Joséphine s'arrondit (critique ciné)

Parler de "Joséphine" en ce jour de la Saint-Valentin me paraissait judicieux car c'est un film, certes sur la grossesse, mais aussi sur l'amour d'un couple.
Bien qu'ayant eu diverses occasions de le voir en projection privée, j'avais toujours un autre évènement et c'est donc mardi dernier, juste avant sa sortie en salle, que j'ai pu voir "Joséphine s'arrondit" en avant première à UGC Les Halles.

Un monde fou avait fait le déplacement. Il faut dire que le premier "Joséphine" avait bien plu et avait fait 600 000 entrées.

Pour la suite, derrière la caméra, on trouve Marilou Berry pour qui s'est le premier film en tant que réalisatrice.

Ce film est divertissant, très divertissant peut être encore plus que le premier. On rit beaucoup aux péripéties de Joséphine.
Le scénario est bien entendu parfois un peu mince mais il ne faut pas oublier que "Joséphine" est tirée d'une bande dessiné et n'a pas été conçu pour être un film oscarisable. Ce long métrage a pour but de distraire et c'est le cas. Ce film est tellement sympa à regarder que l'on ne voit pas le temps passer.

Si des critiques ont complément enfoncé ce film moi je me fis à ce que j'ai vu, et surtout ce que j'ai entendu dans la salle. Des centaines de spectateurs qui riaient de bon coeur vaut tous les avis que l'on peut lire dans la presse. 

Au niveau de la distribution aucune fausse note : la moitié de Joséphine, Mehdi Nebbou (Gilles dans le film) est tellement attendrissant. Fou amoureux de sa Joséphine il lui passe tout, jusqu'au jour où....

Medi Sadoun qui est un acteur que l'on voit de plus en plus et qui l'un des comédiens en vogue, excelle dans son rôle de gynécologue.

Sarah Suco (Sophie dans le film), la bonne copine de Joséphine, passe du rire au larmes et la scène entre elle et Joséphine, lorsqu'elles pleurent toutes les deux, est juste géniale. 

Vanessa Guide (Diane dans le film) arrive à être presque détestable en tant que soeur de Joséphine. On a parfois envie de lui mettre quelques baffes.

Des apparitions tels que Patrick Braoudé que l'on ne voit plus trop à l'écran et c'est fort regrettable. Une scène avec Victoria Abril que l'on n'est pas prêt d'oublier. Toujours prête à nous surprendre cette Victoria et toujours déjantée. Et puis Josiane Balasko qui joue la propre mère de Joséphine dans le film. La scène dans la salle de bain est très drôle. Qui d'autre était la mieux placée pour jouer ce rôle. Ce fut fort judicieux de lui proposer.
Quant à Marilou Berry elle ne pouvait que reprendre son rôle. Elle est atta-chiante mais c'est une comique née, mais sait faire passer d'autres émotions et nous montre qu'elle a plusieurs cordes à son arc. Marilou Berry a su insuffler en tant que réalisatrice, beaucoup de son énergie aux autres acteurs et ça se ressent.

Il est beaucoup question de maternité, de bébé. Joséphine se pose des tas de questions et quelque part derrière tous ces doutes beaucoup de femmes pourront s'identifier.

Un seul regret dans "Joséphine" mais qui n'engage que moi, dans le rôle d'un mannequin lingerie on voit Zahia Dehar, j'aurais pour ma part choisi un autre top car celle-ci n'apporte absolument rien au film.

Ce long métrage, sans temps mort, avec beaucoup de pep's, est idéal pour passer un bon moment de rigolade. Je recommande par temps de grisaille afin de se mettre un peu de soleil dans la tête.
JOSEPHINE S'ARRONDIT
De Marilou Berry
Avec : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Sarah Suco, Vanessa Guide, Cyril Gueï, Bérangère Krief, Josiane Balasko, Patrick Braoudé, Victoria Abril, Catherine Jacob
Genre : Comédie
Durée : 1 h 34
Sortie en salle : 10 février 2016

Synopsis

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière. 

Nous avons eu la chance car une grande partie de la distribution du film était là après la projection. C'était leur dernière apparition avant la sortie du film et ils ont répondu sympathiquement à nos questions. Après un selfie avec la salle entière que vous pouvez retrouver sur la page Facebook de Marilou, ces derniers sont restés longtemps à échanger et faire des photos avec nous. Merci à eux.
 *
De gauche à droite :  Sarah Suco, Vanessa Guide, Bérangère Krief, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Patrick Braoudé, un membre technique de l'équipe et Marilou Berry
  *
Avez-vous vu Joséphine ou comptez-vous aller le voir ?



Crédit photos : Copyright Arnaud Borrel - Les Films du 24 - TF1 Films Production - Autres*Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'avais déjà très envie de le voir tant j'avais apprécié le premier et ta critique m'a conforté dans cette idée! ;) Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    nous sommes allés le voir, on a adoré, on a bien rigolé, on a passé un bon moments avec des acteurs délicieux

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je vais le découvrir dans la semaine . très hâte ,j'avais adoré le premier et il faut dire que le thème de la grossesse me plait beaucoup,je suis certaine de passer un agréable moment

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu le premier donc je ne sais pas si j'irai le voir mais j'avoue que ton billet titille ma curiosité ! Bonne soirée miss ☺

    RépondreSupprimer
  5. j avais tellement adoré le premier! j espere qu'il sortira en espagne ,mais ca m'étonnerait ! me reste plus qu'a attendre qu'il sorte en dvd en france.


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu et j'ai adoré! Marylou Berry assure dans son rôle. Et pareillement j'ai trouvé que la partie du film avec Zahia n'apporte vraiment pas grand chose au film. A l'inverse j'aurais aimé plus de scènes avec la belle-mère libérée jouée par Victoria Abril, elle est tellement rigolote.
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci