Para'kito une valeur sure pour se protéger des moustiques et tiques

L'été approchant on est heureux, on se dit vive les vacances, il faut cependant se protéger de certaines choses et notamment de petites bêtes qui risquent de pourrir nos congés.

En effet, que l'on reste en France, où que l'on se rende à l'étranger où les moustiques sont encore plus virulents, il est nécessaire de se protéger.

Para'kito® je connaissais bien avant de tenir mon blog car j'utilisais déjà cette marque lors de mes voyages au bout du monde.

J'ai déjà fait des billets vous parlant de l'histoire de la marque (ici), et l'an dernier j'écrivais sur certains produits toujours pour la plupart toujours à la vente.

Il aura fallu à Para’kito® plus de 3 ans de recherche et développement, pour mettre au point cette nouvelle génération de produits anti-moustiques et anti-tiques topiques (à appliquer sur la peau) qui réussit la prouesse d’allier efficacité des actifs répulsifs et innocuité des formulations pour une protection optimale en toute confiance et respect de la peau.

Des formulations innovantes issues de technologies brevetées pour des solutions efficaces et sûres, adaptées à chaque situation et aux besoins spécifiques de chacun.

Déclinés en deux niveaux de protection (forte et extra-forte), ces sprays et roll-on seront les compagnons précieux de toutes les escapades !

J'ai pu tester certains des produits et je vous propose de découvrir lesquels.
 
- La protection forte pour toute la famille

À base de PMD-Citrepel® (26%), actif répulsif d’origine botanique (dérivé d’huile essentielle de citronnelle de Java), la formule des sprays et roll-on Para’kito® Protection Forte assure une protection anti-moustiques et anti-tiques renforcée et longue durée pour toute la famille, y compris aux femmes enceintes et aux bébés dès 6 mois.

Une formulation brevetée alliant efficacité et innocuité. 

Les sprays et roll-on Para’kito®, protection forte, sont issus de la Technologie de Formulation brevetée ClayCell-ComplexTM. Cette technologie unique utilise des liants d’origine minérale (argile) et végétale (cellulose), sans alcool ni surfactant de synthèse et limite ainsi la pénétration des actifs répulsifs dans l’épiderme favorisant leur efficacité.

Résultat : Efficacité Protectrice + Respect de la peau
Une efficacité prouvée.

Les tests réalisés par des laboratoires indépendants* ont démontré une efficacité de protection de 8h contre le moustique tigre et de 5h contre la tique. Ils ont également révélé que la formule Protection Forte est aussi efficace contre le moustique tigre qu’une formule contenant du DEET à 50% (dose maximale autorisée en Europe pour cet actif répulsif chimique).

Une protection pratique et nomade

Grâce à leur micro-nébulisation, l’application des produits en spray est justement dosée et uniforme sur tout le corps. 

Les protections anti-moustiques et anti-tiques Para’kito® existent également en roll-on : petits et fonctionnels, ils se glissent partout et permettent une application facile et ciblée sur les zones exposées (cou, poignets, chevilles). Lors de promenades dans les herbes par exemple, le roll-on devra être appliqué de façon circulaire au niveau des chevilles pour bloquer la montée des tiques.

 La luttte anti-moustiques et anti-tiques : un enjeu de santé publique 

Le moustique tigre (vecteur potentiel de maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le Zika) est aujourd’hui implanté et actif dans 51 départements en France* et en notoire augmentation en Europe.

Niveau de classement «albopictus» des départements de France métropolitaine - Année 2018

Les tiques quant à elles, peuvent transmettre la dangereuse bactérie Borrelia, responsable de la maladie de Lyme dont la très forte progression (55 000 nouveaux cas diagnostiqués en 2016 selon Santé publique France) a conduit les autorités sanitaires à lancer un plan national de lutte. Dans ce domaine, la prévention reste la meilleure protection. 
 
Mon avis :

Cette gamme est particulièrement efficace pour la France et certains pays d'Europe. Si vous vous rendez dans des pays plus infectés il faut prendre des produits plus forts. 

J'aime particulièrement le roll-on tellement pratique. Il s'attache à votre sac, ou autre et facile d'utilisation. Il suffit de le déboucher et de le passer sur les zones que vous désirez protéger. Rapide à appliquer, avec son embout bille, peu importe l'endroit où l'on se trouve il peut s'utiliser dès que le besoin s'en fait sentir. Pas besoin de mettre les mains ce qui est un plus lorsque l'on se trouve en promenade. Son parfum n'est pas entêtant et il sèche rapidement.

En ce qui concerne le spray, je l'utilise plus lorsque je me trouve chez moi et que je dois être protégée pour la soirée ou si je me rends dans des endroits à risque en journée. Il suffit grâce à une pulvérisation simple d'appliquer sur tout le corps à une certaine distance (environ 15 à 20 cm). En ce qui concerne le visage, il vaut mieux appliquer le produit dans vos mains et d'étaler par la suite.

Dans les deux cas vous êtes protégés pour plusieurs heures, mais il suffit, en cas de doute, d'appliquer à nouveau l'un des produits pour être tranquilles.

J'avoue, me rendant souvent dans des zones plus à risque, utiliser plus un produit spécial tropiques qui sera plus performant.

Pour ces deux produits : Formulation sans alcool, ni surfactant chimique -  Aussi efficace qu’une formule contenant du DEET à 50% -  Flacon en matières recyclées /biosourcées
 - Les bracelets Para’kito®
 
Les célèbres bracelets Para’kito® offrent une protection anti-moustiques continue sans contact avec la peau, et donc d’une parfaite innocuité, particulièrement adaptée aux enfants, femmes enceintes et personnes sensibles.

Masquer efficacement notre présence aux moustiques en brouillant leur radar olfactif

Les moustiques repèrent leurs cibles dès 30 mètres, guidés par un «radar olfactif» sensible à la concentration en gaz carbonique, issue de notre respiration et de nos odeurs corporelles. Pour brouiller ce «radar» et réduire ainsi efficacement le risque de se faire repérer par un moustique, les plaquettes Para’kito®, insérées dans les bracelets, diffusent un cocktail d’huiles essentielles (dont Géraniol, Clou de Girofle, Menthe poivrée, Romarin, Citronnelle), spécifiquement élaboré pour masquer l’odeur humaine.

Effet masquant prouvé, les plaquettes Para’kito® ont été testées contre les moustiques en laboratoire indépendant*.
*Laboratoire ENTOSTUDIO (Italie)

Une technologie brevetée pour une diffusion continue


La technologie brevetée DiffuControl-SystemTM régule - grâce notamment à l’utilisation de vanilline - la volatilité des huiles essentielles imprégnant les plaquettes Para’kito®, pour en assurer une libération prolongée et une chrono-diffusion continue 24H/24 masquant ainsi efficacement notre présence aux moustiques, jusqu’à 15 jours consécutifs par plaquette. Waterproof, ce système de diffusion unique résiste à l’eau et donc aux baignades même répétées.
 
Portés au poignet ou à la cheville, unis ou imprimés, les bracelets Para’kito® sont en néoprène et s’ajustent à toutes les tailles grâce à leur attache velcro.

Les joggeurs ou les cyclistes apprécieront la version SPORT Édition : une collection de 4 bracelets ultra fins et waterproof, dotés de bandes réfléchissantes pour une visibilité optimale en extérieur.

Et pour que protection rime avec style, la gamme PARTY Édition propose 4 bracelets noir et or, ultra fins et légers, s’associant parfaitement aux tenues estivales !

Les bracelets Para’kito® KIDS : le «coup de cœur» qui a la confiance des mamans ! Spécialement adaptés à la taille des poignets ou des chevilles des plus petits, les bracelets Para’kito® KIDS protègent les enfants de 3 à 7 ans. Animaux, princesse, football... ils pourront choisir parmi 12 motifs et seront protégés des moustiques 24h/24, même lors d’activités nautiques et de baignades répétées. Ce produit a gagné le Family Choice Award 2018 aux USA, qui récompense les meilleurs produits de consommation pour la famille.

Mon avis :

J'ai reçu ce bracelet jaune. Depuis que la marque a lancé des gammes décorées ou party, j'avoue que je ne porte plus vraiment de couleur unie. Je trouve que les bracelets ayant des motifs sont plus funs et plus jolis. Ceci reste mon avis car l'efficacité reste la même et ce n'est qu'une histoire de goût mais avouez qu'avec des motifs tropicaux, camouflage ils sont plus jolis ?!!! Que dire de la gamme Party qui est ma préférée, et tellement plus féminine....

Revenons-en au produit en lui-même. Il est pratique, ne gêne pas. Avec sa plaquette  qu'il suffit de placer dans le bracelet, il vous suffit de mettre ce dernier au poignet, à la cheville et vous l'ajustez comme il vous convient. Il ne gêne nullement tout au long de la journée et comme il est waterproof vous pouvez même aller vous baigner avec. Le soir vous pouvez le garder ou l'attacher au lit si vous ne désirez pas l'avoir sur vous. On ne le sent pas et normalement pas de risque d'allergie sachant que la plaquette n'est jamais en contact avec votre peau.

Les bracelets sont fournis avec deux plaquettes et vous pouvez vous procurer des recharges seules à l'achat quand les autres ne sont plus efficaces. Il faut compter qu'une plaquette  dure 15 jours.

Il ne vous reste plus qu'un problème faire votre choix dans la gamme proposée.


D'autres produits sont à retrouver sur le site, dont des nouveautés. Je vous invite à aller le consulter et si jamais vous aviez envie de passer commande, sachez qu'avec le code SKARLETTE15 vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction 

Connaissez-vous cette marque et avez-vous envie de la tester ?



Crédits photos : Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci