La Baïna, le drap de plage 100 % Basque de chez "1910 Lartigue"

Le beau temps me donne envie de vous parler de marques que j'ai repérées, mais que je gardais sous le coude car il me fallait attendre le soleil.

En effet, qui n'a pas envie de plage, de sable fin en ce moment. La Baïna serait parfaite pour s'allonger et profiter de la douce chaleur qui envahit la France en ce moment.

La Baïna est un drap de plage pas comme les autres. Elle vient d'être lancée par la marque "1910 Lartigue". Dernière née de la collection de cette enseigne basque.
Elle est 100 % coton et 100 % basque comme le dit le slogan, car tissée dans l'atelier d'Ascain. Dernier modèle des collections de la marque. De belles dimensions (190 x 110 cm) pour un confort optimum et une gamme de différents coloris très actuel.

Si j'ai choisi de vous en parler, c'est parce que c'est un article 100 % français, basque, et que j'ai pu tester la qualité et je peux vous assurer qu'elle est top.

Pas un vulgaire tissu qui va se chiffonner de suite, une qualité irréprochable, des finitions parfaites bref du beau travail. Elle est en vente dans les deux magasins ainsi que sur le site de vente en ligne dans la rubrique accessoires au prix de 59 euros.
1910 Lartigue est une marque spécialisée dans le tissage de linge basque. C'est en 1910 que Calixte et Anastasie Lartigue, fondent à Oloron-Ste-Marie, l'un des premiers ateliers de fabrication de toiles à espadrilles et bérets de la région.

Depuis de nombreuses générations se sont succédées, 4 exactement et ont perpétué l'art du tissage.
Philippe Lartigue, crée la marque "1910 Lartigue" en hommage au 1er atelier de tissage de la famille, et lance un nouveau concept avec la visite guidée de la fabrique de tissage et confection associée à un magasin de découverte des collections fabriquées sur place.
On peut y découvrir lors d'un parcours : ourdisseuses, rentreuses, tisseurs, couturières.
Un large choix de produits, comme nappes, serviettes, torchons, tabliers, coussins, rideaux, espadrilles, transats, étuis de portables et désormais La Baïna. Tous se déclinent dans des tissus tels coton, lin, etc... Des modèles sans cesse renouvelés et confectionnés sur place dans le respect des traditions.
Deux magasins/ateliers vous attendent si vous allez dans la région :

Celui d'Ascain
Z.A de Larre Lore
64310 Ascain
Tel : 0559268181

Celui de Bidos
Av Georges Messier
64400 Bidos Oloron-Ste-Marie
Tel : 0559395011

J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette marque au travers de la Baïna qui devient le produit phare de la marque pour le printemps-été 2015.

Merci à la marque et à Emmanuelle pour La Baïna
Crédit photos : Philippe Gourgues

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. coucou
    oui très joli et sa à vraiment l'air de qualité!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi, je pense que je préfèrerais ça à la serviette de plage classique, en plus il prend moins de place celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. ou se procurer vos seriviettes de plage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est indiqué dans le billet il suffit de suivre le lien de la marque citée et vous avez les adresses en bas du billet. Ce n'est pas moi qui vend les serviettes je ne fais que vanter la qualité

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci