Spectacle, Les hypnotiseurs mon expérience telle que je l'ai vécue

 *
Vous avez déjà entendu parler d'hypnose, assisté peut être à des spectacles, entendu des émissions parlant de cet état dans lequel on peut nous amener. Après nous y croyons ou pas. Je suis quelqu'un de très terre à terre, je ne crois que ce que je vois. Je n'étais pas sceptique, n'avais aucun à priori, mais curieuse en me rendant au spectacle Les hypnotiseurs, Hors limites au Grand Point Virgule.

Je vais vous parler de ce que j'ai pu voir, mais plus spécialement de ce que j'ai vécu. Aimant tenter toutes sortes d'expériences, je n'ai pas hésité une seconde à oser les situations proposées.

Pour débuter, parlons des artistes qui se trouvent sur scène : Xavier et Sébastien sont hypnotiseurs de spectacle, Édouard est hypnopraticien. Il apporte son expérience, son regard sur l'hypnose thérapeutique.

Xavier Clausse et Sébastien Pino Mata décident en 2017 de créer un premier spectacle ludique autour de l'hypnose.

En 2018, le spectacle est abouti, le public présent, mais les 2 compères trouvent qu'il leur manque un maillon pour donner un sens à l'hypnose : un thérapeute pouvant apporter son expérience des soins par voie hypnotique. 

La rencontre avec Edouard Cheron se fera via les réseaux sociaux. Édouard accepte leur invitation. Il intervient dans le spectacle en tant que praticien, dans les moments où les intervenants en ont besoin, pour calmer une peur, pour un arrêt du tabac ou pour encore un dépassement de soi....

A 19 h 30, tous les mercredis, jusqu'à fin mars, vous vous asseyez en placement libre, dans la salle en attendant que les hypnotiseurs fassent leur apparition.

J'étais allée lire quelques critiques, mais sans y prêter attention, car je ne suis pas influençable. Vous me connaissez quand je n'aime pas je le dis, quand j'aime je le dis aussi. Je ne mens pas. On ne peut pas m'acheter et je n'écrirai jamais du bien sur quelque chose contre de l'argent ou un cadeau. Ce que je vais vous écrire, vous le croyez ou non, mais pour ma part je sais que c'est véridique !!!
 

Le spectacle débute par une présentation des 3 protagonistes.

Edouard Cheron nous raconte ce qu'est l'hypnose, puis ils en viennent à nous tester pour voir si nous sommes réceptifs ou non.

Nous devons nous lever, tendre les bras en les laissant écartés, fermer les yeux et pour certaines personnes de la salle, tout en écoutant le son de la voix d'un des hypnotiseurs, les bras vont se rapprocher jusqu'à se coller les mains. Pour ma part, absolument réceptive, mes mains ont été jointes et je ne pouvais plus les défaire. Mon mari quant à lui n'a pas été sensible et rien ne s'est passé.

D'autres expériences se sont enchaînées jusqu'à la dernière où mes doigts étaient collés. J'ai vraiment tenté de les disjoindre mais rien n'y faisait. Tous ceux qui étaient ainsi sont montés sur scène et après nous avoir proposé de souffler dessus, comme par magie, les mains ont retrouvé leur liberté. Pour faire un choix, car beaucoup de personnes du public étaient réceptives, les hypnotiseurs ont tenté un autre exercice, qui cette fois ci n'a pas agi sur moi.

Je suis donc retournée à ma place. Le spectacle a continué avec une huitaine de personnes plus les hypnotiseurs.

Différents thèmes ont été abordés, avec toujours des explications de la part d'Edouard Cheron. Nous avons beaucoup ri de certaines situations. Ce spectacle précis, très clair, sans risque de se faire mal, car les hypnotiseurs sont attentifs et bienveillants, est très amusant.

Edouard Cheron a également abordé la thématique des phobies, des addictions et a proposé à une fumeuse d'arrêter, du moins pour le soir même, la cigarette, car pour certains cas il faut plusieurs séances d'hypnose pour que la réussite soit totale.
 *

Vers les trois quart du spectacle avec tout le public, les hypnotiseurs ont retenté une expérience et je me suis retrouvée à m’endormir sur mon conjoint, à lutter, à me réveiller dans un état second jusqu'à m'écrouler de l'autre côté de la banquette. Dans cette position, j'étais bien, dans un état second, je savais où je me trouvais, je savais ce qu'il se passait mais je ne pouvais pas agir, jusqu’à ce que l'on m'indique que je pouvais me relever. Bluffant !!!

Pour l'ultime expérience, encore une histoire de mains collées. Je suis de nouveau retournée sur scène. Là, comme au début, tout en soufflant les mains se sont décollées. Ils nous ont demandé de rester debout, les yeux fermés jusqu’à ce qu'ils viennent à nous. Pas facile de rester stable, les yeux clos, mais même si l'on penche, que l'on sent que l'on risque de tomber, le corps tient bon et c'est comme si nos pieds étaient ancrés dans le sol. Sans bouger, jusqu'à ce que l'un des hypnotiseurs me dise de faire un pas en avant, me chuchote quelque chose à l'oreille et que je me retrouve couchée sur la scène en compagnie d'autres cobayes, j'étais sous hypnose.

Comment ne pas croire ce que je viens de vivre. Un peu fatiguée, certes, mais parfaitement lucide. 

Je n'ai pas franchement émis une critique sur le spectacle, j'ai plus livré une expérience, mon expérience.

J'ai été parfaitement honnête avec vous et l'hypnose fonctionne, pas sur tout le monde certes. Ce spectacle est en cela très intéressant, car il est bien expliqué, vous comprenez les différentes phases de l'hypnose, à quoi ça sert, car en plus d'être amusant, ce spectacle est instructif.

Pour les sceptiques, je n'aurai qu'une chose à dire allez-y, vivez l'expérience à fond et après nous pourrons échanger.


Spectacle : Hors limites
Avec :  Xavier Clausse, Sébastien Pino Mata, Edouard Cheron
8 bis, Rue de l'Arrivée
75015 Paris
Téléphone : 01.42.78.67.03
Tous les mercredis à 19 h 30
jusqu'au 25 mars 2020
Durée : 1 h 10 environ
Tarifs : A partir de 16 euros jusqu'à 25 euros
Réservations (ici)
 
*

Crédits photos : Les hypnotiseurs - Autres *Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci