Nat Geo Wild présente une nouvelle édition de "Big Cat Week" avec Julie Ferrier en ambassadrice

Nat Geo Wild nous revient avec la Big Cat Week, avec comme ambassadrice pour cette nouvelle édition Julie Ferrier.
C'est à partir du 6 février que vous pourrez visionner ces documentaires et ce jusqu'au 12 février. En effet, Nat Geo Wild lance sa cinquième Big Cat Week,  qui présente les espèces de grands félins les plus extraordinaires au monde. Boone Smith, le spécialiste des fauves, est lui aussi de retour pour nous guider.

Dans Big Cat Games, diffusé le samedi 6 février à 20h35, il crée des défis dans lesquels lions, tigres et guépards s’affrontent.

Confiants, dominants et intrépides dans la nature, ils n’ont jamais eu à relever de pareils défis auparavant. L’objectif de Boone est de déterminer comment ces grands félins s’en sortent face à des tests mesurant leur intelligence, leur agilité, leurs sens ou leur instinct de tueur. Après quatre épreuves comprenant la chasse, le saut, la traque et la prise, il décernera à l’un des participants le titre de champion incontesté des grands félins.

Cette cinquième édition nous fait découvrir la vie des félins les plus féroces au monde

C'est au Chat Mallows Café, que j'ai pu rencontrer Julie Ferrier, que l'on ne présente plus, découvrir quelques unes de ses vidéos humoristiques tournées par la comédienne pour défendre la cause des grands félins, mais aussi voir ce dernier concept parisien de "bar à chats". Ce qui fut dommage c'est que je n'ai pas pu rester longtemps ayant un impératif par la suite, mais j'ai pu tout de même en profiter un peu afin de vous livrer ce billet.
 *
J'ai même vu le sosie de Bout de Zan au Chat Mallows Café, où les chats sont les rois du monde.
 *
Julie Ferrier, est à mi chemin entre la comédienne glamour et l'humorisque burlesque. Elle propose depuis plusieurs années dans ses spectacles un éventail de personnages loufoques et hilarants, qu'elle a décidé de mettre à contribution pour une cause qui lui tient à coeur : la préservation des grands félins dont plusieurs espèces sont aujourd'hui menacés d'extinction.

Toujours prête à défendre la cause animale, on a l'habitude de la voir sur scène avec son chien qu'elle a dressé comme une professionnelle. Mais aujourd'hui c'est bien pour les gros chats qu'elle a enfilé ses costumes pour nous faire passer un message.

Une collection de vidéos humoristiques pour défendre la cause des félins

Les aficionados reconnaîtront parmi les 6 vidéos humoristiques, l'institutrice Mle Klimt et sa leçon sur les lions, Martha, la professeure d'art plastique humaniste qui tente de dessiner des félins, Sarah Van Der Bus en dresseuse de chats ou encore la bourgeoise en pleine savane sensibilisant sur l'importance de protéger les félins.
Les vidéos seront diffusées en amont des documentaires et sur les réseaux sociaux de la chaîne Nat Geo Wild. Sur Facebook et Youtube


En complément, Julie Ferrier a prêté sa voix à l'un des documentaires fard de ces big cat week "la rive aux lions" diffusé le dimanche 7 février à 20 h 35, où elle nous raconte l'histoire de 3 lions mâles de la vallée du zambèze qui doivent affronter les dangers de la vie sauvage pour devenir de véritables chefs de clan et imposer leur domination sur leur territoire.
Enfin, Le clan, qui sera diffusé le lundi 8 février à 20h35, est une série en deux parties qui dévoile la vie secrète des lions, grâce à des images inédites de caméras thermiques dernier cri, capturant des comportements jamais observés auparavant.
Par la suite, d'autres animaux feront leur apparition. Formidables chasseurs. Féroces prédateurs. Puissants félins. Des lions aux tigres en passant par les guépards, les jaguars, les cougars et bien  d’autres, les grands félins sont vénérés dans le monde entier. Pourtant, à l’heure actuelle, ces  majestueuses créatures sont parmi les espèces les plus menacées de la planète. À l’occasion de la Big Cat Week, Nat Geo Wild lève le voile sur leur combat quotidien pour la survie et rappelle aux téléspectateurs leur importance capitale pour le monde.
Plus qu’un simple évènement télévisuel, la Big Cat Week est une extension de la Big Cats Initiative, un engagement sur le long terme de la National Geographic Society pour faire cesser le braconnage des grands félins, sauver leur habitat et appeler à l’action pour sauver ces espèces. Cette initiative mondiale soutient les projets de conservation sur le terrain et d’éducation pour tenter d’endiguer et d’inverser la disparition rapide des populations de grands félins. Pour plus d’informations sur la Big Cats Initiative et la manière de s’engager, rendez-vous sur  causeanuproar.com


La programmation pour les amoureux des félins :

« Big Cat Games » avec Boone Smith
Le samedi 6 février à 20h35
« La Rive aux Lions » raconté par Julie Ferrier

Le dimanche 7 février à 20h35
« Le Clan »

Le lundi 8 février à 17h20 et 20h35
« Animal Fight Club : le combat des félins »

Le mardi 9 février à 17h20 et 20h35
« Félin et majestueux »

Le mercredi 10 février à 17h20 et 20h35
« La route du tigre »

Le jeudi 11 février à 17h20 et 20h35
« Lions et Hippopotames : Une guerre de territoire»

Le vendredi 12 février à 17h20 et 20h35


Des émissions que je vous recommande fortement de visionner.

 Crédit photos : Nat Geo Wild/National Geographic - Autres *Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. oh merci pour cet article....Les photos sont superbes et j'ai noté les dates des différentes émissions !

    RépondreSupprimer
  2. super article , j adore le chat Mallow cafe je pourrais y vivre! et je suis fan de la sympathique Julie Ferrier!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article! Il est en effet urgent de préserver ces espèces menacées. Le café aux chats semble être un endroit sympa!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet article et les photos sont sublimes <3
    Ces gros "chats" sont vraiment fascinants

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air bien ! Les photos sont vraiment superbes. Merci de l'info ma belle :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas l’implication de Julie Ferrier, bravo ! Superbes photos.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci