Cinéma, avis fim Monsieur Link avec les voix de Thierry Lhermitte et Eric Judor

 *
C'est encore lors d'une avant-première exceptionnelle, en présente de Thierry Lhermitte et Eric Judor, que j'ai découvert il y a peu Monsieur Link en salle le 17 avril prochain.

On peut dire que les enfants vont avoir l'embarras du choix pendant les vacances scolaires avec tous ces films pour eux et en ce moment à l'écran. Rassurez-vous les parents, vous pouvez tout à fait aller les visionner sans risque de vous ennuyer.
Monsieur Link est une réalisation de Chris Butler qui a déjà proposé en 2012, L'étrange pouvoir de Norman.

L'histoire : Sir Lionel Frost se veut aventurier et aimerait  pourvoir se faire admettre dans un club très fermé. Certain qu'une créature étrange (un Sasquatch), existe aux États-Unis il va faire le voyage et faire la rencontre de Monsieur Link avec qui il va parcourir le monde et vivre une histoire extraordinaire.

Pour la version Anglaise on retrouve les voix de Hugh Jackman et Zach Galifianakis

En France pour la voix de Sir Lionel Frost c'est Thierry Lhermitte et pour Monsieur Link, Éric Judor


Comme nous l'ont précisé les deux acteurs, ce fût un doublage très amusant mais qui a demandé beaucoup d'investissement.

Le doublage est réellement réussi  et au travers des images, mais aussi des voix, on vit d'autant plus les péripéties des personnages.
Crédit photo : **Cedric-Doux-Metropolitan Filmexport
Crédit photo : **Cedric-Doux-Metropolitan Filmexport

Ce film d'animation est une merveille technologique, du moins pour ma part. Réalisé en stop-motion  (image par image), cette manière de faire représente un travail considérable et on ne peut que saluer ce qui a été accompli.

Les décors ont été superbement reconstitués et nous restituent l'époque victorienne. L'équipe a pensé à de nombreux détails comme le fait de voir un dodo empaillé, en début et fin de film, animal malheureusement disparu de nos jours.

Les décors intérieurs, comme extérieurs, sont riches en couleurs et l'esthétique est fortement marquée.

Produit par les studios laika, les marionnettes paraissent tellement vivantes. Leurs costumes sont magnifiques et ces personnages animés nous entraînent assez rapidement dans leur monde. Bon à savoir, les studios Laika ont utilisé des impressions 3D  pour les expressions des visages pour chaque personnage et chaque plan du film ! Les films précédents utilisaient des "kits visage" aux expressions interchangeables dont on se resservait tout au long du film.

Quant à l'histoire, elle est simple, mais on la visionne non sans une certaine envie de connaître la suite. Monsieur Link fait passer différents message comme l'amitié, la tolérance, et l'on rigole assez souvent durant la projection. 
Ce long métrage nous fait faire un beau tour du monde et les deux compères qui sont accompagnés, d'une femme mexicaine au fort tempérament du nom de Adelina, nous entraînent dans leurs aventures et mésaventures, et ce n'est pas sans un certain intérêt que l'on découvre cette jolie histoire.

Les enfants devraient en ressortir conquis et avec des images plein la tête mais les adultes aussi.
MONSIEUR LINK
Titre original : Missing Link
Réalisé par Chris Butler
Avec les voix de  Thierry Lhermitte, Eric Judor
Distribué par Metropolitan FilmExport
Genre : Animation, aventure
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 32
En salle le 17 avril 2019

Synopsis

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul... Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.


BONUS

Vous le savez désormais, quand j'ai le plaisir d'assister à une avant-première je vous présente toujours les artistes venus nous présenter le film. Vous pourrez donc voir sur ces quelques photos Thierry Lhermitte et Éric Judor
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
*
#monsieurlink #missinglink
Crédits photos et vidéo  : Metropolitan FilmExport - eOne Germany - ** - Cedric-Doux - Autres *Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci