Parcours initiatique Chine Chic au Peninsula Hôtel Paris afin de découvrir le Nouvel An Chinois

The Peninsula Paris est un hôtel haut de gamme, majestueux, situé près de l'Arc de Triomphe et de l'Avenue des Champs-Elysées.

J'avais déjà pu m'y rendre à l'occasion d'un défilé, mais cette fois-ci j'ai pu voir l'une des suites de l'établissement.

L'évènement avait pour but de nous présenter la quintessence de la Chine à Paris pour le célèbre an lunaire qui aura lieu le samedi 2 février 2019.
Le Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The HongKong and Shanghai Hotels Limited (HSH)

À propos de The Hong Kong and Shanghai Hotels, Limited (HSH) :

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The HongKong and Shanghai Hotels
Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des loisirs et du tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de : Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Yangon. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, et The Thai Country Club à Bangkok, Thaïlande et au 21 avenue Kléber à Paris, France.
Au sujet de Katara Hospitality :

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 34 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.

Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans
le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.

Lors de cette présentation presse, nous avons pu découvrir l'une des suites de ce bel établissement.

Grande, luxueuse, équipée d'une technologie de pointe, vous avez l'assurance de séjourner dans un endroit magique.
 *

Le but de cette invitation était surtout de nous faire découvrir le Nouvel An Chinois qui s'invite au Peninsula Paris.

Shang Xia : La quintessence de la Chine à Paris

Célébrons le nouvel an lunaire en quatre expériences d’exception :

Gaîté, délassement, plaisirs : voilà, d’après l’astrologie chinoise, ce que nous réserve l’année du cochon, que j'ai présenté dans mon billet de Mariage Frères récemment,  qui débute en février prochain. Alors pour célébrer l’événement, quatre enseignes de luxe sino-parisiennes unissent leurs savoir-faire et proposent, à travers la capitale, une déambulation hédoniste où le corps et l’esprit sont à la fête. De Shang Xia, maison franco-chinoise de haut-artisanat, à Cha Ling, ligne de cosmétiques à base de thé Pu’Er, des Maisons du Voyage, créatrices des plus beaux voyages en Chine, à l’hôtel Peninsula Paris, palace aux origines hong-kongaises, c’est tout l’art de vivre à la chinoise qui va se déployer, le 2 février 2019, dans sa quintessence.

- Le magasin Shang Xia de la rue de Sèvres, ainsi, prend l’allure d’un drôle de casino, comme si la Rive gauche, le temps d’une journée, se déguisait en élégante Macao. Pariez, faîtes vos jeux et lancez la roue de la fortune afin de repartir, peut être, avec quelques cadeaux de bonne année – des bougies parfumées, des coffrets à thé…Une manière ludique d’aborder l’univers de Shang Xia, où les matières nobles (cachemire, soie, porcelaine « coquille d’oeuf », bambou marqueté) épousent délicatement le design contemporain.

- Pour le nouvel an chinois, Shang Xia ouvre également ses portes à la marque Cha Ling qui, d’habitude, tient boutique au Bon Marché. La maison de cosmétiques a imaginé, pour l’occasion, un atelier éphémère d’initiation au Gua Sha, une technique de massage inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Ou comment parvenir soi-même, à l’aide de petits gestes aussi précis qu’ancestraux, à tonifier, apaiser, détoxifier son visage. Une certaine idée du soin naturel qui entre en
parfaite résonance avec l’ADN de Cha Ling : c’est à partir de feuilles de thé Pu’Er bio, cultivé par la communauté Bulang dans le secret des forêts millénaires du Yunnan, que la maison concocte ses soins aux vertus anti-âge.

- Quelques rues plus loin, au sein des Maisons du Voyage, agence spécialisée dans les voyages en Chine, place aux arts immémoriaux. On s’essaiera aux complexités de la calligraphie. On se familiarisera aux subtilités de l’astrologie. Comment notre animal-totem, déterminé par notre date de naissance, interagit-il avec le cochon ? C’est ce genre de mystères qu’on tentera d’éclaircir, le samedi 2 février en matinée, sous la houlette du grand sinologue Cyrille Javary. Une exploration intellectuelle et spirituelle, en somme, de la Chine éternelle. Un prélude immersif, aussi, qui va faire naître en nous des envies d’évasion.

- Quant au Peninsula Paris, l’un des palaces les plus prestigieux d’Europe, il nous convie à un nouvel an haute couture.
La suite « Chine Chic », que nous avons donc pu visiter, spécialement garnie de mobilier Shang Xia, dévoilera au visiteur, en partenariat avec la galerie Maeght, les oeuvres oniriques et colorées de Walasse Ting. L’artiste sino-américain s’invite aussi sur les murs de LiLi, le restaurant gastronomique cantonais, dont le menu spécial « Nouvel an lunaire », s’envisage comme un voyage culinaire d’exception. L’année du cochon, ici, emmène tous les sens au nirvana.
 
 
L'occasion pour moi, de découvrir également, l'exquise gamme de soins et beauté Cha-Ling, qui fait partie des soins du  SPA du Peninsula et que l'on peut trouver au Bon Marché et bien évidemment à Shangaï et Hong-Kong.
 
Cha-Ling, l'esprit du thé, est une marque de cosmétiques, créée par Laurent Boillot Président de la Maison Guerlain (groupe LVMH). Ce dernier a rencontré Josef et Minguo qui ont permis de donner naissance à des produits issus du thé Pu'Er - là aussi dont j'ai parlé dans un article Mariage Frères - et qui préserve les forêts de théiers du Yunnan, tout en proposant des soins avec des actifs purs et miraculeux.
 
Des cosmétiques, avec une odeur unique, mais qui si ils sentent aussi bons qu'ils sont efficaces, doivent être merveilleux.  
Et pour ajouter du pittoresque à l’expérience de ce parcours initiatique, c’est en tuk-tuk – ou en Austin Mini pour celles et ceux qui redouteraient les frimas – qu’on circulera d’une maison à l’autre. Entre Ville Lumière et Empire du Milieu, un voyage propre à dépayser tous les esthètes.

C’est tout l’art de vivre à la chinoise qui va se déployer, le 2 février 2019, dans toute sa quintessence.
 
 *
Serez-vous de la partie ?  

PENINSULA HOTEL PARIS 
19, av Kléber
75116 PARIS

Crédits photos : *The Peninsula Hotel Paris - Autres Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci