E-Cinéma une nouvelle façon de visionner le cinéma, commençons avec The Bachelors et ma critique

J'ai eu l'occasion dernièrement de visionner The Bachelors de la même façon que lors d'une projection presse, à la différence que ce film ne sera pas projeté sur grand écran.

En effet, depuis le 1er décembre e-cinema a fait son apparition. E-cinema est une plateforme novatrice créée par une équipe de passionnés alliant l'expertise du cinéma, de la télévision et d'internet. L'ambition de e-cinema est de mettre en valeur la variété et la richesse de l'offre cinématographique actuelle en étant la seule plateforme en France à proposer un contenue entièrement inédit.

E-cinema proposera en première exclusivité des films jamais sortis en salle, s'inscrivant dans une ligne éditoriale exigeante, afin de permettre à tous de découvrir le meilleur du cinema. E-cinéma est donc disponible pour tous depuis le 1er décembre 2017. Ont déjà été diffusés le 1er décembre "Outrage Coda, le 8 décembre "Hevn (revenge)" et donc le 15 décembre prochain "The Bachelors" et plus à venir....
 
Ce ne sera pas comme pour le grand écran une sortie de film le mercredi mais chaque vendredi à 14 h un nouveau film 100 % inédit, 100 % exclusif et 100 % cinéma. 

Sur le site en ligne vous pourrez trouver la line-up avec les nouvelles dates de sortie de films. 

Pour le moment l'offre est le pass liberté à 5.99 par mois et le e-billet à 3.99 ou 4.99 euros. E-cinema est sans engagement. Vous en saurez plus via les différents sociaux de E-cinéma le site, facebook ou twitter.

Parlons maintenant du film que j'ai pu voir.
On pourrait penser que ce sont des films qui ne vont trouver aucun public qui sont projetés et bien ce n'est pas le cas pour ce long métrage car je l'ai trouvé  de qualité. Pour preuve ce film a fait partie des nommés au dernier Festival du cinéma américain de Deauville

Je pensais par rapport au titre, voir un film plutôt du genre comédie, mais The Bachelors est plus l'histoire d'une quête amoureuse mais pas celle que l'on croit.

Un père et son fils ont perdu respectivement femme et mère, et d'un autre côté une jeune fille mal  dans sa peau, et une prof plus vieille fille, sont à la recherche de l'âme soeur.
Un regard touchant sur la relation entre un père et son fils et deux femmes qui cherchent l'âme soeur.

Bien que prévisible au niveau de ce qu'il va se passer j'ai trouvé ce film assez sympathique malgré une ambiance parfois pesante.
Le réalisateur arrive à mélanger plusieurs émotions, entre chagrin, rire, et humour ce qui fait que les différents protagonistes ont tous leurs failles qu'ils vont nous faire vivre pendant ce film.

Ce long métrage nous présente un moment de vie. L'histoire est simple et parfois cruelle, mais elle n'en reste pas moins un film avec de belles rencontres émotionnelles.

Pour un film en e-cinema il est tout à fait crédible et vaut le visionnage.
THE BACHELORS
Réalisé par Kurt Voelker
Avec : Josh Wiggins, J.K. Simmons, Julie Delpy, Odelya Rush, Tom Amandes
Distribué par : E-cinema
Genre : Drame, comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 47
En e-cinema le 15 décembre 2017


Le synopsis :

Suite au décès prématuré de son épouse, Bill (J.K. Simmons) accepte un poste d’enseignant dans un lycée privé à l’autre bout du pays où il déménage avec Wes, son fils de dix-sept ans. Ils vont chacun faire la rencontre d’une femme singulière qui va les aider à reprendre goût à la vie et à l




Crédits photos et vidéo : E-cinema

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci