(Cinéma) : Quand la photo d'art met à l'honneur les artistes depuis la création des César


Crédit photo : Michel Serrault © Julien Cauvin

Vous connaissez ma passion pour le cinéma, j'aimerais d'ailleurs vous en parler encore plus mais je ne vois pas toujours tout ce que j'aurais envie et  j'essaie de varier mes thématiques.

Par contre, lorsque j'ai reçu ce dossier de presse avec des photos extraordinaires, je n'ai pas résisté à l'envie de les partager avec vous.

Demain soir Cérémonie des César, pour laquelle je suis à fond derrière "Au Revoir La Haut" que j'ai déjà visionné 3 fois, mais à mon avis c'est un autre film fort cité ces derniers temps qui va tout rafler. 

Cette parenthèse étant ouverte et fermée, pour l’ouverture des César 2018, ArtPhotoLimited a sélectionné auprès de grands photographes du cinéma français, les photos des principaux actrices et acteurs ayant remporté le César du meilleur acteur / meilleur actrice depuis leur création en 1976. Isabelle Adjani qui a remporté le prix de la meilleure actrice à 5 reprises, Michel Serrault (lauréat à 3 reprises), ou encore Romy Schneider, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Alain Delon ... tous leurs portraits sont vendus signés et en édition limitée à 30 exemplaires. C’est au cours d’un long travail de recherche iconographique que les équipes d’ArtPhotoLimited ont déniché cette sélection de photographies, qui ont pour la plupart été numérisées pour l’occasion. Des photographies réalisées entre 1980 et aujourd’hui par de grands noms de la photographie de cinéma (Jean Ber, Nathalie Eno, Julien Cauvin, Christophe Brachet, Philippe Millet) ou de la photographie de célébrités (Francis Apesteguy, Serge Arnal).  

C'est au cours d'un long travail de recherche iconographique que les équipes d'ArtPhotoLimited ont déniché cette sélection de photographies, qui ont pour certaines été numérisées pour l'occasion. Des photographies uniquement en noir et blanc, réalisées entre 1980 et aujourd'hui par de grands noms de la photographie de cinéma (Jean Ber, Nathalie Eno, Christophe Brachet, Julien Cauvin) ou de la photographie de célébrités (Francis Apesteguy, Serge Arnal).
 
Les portrais sont vendus à partir de 85€ en édition limitée à 30 exemplaires sur le site spécialisé dans la photo d'art www.artphotolimited.com ou dans le corner ArtPhotoLimited au BHV MARAIS à Paris.

  Crédit photo : Catherine Frot © Serge Arnal
A propos d'ArtPhotoLimited 

Créée en mai 2016 par Louis ALBERT, ex Directeur marketing de Cdiscount, ArtPhotoLimited s'est imposée rapidement comme la référence en France pour l'achat de photographies d'art sur internet. Sur le modèle d'une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d'une commission sur chaque vente. 

Toute la sélection est consultable ici : https://goo.gl/7hK2mE

Admirable n'est-ce pas. Pour ma part je craque sur plusieurs et vous qu'elle est votre préférée ?

Crédits photos : ArtPhotoLimited - Serge Arnal - Julien Cauvin  - Avec l'aimable autorisation de Diffusis

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci