Musique, Sea Wolf nouvel album Through A Dark Wood

Une fois de plus la musique à l'honneur. Je ne sais pas pour vous, mais dans ces moments graves, je n'arrive pas à passer ma journée devant la télévision. Il me faut aussi de la musique pendant que je vaque à mes occupations dans la maison. 

J'aime également, quand vous ne les connaissez peut être pas vous faire découvrir des chanteurs, qui pour moi proposent quelque chose d'intéressant.

C'est le cas avec Sea Wolf.
 
"Tout va bien". Alex Brown Church - l'homme derrière le groupe de rock indépendant Sea Wolf - veut que vous le sachiez dès le début. "Vraiment". Le cinquième album très attendu de Sea Wolf, Through A Dark Wood, qui est sorti le 20 mars chez Dangerbird Records, le prouve en 11 titres texturés, parfois acoustiques, parfois électroniques, d'une honnêteté sans faille.

Mais au préalable, tout n'était pas rose. Church a écrit et enregistré un album entier après l'album Song Spells No. 1 : Cedarsmoke de 2014, mais a décidé de le mettre au rebut. Il a réalisé que ces chansons n'avaient pas de fil conducteur et semblaient disjointes sur le plan conceptuel, ce qu'il attribue à un sentiment de déni de ce qui se passait dans les coulisses - faire face à la désintégration d'une relation de longue durée, se réconcilier avec la mort d'un parent séparé et essayer de faire face à l'ampleur des événements actuels, tout en conservant une carrière créative passionnément aimée, mais qui brûle lentement.






Church a donc rassemblé son courage pour retourner à la planche à dessin. Partant de zéro, il a passé des mois dans son studio du nord-est de Los Angeles à écrire, chanter, suivre et produire la nouvelle série de chansons de Sea Wolf qui comprend Through A Dark Wood.

Le résultat est un record de catharsis, et pas seulement un record de rupture - un record qui met en évidence la puissance dans la vulnérabilité et la bravoure face à la peur. "Je pense qu'un thème récurrent de tous mes albums a été ce sentiment d'espoir", dit Church, "sortir d'un endroit sombre et entrer dans un endroit de lumière". 

*

Nouvel album : "Through a dark wood"
Depuis le 20 mars 2020
Chez Dangerbird Records

TRACKLIST

01. Forward
02. Blood Pact
03. Break It Down
04. Forever Nevermore
05. Fear of Failure
06. Back to the Wind
07. I Went Up, I Went Down
08. Under The Spell Again
09. Moving Colors
10. Frank O'Hara
11. Two of Us





Crédits photos et vidéos : Sea Wolf - Dangerbird Records - *Mia Kirby 


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci