La Dune : critique



« La Dune », film qui est sorti ce jour, nous donne l'occasion de retrouver Niels Arestrup toujours au firmament de son art.



Depuis "un prophète" cet acteur à la carrière déjà bien rempli, ne cesse de m’étonner. Tellement impressionnant dans « Quai d’Orsay » et encore plus dans « Diplomatie » on le retrouve dans « La Dune » tenant le rôle d’un flic homosexuel bientôt à la retraite.



Premier film de Yossi Aviram avec Guy Marchand, Niels Arestrup, Lior Ashkenazi, Emma de Caunes et Mathieu Amalric pour une participation amicale.




Le synopsis :

Hanoch est seul sur une plage déserte d’un petit village des Landes. Au loin, Israël, son pays, qu’il a quitté pour une raison mystérieuse. Quelques jours plus tard, une jeune femme le retrouve inconscient sur le rivage. Personne ne parvient à savoir qui il est. L’inspecteur Ruben Vardi va prendre sa retraite : pas question de se charger de cette affaire. Mais des faits tranges le décident à changer d’avis.




Le couple Niels Arestrup-Guy Marchand dans leurs rôles de couple gay fonctionne bien sans jamais tomber dans le voyeurisme.

Guy Marchand, bien plus âgé que Niels Arestrup, a toujours autant de classe, de charisme quant à Niels Arestrup il nous embarque dans une histoire chargée d’’émotions.



Durant les vacances d’été, les films sont en général moyens mis à part quelques exceptions. Avec celui-ci on peut voir une relation tout en pudeur aussi bien du côté de Guy Marchand et Niels Arestrup que du côté Niels Arestrup-Lior Ashkenazi. 

Très peu d’action, un rythme lent qu’a voulu le réalisateur. Un premier long métrage qui laisse entrevoir de bons films à suivre de la part de Yossi Aviram, même si celui-ci n’est pas totalement abouti, « La Dune » reste un film pas mal

Merci à Sébastien pour l'invitation
Crédit photos : © Les Films du Poisson 

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il sortira chez moi, les cinémas de province privilégient souvent les blockbusters au reste pendant l'été. Mais s'il sort j'irai peut-être le voir parce que j'aime bien Niels Arestrup et Guy Marchand :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas du tout entendu parler. Heureusement que tu es là pour nous tenir informés !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à aller le voir, puis j'ai passé mon chemin, pour cette semaine. Si j'y vais, ça sera surtout pour la présence de Niels Ariestrup dont je ne me lasse pas de la présence au cinéma !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci