Happily Ever After de Tatjana Bozic (critique)

Happily ever after n'est pas un film comme les autres. On peut déjà dire plus un documentaire même s'il y a des dialogues.

Ce film a  été projeté dans divers festivals et a remporté le prix du meilleur film et du meilleur montage au Liburnia Film festival 2014, mais aussi la mention spéciale du jury au Sarajevo film festival et festival de documentaire de Podgarica. Le prix du meilleur scénario au festival du documentaire et court-métrage de Belgrade 2015 et le veau d'or du meilleur montage au Dutch film festival.

La réalisatrice nous livre un autoportrait. Son idée :  partir à la recherche des ses ex afin de se remettre en cause car aucune de ses liaisons ne fonctionnent et elle veut savoir pourquoi. Elle a pour but de sauver son couple avec Rogier et peut être au cours de son périple trouvera t'elle la cause de ses différents échecs.
C'est donc armée de sa caméra que celle-ci parcours différentes villes au travers de l'Europe, de Hambourg à Zagrem, Moscou et Londres.

On va la suivre au cours de ses péripéties et retrouver ses ex amants

La cinéaste a filmé son quotidien sans fards, d'une manière particulière
Un joli road movie à la fois drôle, émouvant, mais quelque part nombriliste. Un film-documentaire qui ne tombe cependant pas dans le cliché.

Tatjana Božic nous livre un joli documentaire autobiographique avec un retour dans le passé qui la fera sans doute mieux vivre le présent. Un fim qui parle d'amour.

De Tatjana Božic
Avec Tatjana Božic
Genre : Documentaire
Durée : 1 h 23
Date de sortie le 3 février 2016

Le synopsis
Visiter ses ex quand votre couple bat de l'aile? Elle l'a fait. Après avoir enchaîné des relations amoureuses mouvementées et passionnelles, la cinéaste Tatjana Božić décide, caméra au poing, de prendre la route pour retrouver ses anciens amants et comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Un road-movie amoureux, décalé et sans concessions à travers l'Europe. 


       
    Happily Ever After   
    Happily Ever After Bande-annonce VO 

Crédit photos :  Copyright Aloest Distribution

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci