Maison Lejaby mène la danse au Lido


Mardi 27 mai 2014, comme prévu, avait lieu les 130 ans de la Maison Lejaby au Lido.

Comme je vous l'avais annoncé, suite à ma visite au Showroom et le concours lancé afin de venir assister au spectacle, c'est à 11 h 30, qu'une foule imposante attendait afin de pouvoir rentrer dans l'un des plus beaux cabarets de Paris et d'assister à un spectacle unique.

Beaucoup de monde, je n'ai d'ailleurs pas pu malheureusement retrouver les gagnantes, Véronique, Nathalie, Ophélie et Suzie.

La salle était comble et aux environs de 12 h 30 le spectacle a débuté. Vous l'avez peut être suivi en live via mon blog ou la page facebook de Maison Lejaby. Si vous l'avez raté vous avez toujours la possibilité de le visionner. Un pur moment de bonheur.

Je ne vais pas de nouveau vous conter l'histoire de La Maison Lejaby, car je l'ai déjà retracée dans un de mes posts.
Je préfère vous laisser regarder les photos prises durant le spectacle ainsi que les petites vidéos de moindre qualité que celle qui a été diffusée en direct, mais quel souvenir.

Après un petit film d'introduction, une ballerine, vêtue d'un tutu spécialement créé pour l'occasion par Agnès Letestu et les couturières de la célèbre enseigne, nous a proposé un solo entourée d'autres danseuses et bluebell girls du Lido. Le but était par 8 différents tableaux de retracer les époques phares et fortes de La Maison Lejaby.



Un moment de grâce avec ces tenues tellement fluides et gracieuses

Deuxième tableau, encore plus sexy, où les danseuses évoluaient en petites tenues dans des tons chairs, rose poudrées et blancs.






Troisième tableau très aérien et dans une danse plus contemporaine

Quatrième tableau : avec de longues perruques brunes, les danseuses ont présenté des pièces très femmes fatales. De la dentelle, du noir, du rouge. Des danses en couple. Comment avoir un côté masculin tout en restant très féminine.


 
 Un très joli moment que cette soliste qui paraissait aérienne dans sa jolie tenue virevoltant sur une musique adaptée pour.



La Maison Lejaby c'est aussi des maillots de bain. Le Lido - que je vous ai présenté à maintes reprises - c'est une grosse machinerie et c'est de par le bàs qu'est apparue une fleur fontaine où évoluaient les danseuses.





Un autre très beau moment fut celui où la chanteuse Eve Cocquart, une jeune soprano,  arriva par les airs, comme dans un des tableaux de la revue du Lido.

Trois voix cristallines et pures qui ont ravi l'assemblée. Merci aux chanteuses Sarah Manesse, Pauline Bailleul et Eve Cocquart, bien évidemment vêtues par La Maison Lejaby

Aux commandes pour la musique un duo que je ne connaissais pas mais deux jeunes hommes formidables : Les SomethingALa Mode.  Leur style : mélanger de la musique électronique et baroque. Un effet détonant et envoûtant. Ils ont déjà oeuvré pour un défilé Chanel....

L'heure a passé rapidement et le dernier tableau est arrivé.

C'est habillé de blanc et de noir, que les danseuses du Lido nous ont présenté des tenues plus affriolantes et belles les unes que les autres. Combien d'heures a t'il fallu pour confectionner de telles beautés ?



 A la fin du spectacle, Alain Prost, l'homme qui aime faire rêver les femmes et qui a sauvé La Maison Lejaby, est venu nous faire un discours. 

Encore un moment émouvant, car ce n'est pas sans mal qu'il a eu du mal à nous lire son texte. On sent qu'il aime cette maison, les personnes qui y travaillent et qu'il tient à ce que cette maison vive et survive avec ses traditions.

 Frédéric Fontan, le metteur en scène et chorégraphe du spectacle est venu le rejoindre.
Puis ce sont les couturières, avec en chef de fille la célèbre Colette Candela, la Directrice de Studio, et tout le personnel de la Maison Lejaby qui sont montés sur scène. Quel joli moment. Une vraie famille était venue de Rillieux-la-Pape,  pour célébrer à Paris, au Lido, ses 130 ans.



*
Le célèbre photocall a vu défiler de nombreuses personnalités qui avaient tenu à être présentes et assister au show de La Maison Lejaby.
 Alain Prost, Barbara Cabrita et Frédéric Fontan*
 Alain Prost, Julie Ferrier et Frédéric Fontan*
  Frédéric Fontan, Hervé Duperret Directeur du Lido et Alain Prost*
 Julien Meyzindin, Frédéric Fontant et Olivio Sarrat*
 A chaque extrémité les musiciens du groupe SomethingALaMode entourent Sarah Manese, Pauline Bailleul et Eve Cocquart les chanteuses et au milieu Frédéric Fontan*
 La magnifique et pétillante Noémie Lenoir*
 L'actrice Shirley Bousquet*
La belle Estelle Hallyday avec Alain Prost et Frédéric Fontan

Difficile les retranscrire toutes les émotions que j'ai pu ressentir durant cet évènement. Ce fut magique et unique. Un moment qui va avoir marqué mon parcours de blogueuse.
 Merci à toute La Maison Lejaby pour ce beau spectacle et comme l'a dit Alain Prost rendez-vous dans 130 ans. Les créations et le spectacle était une ode à la féminité et au savoir-faire français.
**
Merci au Lido, à Yannick
Les danseuses étaient coiffées par Stéphane Bodin et maquillées par Sandrine Cano
Certaines créations étaient ornées avec Swarovski elements

Crédit photos : *La Maison Lejaby - **Alfalibra**- Autres Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Quelle grâce et quelle élégance ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que tu as passé un bon moment :) En tout cas, ça avait l'air sympa ! Bonne semaine ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé la vidéo c'était superbe un moment surement magique

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci