Une nouvelle boutique parisienne pour G-STAR RAW

Ce n'est pas la première fois que je viens à vous parler de G-Star Raw, qui fait partie des marques que j'apprécie.

Je vous rappelle un peu son historique

Fondée en 1989, G-Star Raw demeure animé par sa philosophie "le produit dans sa plus simple expression". Grâce à son dévouement envers la qualité et le progrès, la marque est à l'avant-garde de l'industrie  du denim, fabriquant des produits innovants qui évoluent rapidement en une marque mondiale. Depuis son invention en 1996, avec la création du G-Star Elwood, de l'approche denim 3D pour la fabrication des jeans, G-Star offre désormais une large gamme de vêtements, d'accessoires, de chaussures et de lunettes, parallèlement à son noyau de jeans.
Jeudi dernier avait lieu l'inauguration de la nouvelle boutique parisienne G-Star Raw tout près de Bastille et j'avais la chance de faire partie des invités.

C'est donc dans la rue très commerçante, rue du Faubourg Saint-Antoine, que G-Star Raw a implanté ce nouveau lieu qui présentera l'ensemble des collections de la marque et des éditions limitées en exclusivité comme la G-Star Elwood Raw For The Oceans avec comme ambassadeur Pharrell Williams.
C'est dans un superbe endroit, que la marque de denim s’est installée dans un nouvel espace de 276m2, répartis sur trois niveaux entièrement pensé par le bureau de design et d’architecture de G-Star.  
Présentant un escalier à rampe en fer forgé classé, datant du XVIIIe siècle, le style ancien du bâtiment est contrebalancé par des accents industriels chers à l’identité de G-Star: un endroit alliant le cachet de l’ancien avec du design contemporain et des influences industrielles.
L'engagement de G-Star dans la recherche de nouveaux matériaux et techniques de construction transpire dans l’approche moderniste du magasin. Dès l'entrée, la marque transporte le consommateur dans son univers indus brut et fonctionnel, teinté de gris, blanc, vert et écru. Le magasin fait en effet la part belle au mobilier en métal, au sol alu, aux étagères et patères en métal vert, aux gaines techniques apparentes et fenêtres et verrière style atelier
La marque a gardé l’escalier d’origine, les poutres apparentes au plafond, les murs de pierre et bois apportant un juste équilibre entre la chaleur de l’ancien et l’efficacité linéaire du style industriel.

Clément Tézenas du Montcel, Directeur Général de G-Star RAW France : « Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle adresse parisienne dans un quartier devenu incontournable. C’est une première ouverture en propre qui sera suivi de deux autres projets parisiens puisque nous avons l’ambition pour 2016, de nous déployer dans d’autres quartiers clés de la capitale.  »
  *
Avec un rez-de chaussée dédié à l’homme et un premier étage consacré aux  collections femme, le jean est au cœur de l’ensemble de la boutique. En complément du traditionnel mur de denim, sur chaque niveau un espace central met en avant les jeans phares de la marque. 

 *
*
Cette présentation scénographique du produit permet aux clients d’expérimenter à la fois les matières, le savoir-faire denim et d’appréhender d’un coup d’œil les nouvelles techniques innovantes et coupes. Le résultat: un concept magasin qui va à l’essentiel, un design qui aide le consommateur à trouver rapidement son jean

 *
La boutique propose l'ensemble des collections prêt-à-porter et accessoires de la marque et des séries limitées en exclusivité. Au programme de ce mois de février, la série limitée G-Star Elwood Raw for the oceans.
 
Tout au long de l’année la marque fêtera en effet le 20ème anniversaire de son modèle icône, le jean G-Star Elwood 5620, un symbole d’innovation. Le G-Star Elwood Raw for the oceans est la deuxième édition limitée du programme. 
 *
Créée avec Pharrell Williams, elle propose une version faite à partir de Bionic Yarn, une matière plastique recyclée issue des océans. Elle sera disponible dès le 20 février en exclusivité à la boutique G-Star RAW Paris Bastille et sur notre eshop
 *
D'ailleurs Pharrell Williams et G-Star Raw ont annoncé un partenariat stratégique dans lequel Pharell Williams devient copropriétaire de la marque de jeans. Il devrait être immergé dans la société à plusieurs niveaux de la création ; des collections, aux campagnes publicitaires en passant par la stratégie d'entreprise. 

Ce partenariat entre G-Star et la société de Pharrell Williams, Bionic Yarn, intervient après deux années de collaboration sur le projet Raw for the Oceans qui vise à recycler en denim les déchets plastiques des océans. Tous deux reconnus pour leur quête d'innovation, l'implication de Pharrell au sein de G-Star s'est avérée naturelle sachant qu'ils partagent une philosophie créative et une approche du design communes : une esthétique brute, pure, innovante, marquée par une recherche constante d'inattendu.
Pharrell Williams a d'ailleurs précisé : "G-Star est une entreprise indépendante et tournée vers le futur. Je pense que ce sera la marque de jeans référente du 21e siècle. J'ai hâte de pouvoir faire partie de l'aventure et de co-créer l'avenir de G-Star".

G-Star est à l'origine de concepts design avant-gardistes tels que le denim 3D, l'approche artisanale appliquée à des produits grand public. La marque secoue l'industrie par des initiatives novatrices telles que sa collaboration avec le célèbre designer industriel Marc Newson, la ligne de mobilier Prouvé Raw Office, et son partenariat avec le champion du monde des échecs Magnus Carlsen et elle prévoit que son partenariat avec Pharrel élargira ses perspectives avec un univers inattendu et proprement brut.

G-Star va continuer son partenariat avec Bionic Yarn. Avec Pharrel comme nouveau co-propriétaire, les projets de développement durable de G-Star resteront un objectif clé pour innover et penser le futur du jean.

En attendant, si vous êtes sur Paris ou dans la région allez découvrir cette nouvelle boutique très épurée, avec toutes les lignes que l'on aime dans la marque, vous ne pourrez y trouver que votre bonheur. 

G-STAR RAW STORE BASTILLE
24, rue du Faubourg-Saint-Antoine
75012 Paris
Téléphone : 0143463086 
La boutique est ouvertue du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30 



Crédit photos : G-Star Raw - Autres *Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...   

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci