Mélusine : Ne te dégonfle pas

Ce soir, vous pourrez découvrir une nouvelle émission avec une nouvelle aventurière que vous allez voir pour la première fois à la télévision grâce à la chaîne Voyage.
Il y a déjà plusieurs semaines, que j'ai pu visionner en avant première, le périple de Mélusine Mallender, et ce que l'on peut dire c'est que cette demoiselle  n'a pas froid aux yeux.
 
A bord de sa moto direction l'Asie pour découvrir de nouvelles cultures. A 30 ans, Mélusine, s'est lancé un défi : traverser l'Asie seule sur sa moto. On va la voir ayant des difficultés avec sa bécane, faire des rencontres plus ou moins bonnes, découvrir des pays méconnus ou mal perçus.
 Cette amoureuse de grands espaces, baroudeuse dans l'âme, ne sait jamais de quoi demain sera fait sur sa moto. On va voir ses mésaventures, ses déceptions mais aussi ses formidables rencontres qui vont jalonner sa route. La joie de vivre des motards et l'entraide qui existe entre eux seront également une des belles découvertes de cette nouvelle émission. Vous allez voir également les préjugés que l'on peut avoir par rapport à Mélusine car c'est une femme au commande, car on considère que cet engin est plus réservé aux hommes.
Cette jeune fille lorsqu'elle ne parcourt pas le monde, a suivi des études de stylisme en costume de scène, elle travaille d'ailleurs pour un spectacle dont je vous ai parlé récemment. Elle a toujours été attirée par les diversités et cultures de notre monde. Elle a toujours fait des voyages et des missions humanitaires. 
En 2009, avec l'explorateur Christian Clot, elle mène sa première expédition d'envergure à pied et en Kayak au travers de la Patagonie.
Si vous aimez l'aventure, que vous aimez les émissions de voyage, voici dont une nouvelle baroudeuse à découvrir sur la chaine Voyage, produit par Darwin Productions, dont le titre colle très bien à la peau du personnage : Ne te dégonfle pas. Une première aventure qui va la mener jusqu'à Vladivostok, en passant d'abord par le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Mongolie. 4 mois sur les routes toute seule je le précise, car elle fait tout : filmer, rouler, etc... et sur une 125 un exploit.

Lorsque j'ai rencontré Mélusine, elle partait quelques jours plus tard pour l'Afrique de l'Est. Je la suis sur son journal de bord. Vous pouvez la lire également, pour voir ses tribulations sur le site suivant ou elle raconte sa nouvelle expérience.Un journal de bord en quelque sorte.
*
Vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé si vous regardez l'émission de ce soir. Ce premier reportage s'intitule "un jour ou l'autre il faut partir".

Une belle personne vous verrez.
Merci à Gwendoline et à la chaîne Voyage pour l'invitation
Crédit photos : Mélusine/Darwin Productions/Voyage - Autre *Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Une vraie baroudeuse, c'est bien de la mettre à l'honneur chez toi
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  2. Elle a du courage tout seule à deux ce serait plus cool !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis en admiration de cette jeune femme traversé les pays les plus dur
    politiquement bravo je vous suis tout les dimanches encore !!! frederique

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci