Quetzalcoatl sera l'oeuf de Pâques 2016 du Westin Paris-Vendôme

Comme toujours, lorsque je me rends au Westin Paris-Vendôme, c'est toujours un émerveillement pour les yeux et les papilles.

Je ne vous présente plus cet hôtel dont je vous ai souvent parlé.

Cette fois ci j'étais conviée pour découvrir l'oeuf de Pâques, lors d'une dégustation dans un cadre merveilleux.
Comme chaque année en France un pays est mis à l'honneur, et cette fois ci c'est le Mexique qui est mis en avant.

Le jeune chef Pâtissier Ken Thomas, nous a déjà dévoilé de belles surprises, mais cette fois ci il voulait fêter à sa manière le Mexique. Il a pour cela bien étudié son histoire, sa civilisation, ses dieux pour nous livrer une création chocolatée nommée "Quetzalcoatl", qui au Mexique est le dieu du serpent à plume. Celui-ci était dieu mi-oiseau (quetzal), mi-serpent à plumes (Coatl).
 *
Ken Thomas a donc puisé son inspiration dans la culture maya et nous propose un voyage visuel et gourmand tout en prenant soin de son corps.

Ce chef pâtissier, de 25 ans, qu'est Ken Thomas a fait ses classes dans les grandes maisons de la gastronomie française telles que Pignol, Pré-Catelan et Lenôtre Paris au poste de Pâtissier. Il découvre notamment sa passion pour les desserts aux côtés de Guy Krenzer, Chef exécutif et directeur de la création de Lenôtre. En 2012, il est nommé Chef Pâtissier de l'hôtel K2 de Courchevel. Son duo exceptionnel avec le Chef exécutif Nicolas Sale se voit récompensé au bout de la deuxième saison par une étoile au Guide Michelin en février 2013. En novembre de la même année, il rejoint finalement les cuisines de l'hôtel The Westin Paris-Vendôme pour y libérer ses talents et affûter son style personnel très prometteur.

La pièce que nous avons pu découvrir est majestueuse et trône sur un temple aztèque. Elle se pare d'une délicieuse coque en chocolat noir à la fois lisse et veloutée pour créer l'illusion d'un véritable vestige incas.
Le chocolat noir 66 % Forastero, origine Mexique, surprend par ses arômes à la fois suave et légèrement amer. En le laissant fondre sous la langue, c'est un bouquet de notes fruitées et de saveurs pain d'épices qui éclatent en bouche et régalent les papilles.

Les gourmands les plus téméraires ne se laisseront pas surprendre par cette imposante création sur surveille de près ses précieuses fèves de cacao et goûterons l'une de ses trois cabosses.

Conçues comme de véritables trésors de bien-être, c'est sous une coque au chocolat noir d'origine Mexique 66 %  que se révélerai une déclinaison de deux savoureuses ganaches et d'un délicieux praliné : la fève verte infusée au thé vert jasmin (Pearl Jing) reconnu pour ses vertus antioxydantes, la rouge au piment chile Habanero riche en vitamine C et pour finir le praliné amande agrémenté de baie de goji, véritable concentré de nutriments.
L'oeuf de Pâques de l'hôtel The Westin Paris-Vendôme est disponible à la vente à emporter en édition limitée à 79 euros. Commande possible jusqu'au 23 mars 2016 par mail oeuf.paques@thewestinparis.com ou par téléphone au 0144771020 
A retirer sur place à partir du 19 mars 2016

3, rue de Castiglione
75001 Paris
*
En voyant ces photos, gourmandes que vous êtes,  je pense que vous avez hâte que Pâques arrive n'est-ce pas ?

Crédit photos : *Westin-paris-Vendôme - Autres Dame skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...


Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est superbe ! Quelle imagination et quel talent ! Je suis bluffée. Et pour répondre à ta question, c'est vrai que ça donne envie d'en croquer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le lieu comme la création sont superbes! Dommage qu'on ne puise ici le déguster qu'avec les yeux, j'aurais bien croqué dans cet oeuf de pâques! :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci