Be Happy la collection mariage and Be Couture le champagne Brut de Jean Doucet

Continuons avec les défilés, mais cette fois ci avec Jean Doucet qui nous a proposé une collection capsule.

En effet, c'était une collection Mariage qui était proposée chez Angel Studio par Jean Doucet.

Le lieu, ouvert en été 1999, Créé par Jérôme Guézou, très vite rejoint par Sébastien Bafcop, Angel Studio est un boudoir qui bouscule les codes d’un 17ème embourgeoisé, qui découvre avec joie, une nouvelle approche de la beauté et de la coiffure.

La presse féminine d’ailleurs ne manque pas de parler de ce phénomène.
Le succès est au rendez-vous et c’est alors que s’enchaine les plateaux TV, shooting photo, défilés Haute Couture…

Jérôme et son complice Sébastien intègre l’équipe artistique de l’Oréal Professionnel.

Automne 2010, le boudoir devenu trop petit, déménage sur le trottoir d’en face, multiplie sa superficie par 10 et devient Angel Studio, un loft qui allie désormais beauté, esthétique et photo. Au printemps 2012, Florent Debruxelles rejoint le duo et la team artistique. Le code couleur rose et noir, reste le même et très reconnaissable et fait d’Angel Studio un lieu emblématique de Paris.

Quant à Jean Doucet, plébiscité par le monde des Art et de la Culture, il travaille dans la plus pure tradition «Haute Couture ». Spécialiste du sur-mesure , il a su séduire une clientèle internationale par le choix des matières, le glamour, la douceur et l’esprit du détail.

Une collection mariage imaginée pour elles, pour eux, et pour elle et lui.
Un vent de liberté souffle sur cette collection ultra contemporaine

Robe de princesse ou tailleur pantalon pour elles, costumes trois pièces ou redingote déstructurée pour eux : tout n’est qu’enchantement.
Entre tradition et modernité, chaque pièce est unique et sur-mesure. Les matières luxueuses et raffinées : Mousseline de soie, satin, taffetas, organza, broderies, perles, dentelle…
Couturier des « Grands Jours », Jean Doucet félicite tous les amoureux…
Donnant corps à l’éternel féminin, Jean Doucet réalise des robes de princesse d’un jour, d’une nuit, pour la vie. C’est donc tout naturellement qu’il lance aujourd’hui une collection mariage dédiée à tous les amoureux !
 Le créateur heureux au bras d'une jolie mariée
 Vous pouvez retrouver ces créations sur le site de Jean Doucet
 *
 *
 *
 *
 *
Pour fêter un évènement, rien de mieux que du champagne. C'est avec la cuvée Be Couture, le dernier né des champagnes JP Gaudinat pour Jean Doucet, que nous avons trinqué à cette collection.
Couturier des grandes occasions et spécialiste du mariage, Jean Doucet s’est associé à la maison JP Gaudinat pour élaborer des cuvées de champagne à son image, dans la plus pure tradition du luxe et de la fête à la française.

Après Be Couture by Jean Doucet, lancé en édition limitée pour les fêtes de fin d’année, voici Création Brut, dernier-né d’une fructueuse collaboration entre deux artisans du « bon et du beau».
 *
Donnant corps à l'éternel féminin, Jean Doucet réalise des robes de princesse d'un jour, d'une nuit, pour la vie. C’est donc tout naturellement qu’il s’associe aujourd’hui à la maison de champagne JP Gaudinat pour lancer ses propres cuvées dans un esprit très couture !

La Maison JP Gaudinat est l’histoire d’une famille de vignerons travaillant en Champagne depuis 9 générations ... Un savoir-faire ancestral qui fait de cette famille une des plus ancienne et prestigieuse Maison de Champagne. Située sur la Vallée de la Marne, cette exploitation de 12 hectares s’est enrichie des 3 cépages champenois: Pinot noir, Meunier et Chardonnay. Une diversité offrant ainsi une gamme de champagne riche pour le plaisir de tous.

Issu du délicat assemblage de cépages traditionnels champenois (Pinot Meunier, Pinot Noir et Chardonnay), provenant de plusieurs récoltes, ce vin mêle rondeur, souplesse et fruité.

Sa robe claire est d’un jaune brillant et soutenu. Une jolie limpidité laisse se dévoiler un beau ballet de fines bulles.

Au nez, le vin est fruité : assemblage de petits fruits de saison, de cerise, de mirabelle, mais aussi de chèvrefeuille, avec des notes de viennoiseries et une finale sur la quetsche.

La bouche est très fraîche avec une attaque franche et douce, suave et très harmonieuse. Les bulles sont délicates au palais. On a un bel équilibre entre le sucre et l’acidité. Une belle générosité pour ce joli vin.

Excellent pour l’apéritif, ce champagne accompagnera très bien tout un repas.

Paré de son étiquette classieuse, ce flacon aura plus d’un atout charme sur la table !
 *
Un champagne que j'ai donc goûté et approuvé. Très délicat et fruité c'est un excellent champagne. 
Prix : 26 €
Site de Vente : www.saveursurmesure.com
Caviste Paris : VINS & SAVEURS - 50 av Ledru-Rollin – 12e – tel : 01 43 44 17 40
*
Crédit photos : *Jean Doucet - Autres PL pour Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci