Cinéma, Mission Impossible Fallout avec Tom Cruise - Critique

Vous l'attendiez tous, il revient, du moins ils reviennent pour un sixième volet

Vous vouliez de l'action, il y en a et c'est bien une chose que l'on ne pourra pas reprocher à Mission Impossible Fallout. Pas de temps mort, ça saute, on sursaute, ça court, on s'essouffle, ça roule à 2000 à l'heure et ça nous tient en haleine durant près de 2 h 30.
Je ne vais pas vous raconter le synopsis, car ce Mission Impossible est de la même veine que les autres, bien entendu tout ayant une intrigue. En fait, dans ce genre de long métrage, peu importe l'histoire, on suit plus les aventures et l'on regarde le déroulement des scènes ainsi que les péripéties qui se déroulent sous nos yeux.
Dans les rôles principaux bien évidemment Tom Cruise, affûté, en forme, élégant, il a assuré de nombreuses cascades et en cela, le film est encore plus crédible. Un sans faute, pour celui qui se glisse pour la 6ème fois dans la peau de Ethan Hunt, avec cependant dans ce rôle ci,  quelques failles car il se montre plus grave, plus "humain". Plus de 20 ans après le premier Mission Impossible, Tom Cruise réussi à nous faire encore croire en son personnage on ne peut que saluer l'artiste.

Certaines scènes sont assez mémorables comme celles dans les toilettes du Grand Palais, ainsi que les  courses effrénées dans Paris et Londres...

Quant au seconds rôles, j'ai beaucoup aimé ses deux acolytes que sont Ving Rhames et Simon Pegg qui étaient déjà là dans les dernières sagas, d'ailleurs avec Tom Cruise, Ving Rhames est le seul à être présent depuis le 1er.

On retrouve également Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, Alec Baldwin, Sean Harris
De nouveaux venus font partie du casting et tous s'intègrent très bien au film que ce soit : Henry Cavill, Angela Bassett, Vanessa Kirby.

A noter qu'une de nos actrices françaises (cocorico) Alix Bénézech va se remémorer longtemps d'une scène entre elle et Tom Cruise. Même si son rôle est court il sera certainement pour elle un bon souvenir de comédienne.
Le réalisateur Christopher McCarrie, qui était déjà derrière la caméra pour Mission Impossible Rogue Nation, a eu l'intelligence de ne pas retomber dans le même film et nous offre une suite qui ne paraît pas en être une car il a su se renouveler. Chapeau bas, car au bout d'un sixième opus nous sommes souvent lassés. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a placé la barre très haut !!!

Mission Impossible Fallout est une course contre la montre qui nous mène de Berlin, à Paris où une grande partie du film a été tournée, d'ailleurs j'avais pu voir durant un après midi le tournage d'un plan et je vous montre quelques photos à la fin de ce billet. Que ce soit en voiture, en moto vous pourrez traversez Paname à vitesse grand V de la rue François Miron à l'Esplande des Invalides, puis l'Arc de Triomphe, la promenade René Capitan, le Grand Palais, les jardins du Palais Royal, le Canal Saint Martin. Un bel hymne à Paris. L'histoire se poursuit à Londres pour se terminer au Cachemire.

La musique est efficace, on retrouve bien entendu le thème principal comme dans les autres films et c'est Joe Kraemer qui nous livre une oeuvre haletante, qui s'accorde parfaitement avec chaque scène
J'aurais juste un bémol à émettre par rapport à l'une des scènes. En effet, il y a quelques années, voir par ici, j'ai monté le Preikestolen lors d'un voyage de presse en Norvège. Alors pourquoi vouloir nous faire croire que l'histoire finale se déroule au Cachemire ?!! Je peux vous assurer que le Preikestolen est reconnaissable entre mille autres et lorsque vous l'avez grimpé vous n'êtes pas près de l'oublier et c'est dommage que l'on veuille nous situer l'histoire ailleurs. Ce sera mon regret. Pour celles et ceux ne connaissant pas cette falaise haute de 604 mètres, vous n'y prêterez d'ailleurs pas attention, mais j'avais envie de le signaler car pour ma part je ne savais plus trop où j'étais en voyant l'action !!!!

Bien entendu nous sommes au cinéma, quel être humain pourrait faire tout ce que fait Ethan Hunt durant ce long métrage, mais on y croit et ça fait du bien de voir des choses improbables. Si un tel homme existe qu'il me le prouve car il n'y a, je pense qu'au 7ème art, que l'on veut voir une telle histoire, mais qui nous propose du grand spectacle.

Je craignais que le film soit trop long, il n'en fut rien et Tom Cruise et son équipe arrive une fois de plus à nous embarquer dans leur cavalcade autour du monde en lutte contre les méchants. N'est pas Ethan Hunt qui veut je vous le dis !!!

Le film de l'été qui va faire carton plein.... Mission Impossible Fallout : efficace, intensif, et palpitant. Sans doute, le Blockbuster de l'année.
MISSION IMPOSSIBLE, FALLOUT
Réalisé par : Christopher McQuarrie
Avec : Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, Henry Cavill, Angela Bassett, Sean Harris, Simon Pegg, Ving Rhames, Vanessa Kirby
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Action, Espionnage
Nationalité : Américain
Durée : 2 h 27
Tous Publics
En salle le 1er août 2018

Synopsis :

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous …Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt (Tom Cruise), accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force (Alec Baldwin, Simon Pegg, Ving Rhames) et de quelques fidèles alliées (Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan) sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.





Quelques photos que j'ai pu prendre pendant le tournage à Paris :

 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *

Crédits photos et vidéo : Copyright 2018 Paramount Pictures. All rights reserved - *Autres Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci