Avis, film long way home de Jordana Spiro

Long way home, le long métrage de Jordana Spiro qui est sa première réalisation, est extrêmement touchant.

L'histoire : Deux soeurs que la vie a séparé vont se retrouver et l'on va découvrir durant leur périple ce qu'elles ont du endurer.
Dans le rôle principal de Angel, Dominique Fishback qui a beaucoup tourné pour la TV et que l'on a déjà pu découvrir dernièrement dans The Hate U Give. Tellement expressive, tout en étant cachée derrière une carapace, elle est extrêmement touchante.
A ses côtés, Abby, sa petite soeur dans le film est joué par Tatum Marilyn Hall que l'on découvre avec ce rôle, et elle aussi est magistrale.

Long way home, nous donne l'occasion de suivre ces deux soeurs, que la vie n'a pas épargné et leur périple va être une succession d'évènements. Elles vont pouvoir se découvrir, alors qu'elles ont été séparées de longues années.

Beaucoup de sensibilité dans ce film, même dans les non dits. Le moment où les soeurs arrivent à la mer, rend ce long métrage encore plus fort. Le bruit de ce que l'on prend pour des vagues, au début du film, puis à la fin, ramène à l'enfance. 

Comme le dit la réalisatrice : "Le voyage d'Angel est une bataille intérieure"..... "C’est une histoire sur la possibilité de redécouverte et du pouvoir d’une connexion honnête entre les humains. Nous avons tous en nous une part d'obscurité, d'innocence enfantine, de peur de la perte, de besoin de survie mais surtout d'amour."
Ce long métrage est sobre mais touchant, avec beaucoup de sentiments, parfois dissimulés. Avec un sujet grave et triste, la réalisatrice ne tombe jamais dans le patho, ce qui donne la force à Long Way Home.
LONG WAY HOME
Titre original : Night Comes On
Réalisé par : Jordana Spiro
Avec : Dominique Fishback, Tatum Marilyn Hall, John Jelks, Max Casella, Erin Darke, James McDaniel
Distribué par Condor Distribution
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Durée : 1 h 27
En salle le 13 février 2019

synopsis :

A sa sortie de prison, Angel, 18 ans, retrouve sa jeune sœur Abby dans sa famille d’accueil à Philadelphie. Malgré leur profonde complicité, le drame qui les a séparées a laissé des traces. Avant de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple. Ensemble, elles prennent la route, sans mesurer ce que va provoquer chez elles ce retour aux sources.





Crédits photos et vidéo : Copyright Condor Distribution


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci