Palo Alto



Voilà déjà presque 3 mois que j'ai pu voir ce film. J'attendais sa sortie, ce jour, pour vous en parler.

Réalisé par Gia Coppola, qui n'est autre que la petite-fille de Francis Ford Coppola et la nièce de Sofia Coppola.

Elle signe là, avec "Palo Alto" son premier film en tant que réalisatrice. Cette jeune femme qui est aussi belle que douée et nous offre un drame américain avec au générique Emma Roberts (nièce de Julia Roberts), James Franco, Nat Wolff, Zoé Levin, Jack Kilmer et Val Kilmer.
Le synopsis

Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

 
Tiré d'après le recueil de nouvelles de James Franco, Gia Coppola nous montre la détresse des adolescents d'une certaine classe.

J'avoue qu'au début du film j'étais un peu déroutée car je ne savais pas vraiment où aller nous mener ce long métrage, puis peu à peu je suis rentrée dedans et j'ai vraiment apprécié cette histoire qui a beaucoup de fond. L'errance d'une jeunesse désoeuvrée. On y voit aussi bien les angoisses de ces adolescents mais également leurs joies avant d'arriver à l'âge adulte.

Le jeune Nat Wolff, est époustouflant et dans le rôle il est à la recherche de sensations fortes, très fortes qui vont le mener très loin...
Emma Roberts est éblouissante et Jack Kilmer (le fils de Val) est une valeur du cinéma américain à suivre.
Gia Coppola nous a fait l'honneur de venir nous parler de son film à la fin de la projection. Elle est vraiment très fière d'avoir pu travailler avec James Franco. Elle a relu les nouvelles de James Franco est a donc écrit le scénario. 
Pour la distribution le choix de Jack Kilmer s'est vite imposé. Celui-ci n'avait encore jamais pensé à faire l'acteur. Pour Nat Wolff le courant est vite passé et il s'est vraiment beaucoup investi dans son rôle. Pour le rôle d'April, le choix a été Emma Roberts, qui bien que plus âgée que le rôle est pétillante, fraîche, jolie. James Franco ne tenait pas particulièrement à tenir le rôle du prof mais par amitié pour Gia il a accepté. 
Pour ce film elle a demandé des conseils à ses proches. Ce film a été tourné en seulement 30 jours. 

Pour le son elle a fait appel à Richard Beggs. A la bande originale composée par Dev Hynes et Robert Schwartzman elle a ajouté des morceaux qu'elle affectionne.

Des débuts très prometteurs pour Gia Coppola qui nous fait parfois penser, avec Palo Alto à certains films de sa tante Sofia Coppola.
 
 *
Si vous allez le voir vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé.

Merci à Juliette et Arnaud pour l'invitation
Crédit photos : Pathéfilms - *Autres Dame Skarlette - Vidéos : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Décidément la famille Coppola est douée pour le cinéma !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. elle tourne vite, 30 jours seulement!
    J'en ai entendu parler aussi. j'ai bien envie de le voir!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai pas entendu parler, pas vu de bande annonce alors que je suis souvent allée au cinéma ces temps-ci. Donc merci de nous en parler, si j'ai le temps j'irai le voir, il m'a l'air franchement pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'avais bien aimé; ma critique est sur le blog aussi. Bises.
    Aicha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai vu la bande-annonce il me fait super envie ! Et encore plus maintenant !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci