Théâtre : C'est encore mieux l'après-midi (critique)

Une pièce écrite par Ray Cooney, et déjà mise en scène par Jean Poiret il y a de nombreuses années avec Pierre Mondy et Jacques Villeret en interprètes principaux, pouvait être un gros risque. J'ai vu cette pièce il y a quelques jours déjà et il n'en n'est rien. Elle apporte beaucoup de gaieté et nous fait passer un bon moment.

C'est encore mieux l'après-midi est mise en scène par José Paul. Bien entendu celle-ci a quelque peu été revisitée et je pense qu'elle dure moins longtemps que celle qui avait été mise en scène il y a quelques années.
Cette pièce est à mettre dans la catégorie vaudeville étant donné le tas de péripéties qui arrivent aux comédiens durant toute la pièce.

Un mari, un amant, une femme, une maîtresse et j'en passe et des meilleurs. 
L'histoire se situe dans un hôtel ou un député va passer l'après midi en charmante compagnie pendant qu'il enverra Madame au spectacle et pourra compter sur le fidèle soutien de son secrétaire, mais les choses ne vont pas se passer comme il l'avait prévu....

Les rires vont bon train dès le début de la représentation et l'on peut suivre les folles aventures des protagonistes, de chambre en chambre, de portes en portes qui claquent, beaucoup d'ailleurs, mais toujours de façon bien rythmées.

Les acteurs sont géniaux. Le mari, Pierre Cassignard, sait être très drôle et se retrouve dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Sa femme jouée par Lysiane Meis est terrible également dans sa nuisette une bonne partie de la pièce.

Je dois avouer que le comédien que j'ai préféré et celui que m'a fait le plus rire est Sébastien Castro. Celui-ci se retrouve dans des imbroglios qu'il était loin de s'imaginer et doit se dépatouiller pour s'en sortir. Il est hilarant et se moule parfaitement dans le personnage.
Tous les autres acteurs sont bons que ce soit Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Guillaume Clérice, Rudy Milstein ou Anne-Sophie Germanaz.

Coup de chapeau pour les décors extrêmement bien pensés et les costumes trop risibles parfois....
Une pièce vous l'aurez compris qui n'engendre pas la mélancolie et qui fait passer plus qu'un bon moment. On va de rebondissements en rebondissements pensant que l'on en a toujours terminé et la pièce va toujours plus loin. Avec un texte de Ray Cooney on n'en n'attendait pas moins. Mission réussie !!!
C'EST ENCORE MIEUX L'APRÈS-MIDI
D'après un texte de Ray Cooney et une adaptation française de Jean Poiret
Mise en scène par José Paul
Avec : Pierre Cassignard – Lysiane Meis – Sébastien Castro - Guilhem Pellegrin – Pascale Louange - Guillaume Clérice – Rudy Milstein – Anne-Sophie Germanaz
Mise en scène José Paul
Assistante Mise en scène Emmanuelle Tachoires
Décors Jean Michel Adam
Lumières Laurent Béal
Costumes Juliette Chanaud
Son Michel Winogradoff

78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
Tél : 0143872323
Du mardi au samedi à 21 h
Le samedi à 16 h 30
Le dimanche à 15 h

Depuis le 23 février jusqu'au 31 mars 2017

L'histoire

Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance.
Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchaîner les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants.



Crédits photos et vidéo : Théâtre Hébertot - Lot

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. coucou

    le théâtre nous tente de plus en plus mais bon côté sous sous :( priorité aux études de nos enfants, mais il est vrai que de belles pièces m'attirent, plus tard sans doute....

    marylene3000

    RépondreSupprimer
  2. J'ai a-do-ré !

    Comme toi, mention spéciale pour Sébastien Castro, je l'ai trouvé incroyable.

    *

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci