Le petit ballon

Rien que l'appellation de cette box me plaît. Lorsque j'ai découvert le concept du "Petit Ballon" en novembre dernier j'avais adoré, et puis le temps a passé et je n'ai pas fait de post

La fête des mères et celle des pères, arrivant je me dis que c'est une bonne idée de vous présenter ce produit. Peut être craquerez-vous

Je sais que je ne suis pas fan des alcools forts mais j'aime beaucoup le vin, je dois l'avouer. J'aime découvrir de nouveaux cépages et ma moitié m'a appris beaucoup de choses sur le vin.

La plupart des hommes et des femmes aiment le vin qu'ils soient blancs, rosés ou rouges.

Le petit ballon qu'est ce que c'est allez-vous me demander ? Je vous réponds avant que vous ne posiez la question.

Une box mais pas comme les autres. Deux bouteilles de vin par mois sont sélectionnés par un sommelier et son proposées à prix d'ami. On trouve dans la boîte également des fiches de dégustation.

Le Petit Ballon s'adresse vraiment à ceux qui se sentent perdus pour acheter du vin, pour celles et ceux qui l'aime mais qui ne sont pas forcément experts. Pour apprendre à le déguster, pour les connaisseurs en vin mais qui veulent découvrir de nouveaux crus

Cette boîte à vin est d'une nouvelle génération. Elle a été fondée en 2011par Martin Ohannessian, un entrepreneur et Jean-Michel Deluc ancien chef sommelier du Ritz. Le petit Ballon est pionnier dans ce secteur des abonnements.

L'équipe s'est étoffée par la suite avec Matthieu Lesne qui est Directeur Commercial
Leur but rendre le vin accessible, facile et ludique pour permettre aux consommateurs de déguster une bonne bouteille de vin, d'accéder à leurs cuvées préférées mais à des prix directs propriété.

Lors de l'abonnement, la boîte à vin est livrée à domicile avec deux bouteilles sélectionnées par Jean-Michel Deluc. On trouve également à l'intérieur de la boîte un Grand Journal du Petit Ballon. Deux formules d'abonnement : l'âge de Raison et le Bel âge. Le plus pas d'engagement ou avec un choix de durée définie par avance.

L'âge de raison est vendu à partir de 19.99 euros/mois

Le Bel âge est vendu à partir de 39.90 euros/mois

Chaque abonnée, peut si il le désire, commander directement sur le site tous les vins aux meilleurs prix.

Si vous aimez le vin vous pouvez retrouver la boutique du "Petit Ballon" au 43 rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris. Un endroit ou l'on met le vin à l'honneur. On peut bien évidemment acheter du vin mais aussi le goûter.

En ce moment, et pour tout le mois de mai, le petit ballon collabore avec Jimini's, la marque des insectes apéritifs qui croustillent. N'avez-vous pas remarqué que ces petites bestioles deviennent un phénomène de société et paraît il contiennent des tas de vitamines. 
Un accord mets-vins hors du commun. A déguster tous au long du mois de mai dans la boutique
Cette boîte, en fait c'est mieux que box, a remporté différents prix car ce concept est innovant :

- Food Innovation Award 2011
- Start in Paris
- Microsoft Bizspark
- Le cas pratique du Viadeo Student Challenge 2012
- Nominé "Meilleure innovation" aux favoris de la FEVAD

J'ai pu tester une boîte qui contenait deux vins rouges : 

- Un grand vin de la vallée du Rhône Cairanne
- Un bordeaux supérieur : La Roche Beaucourt

Une bonne idée que cette boîte surtout qu'il n'y a aucun engagement à long terme si on ne le désire pas. Plus d'infos sur le site.
Connaissiez-vous cette box ? Pardon cette boîte, une belle boite à vin et un joli nom que le "Petit Ballon".

Crédit photos : Le petit ballon
Merci à Camille pour la boîte

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit


Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci