FitTrack et sa montre connectée Atria

J'ai déjà évoqué, avant les fêtes de fin d'année, la montre Atria de chez FitTrack. La mienne ayant un bug, et ayant rencontré de très grosses difficultés avec la livraison, je n'ai pu tester cette dernière que dernièrement.

La Saint-Valentin arrivant, elle peut  faire un joli cadeau à un coût fort raisonnable.

A propos de la marque

Créée en janvier 2019 à Toronto, FitTrack conçoit et commercialise des appareils de bien-être et de santé connectés. FitTrack s’est donné comme mission de construire tout un écosystème pour soutenir le bien être et la santé de ses utilisateurs et de les aider à maintenir une relation continue, positive et saine avec leur corps. Présente dans 5 pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Canada), FitTrack compte aujourd’hui une communauté de plus de 120 000 utilisateurs.
Conscients de l’importance de prendre soin de sa santé, 4 Français sur 10 utilisent des objets connectés lors de leurs activités sportives et 60 % d’entre eux les voient comme de véritables appuis pour améliorer leur santé. Pour répondre à ce besoin, FitTrack, entreprise canadienne spécialisée dans les nouvelles technologies dédiées au bien-être et à la santé, lance Atria, son premier modèle de montre connectée.

Arrivée en France il y a quelques mois, l’entreprise complète sa gamme de produits et dévoile une montre connectée et intelligente pour permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs bien-être et de santé.

  • Atria, véritable coach santé au quotidien
Atria permet à ses utilisateurs de suivre et de contrôler leur santé au quotidien. Afin de partager les meilleurs conseils, la montre est configurable selon sept modes d'exercice : yoga, vélo, elliptique, course à pied, marche, escalade, basket-ball. 

Les utilisateurs de la montre connectée Atria peuvent suivre un accompagnement personnalisé avec l’application FitTrack Health :

  1. Suivi du cycle du sommeil : visualisation des indicateurs comme les phases de sommeil léger et
    profond avec des rapports personnalisés pour aider à répondre aux besoins de sommeil et à réduire la fatigue.
  2. Suivi de la fréquence cardiaque et des calories brûlées : possibilité de consulter des courbes de fréquence cardiaque au repos et calcul du niveau cardiovasculaire idéal lors des séances d’efforts.
  3. Rappels sédentaires : notifications personnalisées pour aider à garder le cap des objectifs fixés comme rester en forme, perdre du poids ou encore gagner en muscle. Des sessions de respiration guidées peuvent également être proposées pour créer des moments calmes lorsque la fréquence cardiaque s’intensifie.
 Au-delà des fonctionnalités liées au bien-être et à la santé de l’utilisateur, la montre peut se synchroniser au smartphone de l’utilisateur pour recevoir les notifications d’appels, de messages, de calendriers et de ses applications favorites. La montre peut également, en Bluetooth, se connecter aux écouteurs ou casques pour accompagner son utilisateur en musique.
Mon avis

Facile à configurer avec son téléphone, cette dernière est simple d'utilisation. On aime déjà son design. Extra-plate, elle ne fait pas "grossière" comme certaines montres connectées. Vous pouvez la porter au quotidien quel que soit le moment ou l'occasion de la journée ou de la soirée.

Ne faisant pas de sport j'ai plus testé cette montre au niveau de la marche. Elle calcule le nombre de pas, vous indique le nombre de calories brûlées et elle est facile à manipuler.

La nuit, effectivement, elle vous indique le nombre d'heures dormies (sommeil profond ou non), vous pouvez contrôler votre rythme cardiaque et est très pratique pour recevoir des notifications de mails ou autres quand vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone.

J'apprécie cette montre pour sa simplicité, son stylisme, les outils qu'elle propose. J'aime aussi le fait de pouvoir changer l'affichage suivant l'humeur du jour. Vous pouvez également consulter la météo, écouter la musique, bref enfin une montre qui ne prend pas la tête pour les personnes comme moi qui veulent une montre connectée mais sans avoir tout un tas de réglages à faire. J'avoue ne pas avoir testé certaines fonctions qui ne me serviraient pas forcément, mais le plus c'est qu'elle n'a pas non plus tout un tas de gadgets qui ne servent en général à rien. De plus, son prix est plus qu'alléchant à 94 euros pourquoi se priver ?
Pour rappel :

Description 

Autonomie d'une semaine, nombre de pas, cycles de sommeil, fréquence cardiaque, 7 modes d’exercices de sport, exercices de respiration, compatible Android et iOS, et bien plus encore. Atria propose les fonctionnalités préférées des utilisateurs, sans superflu.

Cette montre connectée FitTrack se présente comme la smartwatch idéale à moins de 100 € pour vous
accompagner dans tous vos objectifs, de la perte de poids, au sport en passant par le bien-être. 

Caractéristiques

  • Bluetooth 5.0 Connectez Atria à vos écouteurs sans fil et écoutez vos playlists préférées pendant que vous faites du sport.
  • +7 jours de batterie FitTrack Atria dispose d’une autonomie de 7 jours pour ne jamais vous laisser tomber.
  • Cycles de sommeil Analysez votre cycle de sommeil et découvrez le temps passé en sommeil léger, profond ou paradoxal. Recevez des conseils pour améliorer la qualité de vos nuits.
  • Interface personnalisable Choisissez un des 6 styles pour personnaliser le cadran de votre montre et adapter son look à toutes les occasions.
  • Fine et légère FitTrack Atria est fine et légère pour être portée au quotidien, de jour comme de nuit.
  • Analyse du rythme cardiaque Analysez le nombre de calories brûlées, optimisez vos efforts pendant un exercice et découvrez votre rythme cardiaque pour mieux comprendre comment votre routine sportive agit sur votre corps.
  • Tableau de bord Configurez votre objectif, analysez votre progression et personnalisez les indicateurs qui vous correspondent pour une vue globale de votre activité au quotidien depuis l’app FitTrack Health.
  • Notifications Recevez toutes vos notifications sur votre montre connectée FitTrack Atria : SMS, appels, Facebook, Instagram, etc.
  • 7 Modes d’exercices Yoga, elliptique, course à pied, marche, randonnée, vélo, basketball.
  • Sessions de respiration guidées Trouvez un moment de calme et réalisez des sessions de respiration basées sur votre rythme cardiaque pour décompresser et évacuer le stress.
PRIX ET DISPONIBILITÉ :

FitTrack Atria : 94 €
En ligne sur le site fittrack.fr, amazon.com


Crédits photos : FitTrack



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci