Collaboration JC/DC Castelbajac x Le Bourget

Dois-je vous présenter Le Bourget la célèbre marque de collants et bas ? Quant au non moins célèbre Jean-Charles de Castelbajac, que l'on connaît encore plus aussi sous le sigle JC/DC il est l'un des incontournables de la mode française.

Une collaboration est née entre ces deux marques afin d'avoir une rentrée mode qui va par le biais de JC/DC nous mettre d'humeur joyeuses, où comme il dit on va avoir "l'happyculture".
C'est au Restaurant Le loup, il y a déjà plusieurs mois, que j'ai pu voir cette collection. Celle-ci va être en vente courant septembre 2015.

La ligne est jeune, simple, confortable, actuelle et surtout très accessible merci pour le porte monnaie.
Un humour décalé, comme sait si bien le faire JCDC. On retrouve dans les lignes, que ce soient collants, socquettes, chaussettes, leggings, les courants artistiques de cet artiste. 
Dans la plupart des collections de Castelbajac on retrouve l'ange, notamment dans la ligne JC de Castelbajac Paris. Le "Tot'Aime" (Totem), quant à lui, est la figure emblématique du vocabulaire graphique de JC/DC. Il est fédérateur et doté d'un pouvoir de protection et d'espérance qui rassemble autour de lui une communauté d'esprit, celle de jeunes hommes et femmes dont l'humour décalé et la joie de vivre subliment le quotidien.
Pour cette collection en collaboration avec Le Bourget Paris, on va justement retrouver certains des motifs "Tot'Aime". D'inspiration sportswear, on trouvera des modèles graphiques et colorés.
6 thèmes seront déclinés pour les collants, leggings, mi-bas ou socquettes.
Le transparent côtoie l'opaque. Les imprimés "Tot'Aime" s'animent de couleurs primaires sublimées par un noir pur.
Une collection jeune, mais pas que, rock et féminine. Pour une femme arty, avec un style décalé. Les prix iront environ de 13,90 euros à 29,90 euros.
Lors de la présentation, nous avons pu découvrir une toute nouvelle collection de maroquinerie. Cette collection JC/DC se décline en plusieurs formes pour rythmer le quotidien de chacune avec style.
Cabas, sac seau, sac à dos, sac de gym, associent des matières techniques aux couleurs primaires emblématique de la Maison Castelbajac Paris. 
La collection qui se nomme "Marqu'N Roll" tourne autour du "Tot'Aime" pour des sacs colorés et décalés en phase avec l'univers pop de Castelbajac Paris.
 *
 *
 *
Le début de la saison automnale ne sera pas monotone grâce à cette jolie collaboration entre JC/DC x Le Bourget, et nos jambes leurs diront merci. 
Crédit photos : JC/DC et Le Bourget - Autres *Dame skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram   

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Les collants sont vraiment supers et ces notes de couleurs vives font du bien au moral en plein hiver ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci