Les grands carrés de la maison du chocolat

40 ans ça se fête, et l'on peut dire que cette année d'anniversaire aura été riche en évènements, mais aussi en surprises au niveau des différentes collections préparées et proposées par La Maison du Chocolat et Nicolas Cloiseau.

Le 11 octobre prochain, La Maison du Chocolat présente Les Grands Carrés. J'aime ce concept au lieu d'offrir une boîte de chocolat, ces grands carrés sont six créations parmi les préférés tout au long des années dans cette grande maison.

En effet, chez cette dernière, nourrie de la vision de son fondateur Robert Linxe et prolongée de la précision de Nicolas Cloiseau tout n'est qu'une histoire de goût et de sensations.

Une empreinte unique, reconnaissable entre mille. Nuancer le goût, c'est travailler l'expression du chocolat en bouche.

De ce fait, il était donc normal de reprendre des incontournables comme le Quito (1977) en passant par bien d'autres, et finir par le Néroli (2017).

La Maison du Chocolat donne libre court à nos addictions et offre à tous ses addicts le meilleur de son goût signature en format anniversaire et il fallait bien cela pour un happy birthday digne de ce nom.

Ces chocolats king size sont gourmands, généreux. On trouve donc 3 recettes iconiques et d'autres créations en hommage à l'énergie et la création perpétuelle qui anime la Maison depuis 40 ans.

Les coffrets sont raffinés, ils se déclinent dans différents coloris et on ne sait lequel choisir.

Une présentation s'impose :

- Le quito

Douceur et rondeur enveloppent cette ganache velours de chocolat noir adouci des notes subtiles de lait et vanille. Un chocolat qui paraît simple et pourtant si généreux. 
 
- Pomme d'amour

Rien que le nom fait saliver.  Les pommes compotées et enrobées de caramel clair donnent à ce chocolat au lait la sensation inimitable du sucre cuit d'une pomme d'amour à dévorer. Un chocolat tellement gourmand !!!

- Salvador

Cette fois ci c'est le voyage qui s'invite pour nos papilles. Un hymne fusionnel du fruit pur et du chocolat. L'acidité naturelle d'une framboise pleine de panache donne du caractère à cette ganache noire, ronde et fruitée. On sait que le chocolat noir se marie très bien aux fruits rouges et cela ce confirme avec cette création.

- Néroli

La fraîcheur d'une fleur, la douceur d'un fruit. Quand la douce compotée de fraise mara des bois teintée de fleur d'oranger se love dans une ganache noire. La fleur d'oranger apporte toute la saveur à ce chocolat qui marie divers mélanges tellement subtils.

- Bohème

Un souffle de lait, l'onctuosité aérienne d'une ganache de chocolat au lait aux airs de chantilly et au caractère délicieusement fondant. Pour les amateurs de chocolat au lait ce grand carré est divin !!!

- Dentelle 

Du croquant et de la légèreté. Toute la subtilité d'un praliné maison pur noisette, délicat et aérien parsemé d'éclats de crêpe dentelle. Certainement l'un de mes préférés avec ce croquant qui apporte un plus à ce grand carré.  


Vous l'aurez compris, ils sont tous plus beaux, plus bons, les uns que les autres. 

Une idée originale de décliner les carrés dans ce format. Perso, j'adore et je pense aller vite me fournir dès leur sortie pour acheter mes préférés.

Ces derniers seront en vente dès le 11 octobre 2017, en boutiques et sur le site en ligne de La Maison du Chocolat.

Les grands carrés prix de vente conseillé 6.50 la bouchée.

Une collection iconique en format XXL proposée par La Maison du Chocolat.

Crédits photos : La Maison du Chocolat

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci