Beauté : Gémology lance sa ligne de parfums minéraux



J'aime découvrir des marques confidentielles, car on nous parle toujours des mêmes marques sur les réseaux sociaux, dans les diverses publicités, et pourtant il y a des enseignes qui méritent d'être autant connues que d'autres, sinon plus et qui le sont par des personnes qui apprécient le luxe et la qualité.

C'est le cas avec Gemology, qui est avant tout un spa avec des produits cosmétiques éponymes.
Le parcours de Chrystelle Lannoy, la créatrice, est guidée par ses passions.

Sa passion pour la beauté l’a amenée à consacrer sa vie professionnelle à l’univers de la cosmétique. Elle intègre en 1991 le Groupe Clarins où elle y fera ses armes. En 2001, Chrystelle introduira en France la marque de cosmétique Pevonia, leader sur le marché américain du spa et se forgera une expertise incontestée

Son autre passion de toujours pour les Gemmes Précieux et Semi Précieux est entrée en résonance avec sa passion pour la cosmétique. Elle développe le concept de Gemology, première marque de cosmétique aux oligo minéraux précieux. Agissant sur toutes les fonctions de la peau, la marque sera lancée en 2007. Chrystelle Lannoy partagera très vite la passion qui l’anime à de nombreuses personnalités du spectacle éprises de Gemology.
Par ailleurs pour Chrystelle Lannoy, Passion rime aussi avec engagement.  Elle est mécène pour une maison de beauté à Bordeaux, qui reçoit gratuitement pour des soins, des femmes en reconstruction sociale. L’équipe d’esthéticiennes Gemology est également présente pour les artistes lors des concerts des Enfoirés.

Cependant, ses différents engagements ne l’ont jamais écartée de sa vie de famille. Maman de quatre enfants, elle concilie sa vie familiale et ses passions.

Passionnée par la cosmétique et les pierres précieuses, Chrystelle Lannoy a eu l’intuition de tester les vertus cosmétiques de 18 minéraux précieux et semi précieux. C’est au coeur de ces minéraux, à l’abri de toutes les pollutions, que se concentrent naturellement les oligo- éléments.

Par nature, notre peau nécessite un apport quotidien en oligo-éléments : fer, magnésium, zinc, chrome… actifs purs et puissants dont les multiples vertus sur la peau sont prouvées scientifiquement.
Puisant au coeur de la nature minérale ses qualités bienfaitrices sur la peau, les soins Gemology lui offrent des actifs de haute qualité, choisis avec exigence.

Éclat, hydratation, fermeté, luminosité, fraîcheur. Pour chaque préoccupation, Gemology a formulé le soin dont votre peau a besoin, celui qu’elle attend.

C'est donc en toute logique que Chrystelle Lannoy a eu l'envie de se lancer dans la création des premiers parfums minéraux.
Chrystelle Lannoy, crée Gemology, et allie sa passion des pierres précieuses à la cosmétique. Depuis dix ans, le secret des pierres précieuses et semi-précieuses épousent des textures audacieuses.

Un concept unique pour révéler la beauté des femmes.

La rareté des gemmes, leur couleur, leur mystère, leur histoire engendrent la première marque de cosmétiques à base de minéraux. Les utilisatrices ne s’y sont pas trompées et participent de plus en plus à ce succès.

Depuis sa création, Gemology expérimente des formulations uniques et fidélise sa clientèle grâce à ses compositions innovantes.
Une nouvelle aventure s’impose donc et donne naissance à la première ligne de parfums à base de minéraux.

C'est donc au Spa Gemology à Paris que j'ai pu découvrir déjà ce bel endroit. Vaste, intimiste, un lieu où l'on a envie de passer un moment à se faire dorloter. Je ne pourrai pas vous parler des soins ne les ayant pas testés.
Revenons en aux parfums. Dans la ligne 3 créations. Trois profils de femmes distincts, pouvant tous se révéler au cours d’une journée, au sein d’une même femme.

Les Femmes Gemology sont des femmes complètes et pleines de surprises.

Qui mieux que la créatrice des Femmes Gemology, Chrystelle Lannoy, pour les incarner ?
*
Pour les 10 ans de la Maison Gemology, l’envie de proposer un geste complémentaire aux rituels beauté se faisait ressentir.

La Maison Gemology collabore avec un parfumeur de Grasse, Vincent Ricord. Ce nez répond à la ligne singulière des produits créés par Chrystelle Lannoy.

Voici donc les 3 créations

Eau d’Ambre Bleue
Un hymne à la féminité. Autour de notes florales et musquées pour révéler la femme audacieuse

En note de tête : Citron vert, Bergamote, Lotus
En note de coeur : Muguet, Iris, Fleurs de Jasmin, Freesia
En note de fond : Pêche Blanche, Vanille Musc Blanc

Contenance : 100 ml
Étui embossé et cellophané
Flacon spray avec bouchon aimanté
Prix de vente : 85 euros
 *
- Eau d’Opale
C’est un parfum captivant, effluves de Figue, essence de Bois de Santal, Osmanthus. Dans son sillage, ses notes précieuses lui confèrent la rareté de l’instant.

En note de tête : Cassis, Orange Bigarade, Pamplemousse, Mandarine d’Italie
En note de coeur : Nectar de Pêche, Prune, Osmanthus, Figue
En note de fond : Bois de Santal, Patchouli, Vanille

Contenance : 100 ml
Étui embossé et cellophané
Flacon spray avec bouchon aimanté
Prix de vente : 85 euros
 *
 - Eau de Diamant
Un hymne à l’élégance. Notes florales, Fleurs blanches telle l’Orchidée, Musc blanc pour des notes douces et poudrées.

En note de tête : Mandarine, Tubéreuse, Élémi
En note de coeur : Fleur d’Oranger, Jasmin, Fleurs de Frangipanier
En note de fond : Fèves Tonka, Musc Blanc, Fleurs d’Orchidée

Contenance : 100 ml
Étui embossé et cellophané
Flacon spray avec bouchon aimanté
Prix de vente : 85 euros
 *
Mon avis

Déjà les différents lieux où étaient présentés les produits, étaient très cocoonings, feutrés et éveillaient nos sens.

Suivant son type de peau on aura toutes une préférence pour l'un de ces trois parfums. L'eau Ambre Bleue est celle qui correspond le moins à ma carnation et ma personnalité. Un parfum assez fleuri avec de nombreuses fleurs blanches. 
 
L'eau d'Opale me convient déjà un peu mieux. Avec le bois de santal, la patchouli il est déjà plus fort et a plus de caractère. La vanille vient contrebalancer le tout ce qui apporte une note sucrée.
Je termine avec mon préféré l'eau de diamant tout simplement divin sur moi. Bien qu'ayant là aussi des notes blanches, elles sont très exotiques et se marient parfaitement bien avec le jasmin et la fève Tonka. Le must pour moi de la collection.
Ce que j'ai aimé aussi c'est le design épuré du flacon et surtout le bouchon aimanté qui est dément et permet une utilisation tellement pratique.
 *
 Des parfums à sentir, à découvrir et à porter pour ne pas avoir le même parfum que Mr et Mme Tout le monde. Pour surprendre vous aurez tout bon avec les fragrances Gemology.
Vous pourrez trouver ces produits au Spa Gemology à Paris, chez les différents dépositaires que vous trouverez sur le site ainsi que via le lien en ligne (ici).

SPA GEMOLOGY
6, Rue Pierre Demours
75017 PARIS

Tél : 01.45.74.10.90
Du Mardi au samedi 10h30/19h30
Jeudi nocturne 21h30
Avec ou sans rendez vous




Crédits photos et vidéo : *Gemology/Chrystelle Lannoy - Autres *Dame Skarlette


Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci