Film la favorite avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone

Pour cause de maladie, j'ai loupé pas mal de films qui vont sortir la semaine prochaine et pas des moindres.

En effet, La Favorite qui sera en salle le 6 février prochain, est un film qui a déjà fait parler de lui lors de sa sortie, à l'occasion des Golden Globes, et qui fera certainement un tabac lors des prochains Oscar le 25 février prochain.
Des critiques dithyrambiques, la Favorite a été réalisé par quelqu'un de talent qui nous a déjà conquis avec The Lobster, j'ai nommé Yorgos Lanthimos.
Une distribution de folie avec en tête : Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone.

Le cadre choisi pour LA FAVORITE est tiré de l’Histoire, en l’occurrence celle du monde voilé de la reine Anne (interprétée par Olivia Colman), dernière (et ignorée) héritière de la lignée des Stuart, qui malgré ses attaques de goutte et sa timidité aura régné alors que le pouvoir de la Grande-Bretagne se hissait au rang mondial. C’est à travers la relation qu’entretient Anne avec deux autres femmes habiles et ambitieuses (Lady Sarah, amie intime de longue date et conseillère politique, interprétée par Rachel Weisz, et sa cousine sans le sou devenue femme de chambre, en pleine ascension sociale, incarnée par Emma Stone) que le film nous plonge dans un tourbillon de manipulations et d’émotions qui à elles seules définissent le terme d’«intrigue de la cour»
Comme le dit le réalisateur : "Lorsqu’on réalise un film historique, il est toujours passionnant de voir à quel point il peut résonner avec notre époque ; on se rend compte que bien peu de choses ont changé,hormis les costumes et le fait que nous ayons l’électricité ou Internet.Tant de similarités perdurent dans nos manières d’être,dans nos sociétés et notre rapport au pouvoir."- Yorgos Lanthimos
Un casting exceptionnel, une fresque grandiose, des costumes impressionnants, nul doute que ce film doit être fabuleux.
LA FAVORITE
Titre original : The Favourite
Réalisé par : Yorgos Lanthimos
Avec : Olivia Coman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith, Mark Gatiss, Nicholas Hoult, Joe Alwyn, Emma Delve
Distribué par : Twentieth Century Fox France
Genre : Historique
Nationalité : Américain, britannique, Irlandais
Durée : 2 h 
En salle le 6 février 2019

Synopsis :

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.




Crédits photos et vidéo : Twenthieth Century Fox - Copyright Atsushi Nishijima


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci