Tony Yaacoub collection couture Printemps/été 2014


C'est dans le merveilleux cadre de l'hôtel "W Paris-Opéra" que se déroulait la présentation Collection Couture Printemps-été 2014 de Tony Yaacoub.

Ce couturier est né au Liban mais a grandit aux Émirats Arabes Unis.
Dès sa plus tendre jeunesse il découvre la mode et se passionne pour la Haute Couture. A l'adolescence il créé des robes. C'est à Paris qu'il apprend les techniques de la couture. 
En  2005 il retourne au Liban et ouvre sa Maison de Couture et son premier défilé à lieu au Grand Hôtel Metropolitan de Beyrouth.
Depuis, il présente ses collections de par le monde. En plus de ses collections couture il créé également des collections de prêt à porter, des robes de mariées et des accessoires.
Ce talentueux couturier a dédié cette future collection à l'esprit de Berytus, princesse de légende, à qui jadis son père offrit Beyrouth.
 
Une seule couleur pour les toutes les  pièces présentées : couleur de diamant, pur et clair punchée de notes mint.
Il fallait oser pour le monochrome. Pari plus que réussi, cette collection est magnifique. De plus, des volumes, des découpes, l'asymétrie des corps, des basques qui normalement partent de la taille et descendent sur les hanches et qui sont sur certaines pièces, ajoutées sur la poitrine pour différencier les robes, ce qui donne un plus à cette collection.
Les 3 tops présentes nous montraient les robes au fur et à mesure et c'était intéressant de les voir autrement qu'en défilé. Pour voir les détails, et les observer plus longuement je dirai même que c'était aussi bien, sinon mieux.
Tony Yaacoub est imaginatif. Il a choisi des étoffes précieuses pour ces magnifiques robes qui sur les mannequins donnent des silhouettes gracieuses, sophistiquées, féminines tout en restant très contemporaines.
Du crêpe, du tulle, de la mousseline, de la dentelle, des plumes, du voile, vous enfilez une robe de ce couturier et vous ne pouvez que vous sentir belle.
Pour cette collection, au lieu d'un véritable défilé, Tony Yaacoup a préféré montrer ses fabuleuses robes à la presse et organiser un petit défilé en fin de journée auquel je n'ai malheureusement pas pu assister ayant un autre évènement. 
 *
 *
Le plus souvent il fait un grand défilé en juillet où il présente la collection automne-hiver 
 *
 *
J'ai aimé également le fait d'ajouter des chaussures orangées aux tenues qui donne du pep's aux tenues et une touche d'originalité afin de casser l'esprit monochrome.
 *
 *
Des robes certes de cocktail, pour un grand évènement, que l'on ne peut pas porter au quotidien, mais quel bonheur de regarder ces fourreaux, ces robes bustiers, ces jupons vaporeux.   
 *
 *
 *
 *
J'ai pu échanger avec Tony Yaacoub et cette idée de ne faire cette collection qu'en monochrome était un pari risqué mais qui lui plaisait. Il commande ses étoffes en Italie, en Suisse. Il dessine tous ces modèles, les patrons sont préparés et lorsque les tissus arrivent, souvent une dizaine de jours avant la présentation, ils sont une soixantaine de personnes à travailler sur tous les modèles de la collection afin d 'être dans les temps pour la présentation.
 *
 *
 *
Je n'ai pas vu de nombreux défilés cette saison, mis à part celui de samedi dernier que je vous ai relaté, mais ceux que j'ai vus étaient de qualité
L
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
*
Tony Yaacoub signe là une collection qui est une ode à la féminité. Berytus était peut être une princesse de légende, avec ce talentueux couturier qu'est Tony Yaacoub, nous pourrons en revêtant une de ses robes, nous prendre pour de vraies princesses.

Merci à Tony Yaacoub et Christian pour l'invitation
Crédit photos : *Tony Yaacoub/Getty Images/NowFashion - Autres Dame Skarlette

Coiffure/Maquillage : Gaëlle March
Accessoires : Maison Tony Yaacoub

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest et  Instagram 
si le coeur vous en dit


Share this:

,

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Des robes de princesses ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est splendide, quel talent ! Merci pour les belles photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi tout à fait magnifique. Bises ma belle et bonne soirée

      Supprimer
  3. Quel chic, quelle élégance, quel raffinement
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  4. ces robes sont vraiment superbe
    quel travail et minutie sur ces piéces
    j'adore
    gros gros bisous belle Dame

    RépondreSupprimer
  5. Ces créations sont vraiment sublimes, j'aime beaucoup les photos, elles sont magnifiques et le couturier est plutôt bel homme ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. magnifique, tu en a de la chance d'avoir pu voir ces belles robes
    en tout cas merci pour le partage les photos sont vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  7. J'adooore! Tout à fait le genre de robes que j'aimerais pouvoir porter! :D

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci