Italia Independent des lunettes de luxe





Connaissez-vous Italia Independent ? Si vous me répondez non je ne vous croirai pas, car c'est une marque que vous avez forcément vue, mais peut être sans le savoir.

En effet ? nombre de personnalités comme Karl Lagerfeld, Rihanna, ou encore Lady Gaga -pour laquelle la marque a réalisé des lunettes de soleil en Edition Unique inspirées et pensées pour elle  - portent ou ont arboré Italia Independent.

La marque a été créée en 2007 par Lapo Elkann héritier de la famille Fiat, Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore, qui en ont fait une marque de prêt à porter de luxe.


Au départ l'inspiration est venue du  « Stealth », un bateau à voile mythique dont la coque était en carbone. De là a germé l'idée de créer la première lunette au monde tout en carbone.


Depuis de nombreux matériaux par la suite ont inspiré la marque.


Dans les plus innovants on trouve le modèle I-Thermic qui avec un traitement particulier devient transparent en laissant apparaître la couleur et la texture sous-jacentes.

Le superflex est quant à lui plus dédié à tous ceux qui sont à la recherche  d'un produit technologique et d’une performance unique. La matière Superflex ©, un nylon beaucoup plus souple que la normale, permet de produire des formes subtiles, sans compromettre l'intégrité structurelle de l'objet.

Idéales pour le sport et les loisirs. L'utilisation du procédé Superflex© a permis de dessiner des lunettes très résistantes, dont les branches peuvent supporter des torsions à plus de 180 °.

XL extralight est également une matière jamais auparavant utilisée dans le domaine de la lunette. En polymère légère et résistante à l'eau et aux UV elles sont parfaites pour les activités extérieures. Elles flottent dans l'eau et sont idéales avec leurs verres miroirs. 

L'une de mes paires préférées est l'UV LUX conçue dans différentes formes, cette paire a subi un traitement de surface qui rend la paire de lunettes douce au toucher comme si elle était recouverte de velours.

Les IV rocks, présentées en 2011, ont la particularité d'avoir un effet velours ou sont appliqués manuellement à chaud des rivets et ont des branches en acétate noir.



La ligne I-Lux est composée de produits haut de gamme variés, qui va du revêtement en crocodile jusqu'à l’effet denim "stone washed". 

Depuis maintenant 7 ans la marque a toujours présenté de nouveaux produits et a ouvert de nombreuses boutiques en Italie mais dans le monde entier.

Italia Independent a souvent des collaborations avec des marques prestigieuses : ToyWatch, Vertu pour cette saison c'est avec Adidas entre autres…


Pour la campagne AH 2014-201, Italia Independent a confié la campagne de communication à Pierpaolo Ferrar.

Une bonne dose d'ironie surréaliste mettant en avant les traits distinctifs de la collection ainsi que le mélange des formes classiques et de la recherche encore plus importante qu'avant sur les matériaux et les traitements.

Le concept de la nouvelle campagne est placé sous le signe de “l’expérience couture”. Les images représentent un atelier artisanal dans lequel on retrouve les outils essentiels au travail de couturier : bobines de fil, aiguilles, ciseaux, machines à coudre et fer à repasser, craies de couleurs et enfin le classique mètre enroulé ... 

Une ambiance fascinante au parfum vintage et authentique dans lequel sont mis en scène les vrais protagonistes des photos: les lunettes.

 Formes classiques mais technologiques, passé et avenir mixés, une synthèse de la tradition artisanale, de la créativité et de la technologie la plus avancée 

Les nouveautés de cette nouvelle collection Italia Independent sont nombreuses tant au travers des formes, des matériaux et des traitements utilisés. Cette collection se concentre sur les lunettes optiques, à travers une vaste gamme de lunettes.

Une richesse de couleur au niveau des collections, pour femmes, enfants ou hommes font de Italia Independent une marque à part.

          


Cette année au niveau des collections capsule outre Adidas, on en trouve une avec Chiara Ferragni la célèbre blogueuse "The Blond Sadad"....


Italia Independent collabore aussi avec Swarovski afin de proposer des lunettes précieuses. Ce partenariat a donné naissance à trois modèles de lunettes de soleil, issus de la famille I-LUX pour la collection automne-Hiver 2014-2015. 


Les modèles choisis sont tous caractérisés par leur face en effet velours, l’une des innovations les plus populaire de l’univers de l’optique, introduite par Italia Independent, et récemment primée par le prestigieux MIT Review Italy. 
 

La collection se compose de deux modèles mixtes. Les branches de ces lunettes se distinguent par une finition particulière qui renforce leur valeur : l’effet craquelé, technique adaptée de l’univers de la décoration d’intérieur, qui donne cet aspect ‘cuir’. 


La face en effet velours est décorée du plus brillant et récent cristal Swarovski. Chaque cristal est appliqué manuellement à chaud sur les faces.


Les lunettes sont proposées dans un grand choix de couleurs, du noir classique au bleu intense en passant par le rouge rubis. 








Une marque que j'ai pris plaisir à découvrir pour leur savoir-faire et l'originalité.


Crédit photos et vidéos : Italia Independent
 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

, , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. je vais retenir le nom de cette marque ! Italia ça me fait déjà rêver normal mes ancêtres viennent de là bas.
    La gamme est vraiment géniale et de qualité, vivement que je change de lunettes

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement les affiches publicitaires sont réussies mais les lunettes sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  3. Une marque que je découvre grâce à toi
    Les photos sont très sympa
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr il faut essayer sur soi mais j'aime beaucoup leur campagne de pub !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et non je ne connais pas elles sont super originales !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci