Cinéma, Maléfique : le pouvoir du mal - Critique

Il aura fallu attendre près de 5 ans pour voir "Maléfique : le Pouvoir du mal", après la sortie de Maléfique en 2014.

Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent  reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore dans ce nouveau long métrage.

Ce nouveau film d’aventures fantastiques est réalisé par Joachim Rønning et est donc la suite de « MALÉFIQUE »  qui révélait les origines de ce personnage fascinant et effrayant du grand classique d’animation Disney « LA BELLE AU BOIS DORMANT ».  
 

Synopsis :

Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s’est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous. L’annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaître l’espoir d’un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l’harmonie. Mais l’arrivée d’une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix…
Aux côtés de Angelina Jolie et Elle Fanning, Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrith, les comédiens Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson qui incarne le Prince Philippe. Au casting figurent également des acteurs déjà présents dans le premier film en 2014 dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple et Lesley Manville dans celui de la fée Florette.
C'est lors d'une projection presse la semaine dernière que j'ai pu découvrir ce long métrage. Pour ma part je n'avais pas vu le premier volet mais je n'ai eu aucune peine à comprendre l'histoire. 

Dès les premières images nous sommes dans un monde fantastique, un monde enchanteur peuplé de petits personnages dont certains sont complètement craquants.

Nous sommes là dans du grand, du très grand spectacle. Effets spéciaux, décors, costumes, etc...

Rien à voir avec les dessins animés de Disney que nous pouvons connaître mais le fait que de vrais personnages tiennent le rôle de princesse, roi, reine, fées ou autres, ne dessert en aucun cas ce long métrage.

Ce film a une part de magie et nous sommes embarqués très vite dans un autre monde.

Les personnages sont tous très bien pensés et les sujets de la forêt nous entraînent dans un lieu magique.
De l'action il y en a, du rire aussi, de la féerie, l'histoire tient en haleine et les prouesses techniques imaginées pour Maléfique sont extraordinaires.

Rien à redire sur l'interprétation tous les acteurs sont crédibles dans leurs rôles en commençant par Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique. Terriblement belle mais aussi fascinante, elle tient là un rôle impressionnant. Elle Fanning, la douce Princesse Aurore dégage la pureté quant à Michelle Pfeiffer elle est aussi jolie qu'elle peut être cruelle. 

Les hommes ne sont pas en reste avec en tête Harris Dickinson dans le rôle du Prince Philipp. Sam Riley est amusant dans l'interprétation de Diaval. 

Maléfique : le pouvoir du mal, pour les 60 ans de la belle au bois dormant lui rend un bel hommage dans un genre tout à fait différent. 

Disney une fois de plus nous propose du grand spectacle et petits et grands vont être enchantés, ne vous reste qu'à aller le découvrir.
 
MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL
Titre original : Maleficent : Mistress of Evel
Réalisé par  Joachim Ronning
Avec :  Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Harris Dickinson, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay, Sam Riley, Imelda Staunton, Juno Temple, Lesley Manville
Distribué par The Walt Disney Company France
Genre : Fantastique
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 59
En salle le 16 octobre 2019





A noter que des affiches inédites ont été imaginées par les artistes Andy Fairhurst, Aj Frena et Eileen Steinbach pour ce film fantastique et enchanteur.


Vous pouvez également suivre Maléfique : le pouvoir du mal sur les comptes de Disney aussi bien Facebook, Twitter et Instagram


 Crédits photos et vidéo : Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved

#malefique2
 

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci