Collection Cristal Swarovski® de Gazoil


En général, lorsque l'on répond à une invitation afin de découvrir une marque, une nouveauté, c'est que l'on apprécie la marque, ou que l'on veut découvrir un peu plus derrière ce qui se cache derrière un nom.

Il arrive parfois qu'il y ait des déceptions, et parfois de gros coup de coeur, c'est le cas pour la collection Cristal Swarovski ® de Gazoil, que j'ai pu découvrir fin septembre.

J'ai immédiatement été emballée par le concept et par les créations proposées.

Vous ne connaissez peut être pas la marque, alors une petite bio avant de vous parler des nouveaux modèles qui sont à tomber.

L'histoire de Gazoil est l'histoire d'un aventurier de l'entreprenariat, un passionné de nouvelles technologies.

Le créateur se nomme Raphaël Luyton, Lyonnais d'origine. C'est au milieu des soieries, d'un savoir-faire d'exception, et du goût du beau, qu'il a cultivé son envie de créer une maison innovante, différente avec la prétention de casser certains codes du vêtement.

Dès le début des années 2000, il a revisité la chemise des hommes d'affaires et a ôté ce côté conventionnel. Il l'a disséquée, repensée, travaillée, jusqu'à ce qu'elle lui ressemble.

Il lui tenait à coeur d'habiller aussi les femmes en adoptant les codes du vestiaire masculin, et c'est en 2008/2009 que la marque devient Gazoil et renverse les codes.
Raphaël Luyton est un autodidacte, toujours à l'affût d'un défi à relever, de nouveaux territoires à conquérir.

Créateur d'entreprise dans d'âme, son histoire est celle de Gazoil, toutes deux faîtes de coups de coeur, de rencontres avec l'immense plaisir de cultiver sa différence avec un brin, faut-il l'avouer, d'impertinence.

Un styliste travaillant en exclusivité pour Gazoil, sous l'oeil toujours vigilant du créateur de la marque, réalise la chemise jusqu'au design parfait. 

Depuis sa création la Maison Gazoil détourne les broderies pour créer des messages, revisite les poignets de la chemise, va créer des patchworks.

La Maison Gazoil c'est la rencontre avec les tisserands, les bijoutiers. De cette ouverture sur tous, et sur le monde, est née la collection Éthique, respectueuse de notre planète et la volonté d'habiller toutes les morphologies. En effet, chez Gazoil les tailles vont du XS au 6 XL. De quoi satisfaire les clients sur les 5 continents. 

Pour les modèles plus "classiques", que ce soit pour homme ou femme une ligne étendue et minimaliste, dans des couleurs contemporaines sans oublier d'y introduire une touche d'originalité. Toujours dans des cotons d'exception conjuguant artisanat d'une chemise assemblée à la main et design de qualité.

Pour l'avenir Gazoil voulait se démarquer. Il fallait proposer une évolution, un défi, rendre la chemise accessoirisable et personnalisable au gré de ses envies. Plusieurs idées sont en train de germer... Nous en reparlerons....

Depuis 2013, date de la première collection cristallisée, fruit de la rencontre des Maisons Gazoil et Swarovski®, une autre gamme encore plus aboutie a vu le jour, et c'est de celle-ci plus particulièrement, dont je viens vous parler.

C'est au cours d'un évènement, et d'un mini-défilé au Showroom Swarovski Paris, que j'ai pu découvrir la collection Cristal qui est juste exceptionnelle. Les modèles sont pensés en France, mais les chemises sont fabriquées en Turquie. J'ai pu longuement échanger avec le créateur et lui poser toutes les questions qui me venaient à l'esprit, afin de pouvoir mieux vous parler de ses produits.

 *
Les tissus sont beaux, de qualité, agréables à porter et les modèles bien finis. De plus, faciles d'entretien, car lavées sur l'envers, ces chemises passent à la machine à 30°.

J'ai eu la grande chance d'avoir une de ces chemises et je peux donc vous en parler car je l'ai déjà portée lors d'une soirée. Elle souligne bien la silhouette, a une bonne tenue. Un petit point à souligner : les modèles taillent petits car cintrés, attention lorsque vous choisissez la taille.

 *
Pour la chemise "Marly", ma préférée, une élégance à la française, inspirée de simplicité et de finesse du détail, avec ses biais incrustés de milliers de cristaux facettés Swarovski® qui exaltent la couleur de son tissu. La particularité de ce cristal est de se colorer en fonction de la matière sur laquelle il est apposé. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie ton sur ton au biais de la manche gauche. Se décline en version bleu ciel, noire et blanche. Son prix : 195 euros.

Le modèle Skull. Une version rebelle jusqu'au bout des ongles, ornée d'un graphic print motif tête de mort en cristaux Swarovski®, qui assume son esprit rock-chic et affiche sa différence. Col Baby. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie rose au biais de la manche gauche. Existe en rayures rose et bleu ciel. Son prix : 295 euros. J'ai bien aimé le concept de la tête de mort mais je dois avouer que pour celle-ci, j'ai moins aimé l'association justement de ce côté rock avec les rayures.


Le modèle Lucie est une réalisation qui est le fruit d'une alliance osée et réussie : rock par ses rabats de poche, incrustés de cristaux Swarovski®, et romantique par ses boutons en forme de coeur en Cristaux Swarovski®. Boutons en cristal Swarovski® d'une pureté inégalée, aux poignets et à la patte de boutonnage. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie ton sur ton au biais de la manche gauche. Versions navy, noire, blanche. Prix : 395 euros

 Le modèle Marceau dégage une noblesse de caractère : incrustée de cristaux Swarovski® disposés le long des épaules et aux poignets, la touche finale est apportée par ses boutons carrés en cristal Swarovski® d'une pureté inégalée, au pied de col ainsi qu'aux poignets. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie au biais de la manche gauche. Version noire ou blanche. Prix : 395 euros.


Le modèle Butterfly est une création intemporelle, capteur de lumière, ce magnifique papillon dessiné par la projection de milliers de cristaux facettés Swarovski® attire tous les regards et sublime ce modèle. Boutons facettés noirs en cristal Swarovski® aux poignets et au col. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie ton sur ton au biais de la manche gauche. En version noire et blanche. Prix : 395 Euros.

Les hommes ne sont pas en reste avec la chemise Tom Boy. Un classique revisité, rehaussé avec élégance par ses boutons pressions en cristaux facettés Swarovski®. Matière en coton élasthanne pour un porté léger et broderie au biais de la manche gauche. Un modèle unique, actuel et très élégant. Prix : 145 euros.

Cette chemise peut se porter seule, ou avec un gilet de costume qui se distingue par son motif tête de mort au dos qui renouvelle le vestiaire masculin, et ses 5 boutons en cristaux Swarovski® assurent une allure élégante et rock and roll. Matière 100 % laine. Prix : 195 euros.

Le créateur est bien entendu très fier de cette collaboration, et de ses créations, mais celle qui lui tient peut-être le plus à coeur, est la chemise bijou qui est le point d'orgue de cette collection Cristal. Une chemise toute simple qui se décline dans de nombreux coloris, en coton élasthanne, mais qui est ornée du Cristal Swarovski Kaputt Pendant dessiné par Jean-Paul Gaultier serti par la bélière Gazoil. Un partenariat qui mènera la Maison Gazoil à déposer un brevet pour le lancement d'un modèle femme "Accessoirisable" unique au monde. Sous le col imaginez différents "trous" qui vous permettent de part et d'autres du col d'accrocher le bijou suivant la longueur souhaitée. 

Plusieurs coloris sont déclinés pour le bijou, il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous désirez porter avec votre chemise et en acheter un ou plusieurs autres,  qui s'adapteront tout aussi bien. Juste pour le plaisir d'avoir plusieurs coloris. Pas moins de 11 couleurs vous sont proposées.

  *

Tous ces modèles sont à retrouver sur le site de la marque où vous pourrez voir des chemises plus simples, mais aussi celles en partenariat avec Swarovski® pour la collection Cristal. Un E-shop est également à disposition.

Crédit photos : Gazoil - Autres *Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram         

Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci