Avis, film Apprentis Parents avec Mark Wahlberg, Rose Byrne

En salle le 27 février "Apprentis Parents". Un film de Sean Anders qui a déjà signé des films qui ont fait un tabac au box office comme Comment tuer son boss 2, Very bad dads 1 et 2.

Il nous propose une comédie sur fond d'adoption.

L'histoire : Un couple pour qui tout roule, décide d'adopter un enfant. Ils vont se retrouver avec 3 et leur vie va complètement changer.
Dans les rôles titres Mark Wahlberg et Rose Byrne

Le premier connu, entre autre, pour son rôle dans "Ted" a déjà tourné avec ce réalisateur dans Very Bad Dads. Toujours excellent dans ce genre de rôle de père de famille et dans la comédie.

Rose Byrne, vue dans Mariage à l'anglaise ou X Men, est très crédible aussi en mère parfois dépassée par les évènements.
La vraie révélation c'est sans doute Isabela Moner déjà repérée dans de nombreux films depuis 2013 et qui sera la prochaine "Dora L'exporatrice".
On trouve également Octavia Spencer fidèle à elle-même toujours aussi juste ainsi que Tig Notaro que j'ai beaucoup aimée.
Ce long métrage est inspiré de faits réels. On aurait pu craindre à une énième comédie sans véritable histoire mais ce n'est pas le cas. Bien entendu ce n'est pas le film du siècle, mais il est très divertissant. 

Il traite d'un sujet grave sur le ton de la comédie sans tomber dans le larmoyant.

On voit le parcours que peuvent rencontrer les couples pour avoir déjà un ou plusieurs enfants en famille d'accueil et pouvoir, peut être, les adopter. 

D'un autre côté il est très difficile également pour les enfants de s'adapter sans cesse. Ces derniers ce sentent mal aimés, se sous-estiment, et il faut leur prouver que l'amour n'est pas fait que pour les autres et leur redonner confiance. Ce que décrit très bien ce film.


Apprentis parents, nous prouve que ce soit d'un côté ou d'un autre, il n'est pas évident de sauter le pas et tout ce qu'il faut faire pour qu'une "famille" fonctionne.

Ce film est distrayant tout en abordant un sujet délicat. A noter parmi les films à voir.
APPRENTIS PARENTS
Titre original : Instant Family
Réalisé par Sean Anders
Avec : Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner, Octavia Spencer, Tig Notaro, Margot Martindale, Julianna Gamiz, Gustavo Quiroz Jr
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 59
En salle le 27 février 2019

Synopsis :

Pete (Mark Wahlberg) et Ellie (Rose Byrne) veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans (Isabela Moner), Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !
Tous Publics




Crédits photos et vidéo : Copyright 2018 Paramount Pictures

 

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Le thème est intéressant mais tu confirmes que le film est surtout une comédie divertissante. Je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Cà donne envie de voir, et j'adore Rose Byrne !!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci