Cinéma, Aquarela - L'Odyssée de l'eau - Critique

Ce documentaire Aquarela - L'odyssée de l'eau, est juste exceptionnel. Victor Kossakovsky est à l'origine de ce projet et on ne peut que le remercier de nous faire vivre ce moment via le biais d'images grandioses. Ce documentariste né à Saint-Pétersbourg a déjà présenté Beloy et Vivan Las Antipodas.
Synopsis :

Aquarela est un voyage spectaculaire à travers la beauté fascinante de l’Eau, l’élément le plus précieux de la Terre. Des eaux glacées du lac Baïkal en Russie à l’ouragan Irma dévastant Miami, en passant par l’impériale chute du Salto Ángel au Vénézuéla, l’Eau apparaît ici dans toute sa splendeur, à l’heure du dérèglement climatique.
Que dire de ce film documentaire. Il commence au Lac Baïkal, pour continuer sa course à travers le monde et terminer à Miami et au Vénézuela.

Véritable interprète du film, ode à la vie, l'eau montre à quel point elle est nécessaire mais aussi dangereuse. Elle nous surprend, nous fascine, nous tue parfois, on ne peut l'arrêter et elle est l'un des éléments les plus incroyables de la terre et nécessaire à notre existence. Fascinante, glaçante, forte, énergique, l'eau est l'un des éléments de notre planète qui fascine le plus sous quelque forme qu'elle se présente.

Le réalisateur a su filmer l'eau de manière incroyable et avec un format bien spécifique (96 images par seconde). Le bruit de l'eau qui coule, des icebergs qui surgissent ou des craquements de la glace qui s'écroulent sous le poids d'un véhicule. Pas ou peu de dialogue, mais ce film n'en n'a pas besoin. Le bruit de cet élément, qu'il soit sous forme de lac, de chutes, de sources, de cascades, de glaciers, de tornades, suffit à nous subjuguer. La musique vient accompagner les images. Elle est de Elcca Toppinen.

Je cite le réalisateur "Avec Aquarella, je voulais filmer toutes les émotions possibles qui peuvent être vécues au contact de l'eau, des émotions belles , mais aussi des émotions troublantes d'extase et d'inspiration, de destruction et de dévastation humaine" - Victor Kossakovsky... Tout est dit !!!

Esthétiquement fascinant, ce documentaire vaut d'être visionné sur grand écran, ça coule de source !!!
AQUARELA - L'ODYSSEE DE L'EAU
Titre original : Aquarela
Réalisé par Victor Kossakovsky
Genre : Documentaire
Distribué par  Damned Distribution
Origine : UK / Allemagne / Danemark
Durée : 1 h 29
En salle le 5 février 2020



AQUARELA - L’ODYSSÉE DE L'EAU - Bande-annonce - 5 FÉVRIER 2020 au cinéma from Damned Films on Vimeo.

 Crédits photos et vidéo : Damned Films

#aquarela
#aquarelalodysseedeleau

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci