Cinéma, El Reino film de Rodrigo Sorogoyen - Critique

Je vous l'avais annoncé, de nombreux films à l'affiche mercredi 17 avril 2019 dont El Reino.

Réalisé par Rodrigo Sorogoyen dont le dernier film était Que Dios Nos Perdone, s'attaque au monde politique au travers de El Reino.

L'histoire : Afin de se sortir d'une affaire de corruption où il est impliqué, un homme politique va se démener pour ne pas tomber dans une spirale infernale.






 Crédit photo : Julio Vergne

Dans le rôle titre Antonio de La Torre qui vient de nous éblouir dans Companeros. Dans un registre tout à fait différent, cet acteur espagnol, seul contre tous dans le rôle de Manuel Lopez Vidal est impressionnant surtout qu'il est de toutes les scènes de ce long film.
Le réalisateur n'a pas froid aux yeux en dénonçant la corruption politique en Espagne – et surtout, la totale impunité de ses leaders depuis une dizaine d’année.

Bien que long métrage politique, celui-ci est également un film penchant côté thriller et  à suspense. L'approche pour dénoncer cette corruption est différente car c'est à travers les yeux du politicien corrompu qu'on va le vivre. Ce dernier va mentir tant qu'il peut et bien que tout le monde soit au courant de ses agissements il fera tout pour gagner la partie.
La façon de tourner est intéressante du fait que l'on se sent parfois espion à regarder de loin les scènes ou au contraire au plus proche du protagoniste. On ne juge pas ce dernier sur ce qu'il fait ou a pu faire, nous sommes plus présents en observateurs.

Il faut être très attentif durant la projection car il y a beaucoup de dialogues, un certain rythme et pour ne pas perdre le fil de l'histoire tout en gardant nos sens en alerte.

Le film est presque scindé en deux parties, déjà par la saison mais aussi par la musique ou encore  la photographie qui évoluent en même temps que le long métrage. 
 Crédit photo : Julio Vergne

La musique est très intéressante du fait monter qu'elle fait monter la tension à chaque moment important.

On ressort en se posant de nombreuses questions sur ces personnes bien sur eux mais qui dès que le pouvoir leur appartient, même à un petit niveau, se mettent à magouiller. Sont-ils tous ainsi et pourquoi font-ils cela ? C'est ainsi des gens avides de réussite seront impunies grâce au système et le réalisateur nous le prouve allègrement.

Un film haletant et machiavélique !!!

EL REINO
Réalisé par Rodrigo Sorogoyen
Avec : Antonio de la Torre, Monica Lopez, José Maria Pou, Nacho Fresneda, Ana Wagener, Barbara Lennie, Luis Zahera, Francisco Reyes, Maria de Nati, Paco Revilla, Sonia Almarcha, David Lorente, Andrés Lima, Oscar de la Fuen
Distribué par Le Pacte
Genre : Drame
Nationalité : Espagnol
Durée  : 2 h 11
En salle le 17 avril 2019

Festivals et récompenses : 

Ce film a participé à de nombreux festivals et obtenu 7 Goya 2019 dont ceux du meilleur réalisateur et acteur masculin.

Synopsis :


Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal.


Crédits photos et vidéo : Tornasol Films - Le Pacte - Julio Vergne
 

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci