Karl Marc John collection automne-hiver 2015-2016


Parlons mode encore une fois avec la collection automne-hiver 2015-2016 Karl Marc John qui fête les 5 ans de la marque cette année.




Derrière Karl Marc John se cache une société familiale issue de plusieurs générations de façonniers et de négociants en tissus, spécialisés dans le prêt à porter féminin.



Leur savoir-faire les amène en 2000 à lancer Version Sud, une griffe à destination des détaillants multi-marques. Pour ce label, ils imaginent en 2009 un pull siglé « Karl Marc John », clin d’œil à trois grands couturiers qui fera de ce modèle un best seller vendu à plus de 100 000 pièces.



Fort de ce succès, le groupe familial décide alors de créer une seconde marque de prêt à porter en 2010 sous le label Karl Marc John.



On trouve désormais un réseau de distribution dans plus de 400 multi-marques et 5 boutiques en nom propre. La marque espère atteindre le nombre de 50 boutiques en France et 10 à l’étranger.



J’ai pu découvrir il y a déjà quelques mois la collection Karl Marc John pour la saison à venir, et j’ai été surprise agréablement par les pièces présentées.




Une collection pointue avec un vestiaire citadin et contemporain qui s’affirme comme le parfait mix entre masculin et féminin. On trouve des tops de soie, des gilets oversized en laine vierge et des capes en drap de laine.

Les coupes sont structurées par l’utilisation du plissé et du faux portefeuille, tandis que les tons neutres s’éclairent de touches d’orange et de rouge.



En ce qui concerne les matières, la collection reste fidèle aux codes raffinés de la maison qu’elle rehausse d’un imprimé de saison : les pois.
On retrouve aussi les matières fétiches comme le coton, le lin, le cachemire, le mohair, l’angora, la soie et le cuir. 





Beaucoup de pièces fraîches et colorées devenues transgénérationnelles.




Des coupes simples, modernes et citadines afin que toutes nous puissions nous y retrouver avec le souci du détail, des finitions.



Plus de 130 modèles pour la femme.et 50 modèles pour Little Karl Marc John.




Un dressing complet accessible et tendance dédié aux femmes et aux jeunes filles de 6 à 16 ans.



La marque propose également des accessoires comme des écharpes, des sacs et des chaussures.




Big crush pour ma part pour cette paire de boots
Connaissiez-vous cette marque et qu'en pensez-vous ?

Crédit photos : Karl Marc John

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram    

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci