance. Il est né en 1972
    Je croise les doigts, je te suis déjà (marie poizot)
    Bonne soirée
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne peux pas prendre en compte ta participation comme indiqué dans le mail comme j'ai peu de connexion uniquement par mail merci

      Supprimer
  2. Je ne participa pas au concours. Juste pour dire que ton avis me conforte dans l'idée d'y aller, y'a de bons films au ciné cette semaine, il faut vraiment que je me dégage du temps ce WE pour y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma belle d'aller t'enfermer surtout si il ne fait pas beau en France. Bises

      Supprimer
  3. J'ai vu Guillaume Galliene à Thé ou Café, je ne connaissais pas trop ! je pense que c'est le style de film que j'aimerais bien !
    je t'ai envoyé un mail comme demandé.
    Merci...
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Dame Skarlette pour ce nouveau concours.
    J'ai vu Guillaume Galienne interviewé pour ce film, il faut reconnaître qu'il est bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  5. Mail envoyé ;)
    Ce film a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, voilà c'est fait mail envoyé ! Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous emmener au ciné une fois de plus alors même que vous êtes loin de la métropole ^^ !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré le film ! La meilleure comédie de l'année pour moi.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci