Pour la St Valentin la Maison du Chocolat propose au coeur des Jardins de Paris
Et voilà dans quelques jours, pour celles et ceux qui apprécient cette fête, et oui il y en a, moi la première depuis que j'ai rencontré ma moitié, le 14 février prochain aura lieu la Saint-Valentin. Bien entendu je n'ai pas besoin d'une journée pour prouver mon amour, mais si on va par là on n'a pas besoin de Noël pour offrir un cadeau, et de Pâques pour offrir des chocolats.
C'est pour cela que je suis Happy de vous présenter la collection St Valentin de ma marque chouchoute la Maison du Chocolat. Et dire qu'avant de tenir un blog et de goûter les produits de cette célèbre enseigne, je ne mangeais jamais de chocolat !!!
Bref revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chocolats....
C'est "Au coeur des Jardins de Paris" que la Maison du Chocolat nous entraîne cette fois ci.... Une flânerie parisienne.
De sa façon si singulière de voir le monde en chocolat, Nicolas Cloiseau met en scène ses flâneries parisiennes. Paris lui offre son chic désarmant. Au gré des allées plantées et fleuries, par-delà les bassins. Depuis les rangées de tilleuls, aux orangeries des jardins.Tendre sera la fête de Valentin. Comme un coup d’œil furtif jeté aux rêves amoureux. Dans leur émerveillement de tous les instants. Paris se met à rêver d’impressions exquises. De senteurs et de saveurs aux conversations fleuries. Le nez au vent, éthéré et insolent. Paris ne change pas, il se rêve en chocolat.
Pour illustrer les boîtes Kim Roselier. Ce sont les traits des aquarelles colorées de Kim Roselier que La Maison du Chocolat a choisi pour habiller sa Saint Valentin.Connu pour son usage de la couleur, ce graphiste amoureux du dessin travaille principalement la peinture dans une approche contemporaine et poétique. L’élégance contenue de son illustration éclaire l’état d’esprit chic parisien, désarmant et rêveur des flâneries de Nicolas Cloiseau au cœur des jardins de Paris
- Le chocolat Miel de tilleul citronné
Dans son attaque douce de chocolat au lait,l’ombre florale des rangées de tilleuls parisiens enveloppe nos palais de saveurs végétales.La fraîcheur d’un jus de citron jaune déloge la ganache de sa torpeur herbacée et laisse place aux notes de miel lacté.
Composition : ganache lait au tilleul, miel de tilleul, relevée de jus de citron jaune
- Le chocolat L'orangeraie
Accord mythique, cette ganache de chocolat noir au duo orange/orange sanguine nous donne à croquer la quintessence de l’agrume dans ses nuances de goût les plus fines. Du jus aux zestes, les notes vives, fraîches et pétillantes révèlent le raffinement des tonalités d’un duo détonant.
Composition : ganache noire aux jus d’orange sanguine, d’orange et infusion de zestes.
- Le chocolat jasmin fruité
Modérée dans ses tonalités, la sensation fruitée d’une gelée de mangue douce, subtilement vanillée, nuance le sillage délicat des fleurs blanches du jasmin. Dans une ganache lactée enveloppante, fruit et fleur infusée composent une partition fusionnelle aux notes finales de fleur et de caramel.
Composition : ganache lait à l’infusion de jasmin sur gelée de mangue vanillée
- Le chocolat Gingembre zesté
C’est avec beaucoup d’allant que l’on imagine l’énergie parisienne zestée en séquences courtes. Gingembre et citron se succèdent dans un cœur praliné noir amande aux accents de fruits secs caramélisés. L’assaut épicé et poivré de l’un, chahute l’acidulé franc de l’autre, dans une gourmandise exaltante qui appelle à y retourner.
Composition : praliné noir aux amandes, gingembre zesté de citron
Ces boîtes de chocolat seront en vente à partir du 24 janvier 2018 en boutique et en vente en ligne.
Prix de vente conseillée :
16.80€ le coffret de 9 chocolats
30€ le coffret de 16 chocolats
De jolies boîtes pleine de fraîcheur à offrir et à garder après avoir dégusté ces gourmandises.
Crédits photos : La Maison du Chocolat
J'aime la boîte, pleine de fraîcheur comme tu dis !
RépondreSupprimerBeau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
RépondreSupprimerLe chocolat, ... indétrônable !
RépondreSupprimerBonjour, le chocolat jasmin me tente énormément ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter aux chocolats de la Maison du Chocolat ! Honte à moi car je suis une vraie food addict mais bon il faudrait que je sois de passage à Paris pour en déguster ! Bonne journée et merci pour cette belle découverte ! :)
RépondreSupprimer