Cinéma, Knives and Skin de Jennifer Reeder - Critique

Jennifer Reeder nous propose Knives and Sknin qui sera au cinéma le 20 novembre 2019.

Une deuxième réalisation pour cette réalisatrice américaine après "Signature Movie".
Synopsis :

Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle dans sa petite ville bien tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont entendus que par trois adolescentes et leurs familles, touchées par l’indifférence de la communauté – comme si cette jeune fille n’avait jamais compté. Une solidarité nouvelle va naître entre elles et les aider à surmonter le malaise que cette disparition révèle.
On ne peut pas dire spécialement qu'il y ait un rôle plus prédominant qu'un aure. Ce film met surtout en avant Lisa Harper, la mère de Carolyn qui est décédée. D'autres adolescentes viennent compléter Knives and Skin.
 
Un film de femme dans un monde de femmes. Bien que les hommes soient présents, la réalisatrice met en avant trois mères et des ados qui apportent beaucoup de conseils aux plus âgés.
Ce qui est certain c'est que ce film mélange les styles. Tour à tour thriller, drame, teen movie, on a du mal à classer ce long métrage dans une seule case. Se déroulant dans les années 80, la musique occupe une place prépondérante, avec des chansons pops connues. L'univers de cette époque se retrouve tant au niveau des costumes, qu'au niveau de l'ambiance.

Les 5 premières minutes du début de film, nous plongent dans une ambiance oppressante et on se demande quelle sera la suite des évènements.

On pourrait penser que la trame va être de la même trempe, mais au fur et à mesure de son déroulement on a parfois du mal à trouver une cohérence entre les différentes scènes dont certaines ont peu d'intérêt.
Le deuil est l'élément central de ce film et on ne peut éviter la comparaison avec David Lynch. Les couleurs et l'ambiance de Knives and Skin font forcément références à ce réalisateur.

Avec ce second long métrage Jennifer Reeder impose véritablement sa touche et sa manière de filmer et en cela se distingue par son style bien défini.

Le montage du film reste tout même brouillon et on a du mal comprendre l’enchainement ou le sens de certaines scènes. La réalisatrice ne s'est elle pas trop dispersée ? 

Knives and Skin reste un film déconcertant et énigmatique.
KNIVES AND SKIN
Réalisé par Jennifer Reeder
Avec : Kate Arrington, Audrey Francis, Tim Hopper, Raven Whitley, Ty Olwin, Marika Engelhardt
Distribué par UFO Distribution
Genre : Drame, Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 52
En salle le 20 novembre 2019














Crédits photos et vidéo : UFO Distribution

Critique PL pour Dame Skarlette

#knivesandskin



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci