Musique, Mona San présente son premier album

Toujours à la recherche de musique que vous pourriez ne pas connaître, cette semaine j'ai jeté mon dévolu sur Mona San.

En 2012, le projet “Mona San” est né afin que Julien Perrigault puisse se libérer de ses émotions intimes. Ce jeune compositeur et performeur français de 20 ans propose un style dynamique et mélancolique, tournant autour de l’Electronica et du Hip-Hop. Remportant deux concours de remixes organisés par le label macédonien Paragon Records, ce dernier lui ouvre ses portes afin qu’il y sorte Run’n Hide ainsi que Lee. Ce titre vient enrichir la tracklist de son premier album, intitulé "~p+n|d•r~", aux côtés de 14 autres morceaux, formant une continuité remarquable. 

"~p+n|d•r~" (prononcé pandore), reflet d’un univers futuriste aux tons nostalgiques lui permet d’obtenir une visibilité plus importante. Tant envoûtant dans ses nappes synthétiques que déstabilisant de par ses impacts puissants et arythmiques, ce premier essai prometteur permet au jeune producteur d’installer son univers artistique. 

L'aspect urbain n’est pas à en déplaire aux américains Raul Like Paul, Will Metty ou encore CHEF qui prêtent leur voix à l’artiste français sur les titres Rollin et Spin It Back. Amoureux du Trip-Hop à la Massive Attack et de la Progressivité à la Rone, Mona San a fait appel au guitariste toulousain Krose, afin qu’il enrichisse le morceau Endless.

Inspiré par le cinéma de science-fiction, pour lequel il a travaillé en tant que Sound Designer sur le court-métrage Beyond Your Lips, Mona San dévoile des morceaux s’apparentant à l’esthétique des films Premier Contact, ou Blade Runner. Vous voilà prêt à entrer dans le monde hautement riche et original de Mona San.

Innerbl◊◊m, le premier extrait de ce vaste album de quinze titres, reflète un monde diffracté qui résulte en un futur mécanique et organique. Le clip d’Innerbl◊◊m, pensé par l’artiste et réalisé par Florian Jauze, évoque un doux mélange entre intensités rythmiques et images contemplatives. 

Le nouveau clip futuriste de Skinned, nouvel extrait de l'album ~p+n|d•r~ sort chez Alter K / Pschent le 8 mai 2020. 

Une musique avant-gardiste, futuriste, fait que ce jeune homme de 20 ans se démarque par son style.

1er album ~p+n|d•r~
Disponible le 8/05
Chez Alter K / Pschent 




Crédits photos et vidéo : Mona San - Alter K - Pschent

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci