Belcanto au Théâtre des Variétés

 
Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis dans le spectacle actuellement.

J'aime passer d'un sujet à l'autre. Me cantonner à une catégorie ne fait pas partie de ma personnalité et j'aime aller d'une extrême à l'autre. 

Une fois mode, une fois beauté, une fois food, tout comme hier, ce jour ce sera spectacle.

En effet, du 2 au 17 mai 2015, le Spectacle "Belcanto" va être présenté au Théâtre des Variétés.

J'ai la chance d'être conviée à la première, je vous ferai donc un compte rendu ça va de soit. Ce sera la deuxième fois que j'assisterai à un Opéra. La première fois, c'était dans le cadre magique du Château de Vaux le Vicomte.

"Belcanto, The Luciano Pavarotti Héritage" est un concert porté par de talentueux chanteurs d'opéra sélectionnés par la fondation Luciano Pavarotti.
Le Belcanto concert présente des performances uniques et originales des grands airs d’Opéra, des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines internationales arrangées avec l’esthétisme et le style du «Belcanto» italien.

Belcanto raconte l’histoire de ce style vocal créé en Italie, et qui a par la suite voyagé à travers le monde pour finalement arriver en Amérique influençant le théâtre musical et de nombreux artistes actuels.

Le spectacle

Sur des airs de Puccini, Verdi, Bizet, Mozart, Rossini, Lehar, en passant par Lloyd Weber. Des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines sont réalisées selon les canons esthétiques et stylistiques du Belcanto Italien. Des ballets féeriques raviront également les spectateurs.

Le spectacle emploie six panneaux thématiques différents pour retracer les étapes clés qui ont marqué l’histoire du belcanto italien :

1. Les origines
2. L’Opera Buffa
3. Giuseppe Verdiv
4. Giacomo Puccini
5. La Chanson Napolitaine
6. Le bel canto dans le monde entier

La troupe du Belcanto s’est produite en Italie ainsi qu’à Vienne, Paris, Berlin, New York, etc.
Les vrais protagonistes de Belcanto sont 12 jeunes chanteurs (4 sopranos, 2 mezzo sopranos, 4 ténors, 2 barytons ) qui ont été sélectionnés en collaboration avec la "Fondazione Luciano Pavarotti". 

Cette fondation, créée en 2007 par Nicoletta MANTOVANI, épouse du ténor qui cultive toujours la mémoire de Luciano Pavarotti. Le spectacle produit par ARSlab, combine des performances uniques et originales des grands airs d'opéra
La chorégraphie du spectacle est signé Vittorio Biagi, ancienne star de Maurice Béjart.

La direction artistique a été confiée à Franco Dragone, qui n'est pas un inconnu, car il a créé les dix premiers spectacles du Cirque du Soleil, ainsi que certains spectacles dans le monde entier tels "A new day" avec Céline Dion à Las Vegas, "Le Rêve" toujours à Las Vegas, "The House of Dancing Water à Macao.
Après les succès de Spoleto, Bologne et New-York, un spectacle mêlant opéra, ballet et chanson, le voilà à Paris très bientôt et les amoureux de ce genre ne pourront qu'être ravis.

Faîtes-vous parti des amateurs d'opéra ?

Horaires du spectacle du 2 au 17 mai 2015 : 15h30 et 20h30. Réservations par téléphone : 01 42 33 09 92 ou sur le site du Théâtre des Variétés : www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/belcanto.html  - Informations : belcanto@agence-mediane.com 
Presse : Agence Médiane belcanto@agence-mediane.com - Tel : 06.31.89.55.32
Commercialisation &  Billeterie : Talent Plus : veronique@talentplus.fr

Crédit photos : Belcanto/Fondazione Luciano Pavarotti
Possibilité de me suivre également sur FacebookTwitter, Pinterestgoogle + et Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci