Les singes de la sagesse

1789 posts avec celui-ci un peu une révolution à ma manière... Il y a 4 ans aujourd'hui à 20 h 43 exactement je commençais mes premières lignes

"Grand jour pour moi, ce jour de la fête des mères, alors que je ne le suis pas je me lance dans ce blog. Ferai-je comme Julie Powell alias "Amy Adams" dans Julie et Julia ? Ce blog vais-je le tenir un jour, une semaine, un mois, un an ou plus je ne sais pas.... Ce que je sais c'est que je fais ce blog par envie, aussi parce que j'ai perdu un être cher, même très cher il y a quelques mois, si peu.... et qu'il aurait été fier de moi. Même si pour vous ce blog paraît dérisoire, il aurait trouvé cela super.
Je vous parlerai de mode, de voyage, de cuisine, de bons plans.... alors lisez moi si vous le voulez et si vous n'en n'avez pas envie tant pis je prends plaisir à écrire et le bonheur c'est tellement simple parfois. Alors je vous dis à bientôt. Demain, ou un autre jour. Dans la semaine je vous donnerai de bons plans mode. La plupart se terminent mais il en reste encore."

Quelques phrases, aucune illustrationpas de titre. Je ne pensais réellement pas continuer ce blog. A la base c'était une thérapie et j'étais loin de m'attendre à toutes ces belles rencontres que j'allais faire. Toutes ces soirées, ces choses que je peux découvrir. J'ai bien entendu eu des hauts et des bas. Lors de la réception de ma première invitation je me demandais bien pourquoi j'étais conviée à un évènement. Je ne connaissais pas le monde des blogueuses et ne me doutais que nous pouvions recevoir autant de sollicitations.

J'ai appris avec ce blog à faire comme le petit singe, alors que je suis d'un tempérament impulsif, je prends du recul et j'arrive à me taire (même si j'ai parfois envie de la ramener), à écouter ce que je veux et à voir ce que j'ai envie de voir. Alors que des choses pouvaient m'atteindre avec ce blog je fais la part des choses et je prends du recul.

J'écris quasiment tous les jours - je vais d'ailleurs sans doute réduire un peu les posts - mais je vais continuer à venir vous embêter au cours de la semaine en vous racontant mes soirées, vous montrer les nouvelles collections mode, vous parler des films que j'ai pu voir, écrire par rapport à mes coups de coeurs culinaires ou autres et continuer à organiser des concours pour vous gâter et peut être des nouveautés au niveau des billets... On verra.

Ce blog est à moi, personne ne me dirige. Si un jour j'ai envie de le fermer je le clôturerai de la même manière que je suis venue mais personne, je dis bien personne ne me le fera fermer. Si j'avais du, par la pression que j'ai eu parfois, il serait clôs depuis longtemps. 

Ce blog m'a rendu encore plus forte. Tout cela grâce à vous et je tenais à vous en remercier. Merci de passer me voir et de me lire.

Je ne vais pas m'étendre plus. Un billet d'humeur ce jour.

Un excellent week end à venir à toutes et tous et dès demain - ou après demain - on reprend avec des billets normaux.

Je vous rappelle le concours en cours pour gagner des DVD : 100 % Cachemire.

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ce billet plein de sincérité touche par sa justesse et sa liberté dans l'expression si personnelle qu'est la tenue d'un blog. Continue ainsi & happy blog birthday !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui la liberté d'expression est primordiale et j'essaie de garder une certaine ligne éditoriale et j'ai le luxe de refuser certaines choses car je ne veux pas partir dans tous les sens. Merci à toi. Des bises et bon week end

      Supprimer
  2. Bonne continuation Dame Ska ! C'est toujours un plaisir de passer te voir ... BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Oui parfois on a envie de répondre aussi violemment qu'on nous a écrit mais à quoi bon ? Je me souviens qu'à une époque les commentaires sur ton blog n'étaient pas modérés et certaines se montraient vraiment odieuses. La plus belle façon de leur répondre a été de continuer à alimenter ton blog et à faire ce que tu avais envie de faire. Bravo à toi ma belle et longue vie à ton blog ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci