Afterwork dans le Pink Bus en compagnie de Ensoleil'ade, Paul Danjou, Lou, Pescanova, Ker Cadelac, Marie Morin


 *
J'ai beaucoup tardé pour faire ce billet et j'aurais réellement aimé le faire avant car c'est au cours d'une soirée dans un Bus tout rose, le Pink Bus, au pied de la Tour Eiffel que j'ai découvert ces produits et que j'ai pu les tester, ainsi que par la suite chez moi.
*
Je suis toujours assez sceptique, je dois l'admettre, lorsque je trouve des produits sous vide ou sous ce genre d'emballage et là, je me dois d'être honnête, les produits sont juste délicieux.

Je vais donc vous en parler car ils sont tops pour les vacances et pratiques à déguster sur le lieu où vous vous trouverez.


L'apéritif gorgé de soleil. En effet, les produits Ensoleil'ade sont fabriqués par Sud'nSol, entreprise française située près d'Agen. Elle bénéficie de 20 années d'expérience dans le travail des légumes mi-séchés, confits et grillés et d'un savoir-faire inégalé en la matière. Elle et notamment connue et reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses tomates confites, qu'elle confectionne avec amour : elles sont d'une texture et d'un goût incomparables ! Cette extraordinaire maître a ensuite été appliquée à d'autres légumes, pour le plus grand plaisir des fins gourmands.
Ensoleil'ade travaille une grande diversité de légumes frais au fil des saisons, pour nous restituer tout au long de l'année, leurs subtiles et délicates saveurs : des tomates de toutes tailles et de toutes sortes, des champignons, des oignons, des artichauts, des poivrons, des aubergines, des olives, dont la délicieuse de Kalamata....

100 % sains et naturels, sans aucun conservateur, sans additif ni allergène, les produits restituent toutes les saveurs de la méditerranée et peuvent être consommés, tels quels à l'apéritif, ou réinterprétés à l'envi, en cuisine.

La gamme apéritive Ensoleil'ade compte une grande diversité de références Vegan telles que les houmous, les tapena', les légumes marinés, les plateaux apéritifs.... de quoi faire l'unanimité à l'heure de l'apéro.

Mon avis : J'ai pu tester tranquillement chez moi les tomates confites. Je dois avouer les avoir emportées en vacances et au moment de l'apéritif les avoir dégustées. Un superbe goût. Une très belle surprise

La gamme de prix varie de 2.49 à 2.75 euros de bonnes idées pour l'apéritif !!!!


- MINI-ANDOUILLE DE PAUL DANJOU

Paul Danjou, producteur de la véritable Andouille de Vire à l’ancienne depuis 1897, présente le nouvel incontournable de l’apéritif : l’Andouille de Vire Apéro.

Avec son format pocket, cette mini andouille de Vire est l’alliée des apéros réussis. Les amateurs de charcuterie et de terroir ne pourront plus s’en passer.

Cette mini andouille a tout d’une grande par le goût, régalera les convives d’une vingtaine de tranches savoureuses d’environ 6,5g chacune.

Accompagnée d’une bolée de cidre ou d’une flûte de poiré, l’Andouille de Vire Apéro Paul Danjou se déguste dans son plus simple appareil, en rondelles sur une tranche de pain beurré ou encore en tapas pour un apéritif dînatoire.
Servie chaude à l’heure du dîner, son goût légèrement fumé agrémentera à merveille des recettes terroir à base de pommes et de camembert.

L’Andouille de Vire Apéro est fabriquée selon des méthodes artisanales dans l’atelier virois Paul Danjou. Grâce au savoir-faire traditionnel de la maison, cette nouvelle spécialité offre des saveurs authentiques et une qualité exceptionnelle.

L’Andouille de Vire Apéro est à retrouver sur la boutique en ligne Paul Danjou. Livrés à domicile, les andouilles, andouillettes et pâtés conservent toute leur saveur et leur authenticité, grâce une livraisonréfrigérée leur garantissant une qualité optimale et respectant parfaitement la chaîne du froid.

Mon avis : Là encore une belle surprise. Déjà de par le format tout mini. Tellement pratique pour les apéros. De plus, goût légèrement épicé mais juste ce qu'il faut pour les amateurs de ce genre de produits je conseille vivement.

Prix : 4,70 euros / Poids net : 130g minimum

- LES CHAMPIGNONS LOU 100 % BIO

Le champignon est un légume riche en variétés, en saveurs, en utilisations... à la fois mystérieux et fascinant... qui s'accommode à toutes les sauces, dans tous les plats, qui regorge de bienfaits et que LOU cultive en France, sans aucun pesticide.
En France, sans aucun pesticide, voilà les mots qui font toute la différence. Les champignons sont aujourd'hui massivement importés de l'étranger et les pesticides sont trop souvent utilisés pour leur culture. En véritables éponges, les champignons absorbent tous ces produits chimiques et même si on les lavait (ce qu'il ne faut pas faire, sous peine de les voir se gorger d'eau... mieux vaut les essuyer avec un torchon sec), cela ne suffirait pas à éliminer les substances toxiques; Lou prend le contre pied et ressuscite, dans les règles de l'art un métier oublié depuis bien longtemps dans nos contrées.
C'est à Poilley, petit village de Bretagne, que poussent les P'tits LOU depuis bientôt 2 ans. 130 emplois ont été créés par l'entreprise familiale. Des cueilleurs sont formés à la délicate tâche de la récolte, faisant ainsi revivre ce savoir-faire ancestral : tout est fait à la main, de la cueille à la mise en barquette, en passant par la découpe des champignons émincés. Le produit est respecté et arrive dans les magasins ultra frais seulement un ou deux jours après la récolte.

Lou, qui vient d'obtenir la certification Agriculture Biologique propose désormais une large gamme de champignons bio, entiers ou découpés. 
 
Mon avis : Là encore une belle découverte. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de produits. Ils se conservent assez longtemps sont d'un goût exquis. De très beaux produits. 
Les prix varient de 2 euros à 2.69 euros alors pourquoi se priver

- PESCANOVA

En ce qui concerne les crevettes et autres crustacés je suis assez difficile.

A travers le monde, les eaux douces et salées comptent près de 160 types de crevettes différents. Si c'est l'incontournable "Vannamei" que l'on trouve le plus souvent l'étal des poissonniers, de plus en plus, fleurissent des produits d'exception avec des crevettes très qualitatives, pour séduire les fins gourmets.
 
Pescanova a l'avantage de posséder sa propre flotte de bateaux de pêche et ses propres fermes aquacoles. Elle bénéficie donc d'un accès direct et intégré à ses filières de pêche et d'élevage, ainsi que de 40 ans de savoir-faire en tant que Maître cuiseur. C'est cette maîtrise parfaite du produit, de la pêche et de la cuisson, qui lui permet de proposer des crevettes à la traçabilité et à la qualité garanties.

Les crevettes Pescanova sont rigoureusement sélectionnées, cuites en France, sans ajout de colorants. Depuis peu : marque plutôt connue jusqu'ici pour ses produits de la mer surgelés, propose une large diversité de crevettes réfrigérées dont ses grands crus : des crevettes, sauvages ou d'élevage, aux qualités gustatives exceptionnelles. Elle propose également des crevettes certifiés Bio, entières ou décortiquées.

Toutes ces références sont disponibles en libre-service, au rayon poissonnerie des grandes et moyennes surfaces.
 
Dans la gamme vous pouvez trouver : 

- La crevette de Tanzanie 9.90 euros les 250 gr
- La crevette sauvage : 11.90 euros les 300 gr
- La crevette bio : 4.90 euros les 100 gr

Mon avis : Étonnée c'est le mot qui me vient à la bouche. J'aime ce genre de produit mais je suis très exigeante. Comme le dit le dossier de presse des qualités gustatives exceptionnelles et c'est vrai. Des crevettes bien fraîches, croquantes, juste exquises.


- KER CADELAC KIDS

Passons au dessert mais j'avoue que même si le nom de Kids est indiqué ce produit n'est pas fait que pour les enfants.... En effet, ces madeleines font fondre le coeur des mamans et des p'tits gourmands.

Ker Cadélac a bien compris que, pour les enfants et leur maman, le goûter est à prendre très au sérieux... et pas forcément pour les mêmes raisons.

Les p'tits gourmands veulent du bon, du fun, alors que leur maman souhaite surtout être rassurée quant à la qualité de leur goûter.
 
Qu'à cela ne tienne ! Les pâtissiers de la PME bretonne ont relevé le défi et imaginé le goûter idéal : celui qui séduit tout autant les bambins, que les mamans. Ainsi sont nées les délicieuses Madeleines au coeur gourmand Ker Cadélac Kids, portant fièrement les couleurs de cette nouvelle gamme dédiée à nos t^tes blondes.

Les enfants raffolent de ces deux recettes gourmandes et généreuses : l'une au coeur fraise, douce et fruitée, l'autre au coeur chocolat goût noisette, au bon goût de pâte à tartiner. Ils plébiscitent également le packaging fun et coloré, ainsi que les jeux imprimés sur le sachet de chaque madeleine.

Les mamans quant à elles, adhèrent à la qualité des ingrédient choisis tels que de la farine de blé français de bons oeufs frais, sans huile de palme, ni conservateur : que de bonnes choses que l'on connaît. Elles adorent le fait qu'elles soient fabriquées en Bretagne et le côté pratique de ces madeleines emballées individuellement.

Mon avis : Depuis que j'y ai goûté elles sont devenues mon indispensable pour le goûter et toute la famille, Monsieur aussi, c'est dire !!!!

Disponibles en grandes moyennes surfaces au rayon madeleines

Prix de vente conseillée : 2.89 euros


- MARIE MORIN

Un air de Bretagne au rayon frais.

Chez Marie Morin, les bons desserts, on connaît ! Alors quand il s’agit de proposer la fameuse spécialité bretonne, le Kouign-Amann, c’est tout le savoir-faire pâtissier de la marque qui est mis en oeuvre pour proposer un nouveau dessert gourmand, disponible à partir de juin 2017 en GMS. Et pour parfaire cette nouveauté, Marie Morin habille le Kouign-Amann d’une boîte cartonnée, digne des grands pâtissiers !

Une fabrication artisanale, des ingrédients naturels et sélectionnés, sans colorant ni conservateur, le Kouign Amann 100% pur beurre Marie Morin saura séduire les plus gourmets. Sa recette, à base de pâte à pain, recouverte de beurre et de sucre, à la manière d’un feuilletage, offre générosité et gourmandise : croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et relevé d’une pointe de sel, pour une dégustation sous le signe du plaisir !
 
Proposé au rayon frais, le Kouign Amann Marie Morin peut être dégusté à température ambiante et il est encore meilleur réchauffé. Après 6 à 8 minutes au four à 120°C, il révèle ses douces saveurs. Il y a fort à parier que les gourmands ne pourront pas y résister !

Bretons pur-beurre, Eric et Bruno Morin, dirigeants de la petite entreprise familiale, souhaitaient développer la spécialité de leur région, le Kouign Amann, et proposer au rayon frais un dessert digne des meilleures pâtisseries.

Eric, le pâtissier de la famille, avait bien une idée de recette mais se creusait la tête sur l’emballage … L’emblématique verrine en forme de chaudron de la marque n’était pas adaptée pour cette pâtisserie. Bruno, de son côté, insistait pour que ce produit soit commercialisé : «Avec cette recette, ça fera un carton ! ». Un carton ? Mais bien sûr ! Ainsi est née la boîte pâtissière, comme un écrin pour habiller cette petite pépite.

Mon avis : Un très bon produit, un peu trop gras pour moi mais cela vient du gâteau en lui même, pas spécialement de celui-ci. D'autres l'ont adoré pour moi....

En vente en GMS, au rayon frais
Poids net : 90g
Prix de vente conseillé : 2,20€

C'est donc lors d'une très sympathique soirée, que j'ai pu en plus de chez moin découvrir tous ces produits et j'ai réellement été surprise et bluffée.

Tous ces produits sont parfaits pour les vacances puisque nous sommes en pleine période et je ne peux sincèrement que vous les recommander

Des produits français, un savoir-faire indéniable. On peut parfois manger bon et pour un coût relativement raisonnable. Testez ces produits vous m'en direz des nouvelles !!!!
*
Crédits photos : Ensoleil'ade/Paul Danjou/Lou/Pescanova/Ker Cadelac/Marie Morin - Autres *Dame Skarlette

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci