Cinéma : Un profil pour deux (critique + Concours)

 CONCOURS TERMINE

Je n'avais que 2 x 2 places cette fois ci alors difficile de contenter plusieurs personnes mais rassurez-vous un autre concours arrive très prochainement en en plus des places de cinéma il y aura un autre cadeau à remporter !!!! Je n'en dis pas plus

Cette fois ci c'est donc ces deux personnes qui auront la joie de retrouver Mr Pierre Richard au Cinéma : 

- CynthiaD

- une lorientaise

Bravo à vous. Vos adresses ont été envoyées par mail à l'attachée de presse ce matin. Les places très bientôt chez vous. Très bon film....

************************ 

On ne peut pas bouder le plaisir de retrouver un de nos grands acteurs français, qui nous a tellement fait rire dans différents films.

Le Grand Pierre Richard est de retour avec "Un profil pour deux", le dernier film de Stéphane Robelin, qui nous avait déjà séduit avec "Et si on vivait tous ensemble".
Ce long métrage est réellement une charmante comédie qui a pour but de distraire, et vu la situation actuelle dans laquelle nous vivons, qu'il est bon de voir ce genre de film, sans prise de tête, qui a pour but d'être drôle.

Un vieux Monsieur veuf, apprend sur les désirs de sa fille, interprétée par Stéphane Bissot, à se servir d'Internet, via lequel il va retrouver l'amour, mais pas n'importe lequel et il va embarquer dans cet imbroglio, son professeur du net joué par Yaniss Lespert. Ce jeune professeur, dont ce n'est pas le métier, va se retrouver dans des situations forts embarrassantes.
Sans vouloir vous dévoiler le film, voici le fil de l'intrigue. De la comédie, de la tendresse, des sentiments, une histoire toute simple mais qui offre un sympathique film et le plaisir de revoir Pierre Richard, qui est actuellement aussi sur scène au Théâtre du Rond Point. Ce dernier dans ce long métrage, est ronchon, cinglant, mais grâce à l'ordinateur il va retrouver une seconde jeunesse qu'il n'attendait plus. Une fois de plus Pierre Richard nous surprend et l'on retrouve sa joute verbale. Celui-ci a toujours une élocution impeccable, il continue à être vif, drôle, malgré son âge avancé, mais qu'il ne fait pas. On croirait encore un vrai gamin, d'ailleurs il doit l'être encore un peu dans sa tête !!!
On découvre également de jeunes talents qui émergent comme Yaniss Lespert (le frère de Jalil), Fanny Valette, Stéphanie Crayencour.
Le réalisateur aime les personnes âgées et ça se voit. Ce film bien que parlant d'un homme d'un âge avancé, est complètement moderne et nous livre des scènes assez cocasses.
Pour couronner le tout, pour la énième fois, on retrouve la collaboration de Vladimir Cosma et Pierre Richard qui a composé pour nombre de films dans lequel celui-ci a joué. Pour Vladimir Cosma, pas facile de ne pas retomber dans tout ce qu'il a déjà fait. Il a donc intégré l'harmonica dans ses morceaux, ce qui n'est pas pour nous déplaire et nous prouve une fois de plus qu'il est un génie dans son art. 
Comme le dit lui même Pierre Richard, il est au travers de ce film un peu le "Cyrano" du XXIème siècle, une histoire d'amour de substitution qu'il fait bon de voir. Mais il n'y a pas d'âge pour séduire !!!
UN PROFIL POUR DEUX
Réalisé par Stéphane Robelin
Avec : Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette, Stéphanie Crayencour, Stéphane Bissot, Gustave Kervern, Anna Bederke, Macha Méril, Arthur Defays, Philippe Chaine, Pierre Kiwitt
Distribué par La Belle Company
Genre : Comédie - Romance
Nationalité : Français, Allemand
Durée : 1 h 40
En salle le 12 avril 2017

Le synopsis :

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

J'ai eu l'honneur d'assister à l'avant première et je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques photos et vidéo de la soirée et l'après-film.


*L'arrivée de Mr Pierre Richard toujours aussi fringant !!!
 *Le réalisateur Stéphane Robelin et l'actrice Fanny Valette
 *Pierre Richard
 *
 *Vladimir Cosma
 *
 *Stépanie Frayencour - Pierre Kiwitt  - Philippe Chaine
 *Fanny Valette - Yaniss Lespert - Stéphane Bissot - Stéphanie Frayencour
 *Arthur Defays
 *Philippe Chaine
 *Pierre Kiwitt
*Stépanie Frayencour
 *Stéphane Bissot
 *Fanny Valette
 *Yaniss Lespert
 *
 *
 *
*L'incroyable duo Vladimir Cosma et Pierre Richard
*
A l'après-film
 *Vladimir Cosma

Pour clore ce post je ne pouvais pas me permettre de refuser lorsque l'on m'a proposé de vous offrir des places. Il n'y en aura pas pour tout le monde car ce film est assez demandé. J'ai 2 x 2 places à vous faire gagner valables dans toutes les salles en France Métropolitaine. Pour participer il suffit de suivre les indications dans le tableau ci-dessous.





Copyright La Belle Company - Autres *Dame Skarlette

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Philippe Chaine est un copain de longue date, nous sommes allés à l'école ensemble (de la 2nde au Bac +2) et on avait fait un film ensemble d'ailleurs. C'est aussi lui qu'on voit dans la pub St Hubert 41 aux Omega 3 avec la petite fille qui lui demande s'il a un coeur en béton. Je ne sais pas si tu lui as parlé mais c'est un homme charmant !!
    Bonne fin de dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Pierre Richard,toute mon enfance....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    j'ai littéralement grandi avec les comédies de Pierre Richard alors forcément à chaque fois que je le retrouve à un casting d'un film c'est du pur bonheur !
    merci à vous de nous inviter au ciné ;)
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh Pierre Richard ! Quel acteur !
    J'ai vu la BA, et tu confirmes l'impression qu'elle m'a laissé :)

    RépondreSupprimer
  5. tiens Pierre richard, ca fait longtemps que j'avais pas un film avec lui! pourquoi pas !


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. une lorientaise29 avril 2017 à 14:33

    Coucou,
    je suis donc allée le voir avec ma fille, grand merci !
    c'est un film qui dégage de l'espoir et qui permet de sourire en se disant qu'il n'y a pas d'âge pour aimer. Merci et très bon week end

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci