Issey Miyake présente Nuit d'Issey


J'avais vraiment hâte de vous parler ce cette nouveauté, mais il me fallait attendre depuis la présentation.

Pour une fois je vais vous faire découvrir un parfum pour homme.

Ce nouveau parfum masculin propose une plongée au coeur de la nuit

C'est le talentueux Issey Miyake qui est à l'origine de cette nouvelle fragrance.

Tout le monde connaît Issey Miyake. Ce couturier qui est né et grandi au Japon, a été l'un des premiers stylistes japonais à organiser un défilé en Europe. C'est au Japon qu'il a monté a maison de couture. Le succès a été tel qu'il compte désormais 96 points de ventes, 13 boutiques à travers le monde.

Issey Miyake propose donc des parfums pour femme tels "Pleats Please", "l'Eau d'Issey" mais qui se décline également pour hommes sous les noms de "l'eau d'Issey pour l'homme sport", et  "Intense".

Dès le 28 juillet 2014, en avant première, uniquement chez Marionnaud, vous pourrez découvrir "Nuit d'Issey" un parfum pour homme. Il sera par la suite à la vente dans tous les points de vente agrées à partir du 15 septembre 2014.

Pour le lancement de son nouveau parfum masculin, Issey Miyake en collaboration avec le réalisateur Ryan Hopkinson, nous transporte au cœur d’une nuit mystérieuse. Dans d’un paysage démesuré où les lueurs de la lune soulignent les reliefs d’une nature graphique et majestueuse. 

Initiatique traversée sous l’ombre tutélaire et bienveillante de la lune qui sert de guide à l’homme qui marche seul, se charge de la force des éléments nocturnes, pour y puiser une nouvelle énergie.

La nuit, les émotions sont amplifiées, magnifiées, les sensations exacerbées. Les points de repères sont chamboulés : Immersion et plongeon à la découverte d’un nouveau monde.

Audacieux et libre, courageux, l’homme de "Nuit d’Issey" force l’admiration. Prêt à toutes les expériences, enclin à relever les défis, il plonge. Après son échappée belle, il ressurgit, chargé d’un pouvoir d’attraction naturel … messager de ce nouveau parfum.
 
Nuit noire éclairée d’une lune dans la plénitude d’un monde sur lequel le flacon, majestueux, flotte, glisse sur les éléments.Magie de l’attraction lunaire. Fascination de Nuit d’Issey.

J'ai été subjuguée par cette nouvelle publicité, d'un raffinement extrême. La nuit ajoute une profondeur, présente lors du plongeon. On a envie d'aller se noyer dans cette fragrance qui est opulente, puissante tout en restant mystérieuse. Avant de vous dévoiler ce clip en fin de post, je vous laisse déjà découvrir le making-off.

En ce qui concerne le parfum par lui-même, c'est une ode au bois. 

Ce sont les parfumeurs, Dominique Ropion et Loc Dong, qui ont créé cette merveilleuse senteur. Leur composition s'articule autour d'une idée : mettre de la lumière dans la nuit.

En tête, fraîcheur vive, piquante et mordante des notes agrumes acidulées. L’exquise bergamote à l’élégance masculine et le tendre pamplemousse avec vivacité pétillent. 

En coeur, la fragrance suit un cheminement de mystère où se dessine un accord cuir relevé d’épices, poivre noir, et chargé de bois, vétiver. 

En fond, la puissance se dessine. L’attraction de riches notes texturées, bois « noirs », patchouli, encens se prolonge dans la douceur exquise et suave de la fève tonka. 

La force des bois et la puissance des notes cuirées, sensuelles, soulignent le caractère délibérément très masculin de Nuit d’Issey : un parfum cuiré, boisé, épicé.

Le flacon est superbe. Tout habillé de noir il célèbre la nuit. Il est travaillé entre ombre et lumière. Le verre passe d'un dégradé fumé à un noir strié. Opaque et noir profond, le capot joue la matité, posé avec élégance sur le flacon. L'étui quant à lui reprend l'opposition, la variation sur les deux noirs qui habillent le flacon, séparés d'une symbolique ligne d'horizon.
Au-delà de la couleur, absence de toutes les couleurs, non couleur, le noir est mystère.

En regardant le nouveau film publicitaire, la nuit devient magnétique, hypnotique, une nuit où tout est possible pour un héros au charisme triomphant.
"Nuit d'Issey" va subjuguer les hommes mais aussi les femmes qui seront fascinées par l'odeur et le mystère qui règne autour de cette nouveauté.

Prix de vente conseillés : 

Nuit d'Issey Issey Miyake - EdT 75ml - 54 euros
Nuit d'Issey Issey Miyake - Edt 125ml - 76 euros

Merci à Pauline pour cette magnifique découverte
Crédit photos et vidéos : Issey Miyake 

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci