Cinéma, le coup du siècle avec Anne Hathaway et Rebel Wilson - Critique

Le Coup du Siècle, titre original The Hustle, réunit deux actrices que l'on apprécie, du moins pour ma part, Anne Hathaway et Rebel Wilson.

Cette comédie de Chris Addison, qui nous présente son premier long métrage puisqu'il est plus habitué à tourner des séries comme Veep, est également comédien.

On apprécie que les deux premiers rôles soient confiées à deux femmes, et quelles femmes !!!

L'histoire : Deux femmes, toutes deux escrocs dans leur genre, vont être amener à se rencontrer et collaborer sans en avoir envie.

Anne Hathaway, qui interprète Joséphine, est toujours aussi belle. Dans de somptueuses tenues elle est Josephine, qui sévit en France. Toujours classe, elle frappe fort et vite sans commettre de faux pas.
A ses côtés, l'hilarante, Rebel Wilson, qui est Penny. Cette dernière retrouve le genre de personnage qu'elle affectionne comme dans "No Pain, No Gain", ou encore dans "Célibataire, mode d'emploi". Elle magouille plus, qu'elle n'escroque et commet boulette, sur boulette.
Ce long métrage est un remake de "Le plus escroc de nous deux" mais adapté au féminin. Actualisé pour être plus tendance, des deux arnaqueuses vont nous mener de péripéties en péripéties.
Ce film sorti sous le nom de The Hustler et tout à fait le genre de film que l'on peut avoir envie de visionner en été pendant les vacances. Pas de prise de tête, deux comédiennes sympas, la mer, le ciel bleu. L'intrigue est mince et certaines blagues potaches mais peut plaire à certains.
Le coup du siècle, n'est certes pas le film du siècle, mais les deux actrices se démènent afin de mettre du rythme a ce long métrage et le mal que se donne l'une pour rattraper les gaffes de l'autre donnent certaines scènes cocasses.

Malgré un scénario très mince, des longueurs, les belles images et les deux protagonistes qui vont apprendre à se connaître et s'apprendrent des choses mutuellement font que l'on peut pardonner la lourdeur de certains plans. Un film léger qu'il faut prendre tel qu'il est, mais en sortant de la séance on peut se demander si ce remake était vraiment nécessaire ?
LE COUP DU SIECLE
Titre original : The Hustle
Réalisé par Chris Addison
Avec : Anne Hathaway, Rebel Wilson, Alex Sharp,Tim Blake Nelson,Casper Christensen, Ingrid Oliver, Timothy Simons, Nicholas Woodeson, Dean Norris
Distribué par : Universal Pictures International France
Genre : comédie 
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 34
En salle le 17 juillet 2019

Synopsis :


Séductrice anglaise au charme irrésistible, Josephine Chesterfield (Anne Hathaway) vit à Beaumont-sur-mer, sur la Côte d'Azur, et se délecte à escroquer les millionnaires crédules du monde entier qui tombent entre ses griffes. Jusqu'à ce que Penny Rust (Rebel Wilson), Australienne décomplexée, déboule dans sa vie parfaitement réglée.

Tandis que la première remplit son coffre de diamants après avoir piégé ses proies dans des casinos huppés, la seconde s'enrichit en arnaquant ses victimes dans les bars de la ville. Pourtant, malgré leurs méthodes radicalement différentes, Josephine et Penny sont les reines de l'arnaque et s'attaquent ainsi aux hommes qui se comportent mal avec les femmes. Conjuguant leurs talents naturels, elles vont tout mettre en oeuvre pour escroquer un milliardaire candide (Alex Sharp)…



#lecoupdusiècle #thehustle

Crédits photos et vidéo : Copyright 2019 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.




Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci